Pdv Externe
-Accusé levez-vous.
À ses mots du juge, des murmures se font entendre dans la salle d'audience numéro 7 du tribunal international de Séoul ; tout le monde voulait connaître les conclusions de ce procès rocambolesque. Quelques rappels à l'ordre plus tard, le silence revint et le dit accusé se leva le regard neutre. On aurait presque eu l'impression qu'il avait déjà abandonné le combat. Et ça pouvait se comprendre car lors du procès, le jeune homme de 20 ans a été acculé tant par la partie adverse que par son propre avocat. Personne n'est venu témoigner en sa faveur lors du dit procès et personne n'a été de son côté tout le long.
Aussi, il avait été mis en détention provisoire en attendant son procès pendant plus de deux mois car, le procureur ne voulait pas prendre le risque soit disant pour qu'il ne se soustrait pas à son jugement étant donné que ce dernier revenait de service militaire un mois avant que ne se déroulent les faits. C'est dans cette situation tendue que ce procès a eu lieu et tous attendaient donc le verdict pour passer à autre chose tant ce procès a tenu en haleine une bonne partie de la Corée du Sud pendant deux mois. Ainsi donc, l'accusé se leva et le juge prit la parole et dit
-La cour après avoir écouter les témoignages, les avis des experts et après avoir écouter les réquisitions des deux parties, condamne l'accusé Kim Taehyung ; pour coups et blessures sur monsieur Kim Namjoon son neveux et sur monsieur Kim Hanjoon son frère, à 8 années de prison ferme sans possibilité de remise de peine et à une amende de 150.000 euros.
Un brouhaha se fit alors entendre dans la salle d'audience. Quelques coups de maillet et des rappels à l'ordre de la part du juge plus tard, le calme revient et le juge conclut finalement en disant
-Vous avez 14 jours pour faire appel du verdict. La séance est levée.
Le brouhaha reprend à nouveau avec notamment quelques clameurs et cris de joie dans les rangs des soutiens des victimes.
Dans les rang du désormais condamné, le calme plat ; personne pas même un chat pour miauler. On aurait presque pu comparer ça à la scène d'un film de western lors d'un duel entre deux protagonistes. C'était le silence complet jusqu'au moment où le condamné se laisse tomber sur sa chaise las. Son avocat n'a même pas daigné lui jeter un regard, au contraire, il ramasse rapidement à vitesse V ses clics et ses clacs puis s'en va sans crier gare.
Ayant suivi la scène, tous les regards des gens présents dans la salle d'audience se posent alors sur lui jugeant les mouvements du condamné, même si celui-ci , n'a même pas daigné lever la tête pour leurs donner ne serait ce un regard.
Quelques instants plus tard, des policiers viennent alors l'embarquer. Ils le font se relever de sa chaise puis lui passe les menottes. Au moment de sortir de la salle, le condamné lève alors la tête, jette un regard vers sa famille qui désormais l'avait abandonnée ; les regarda un à un, s'arrêta sur le visage de son père et lui dit
-Je ne ferai pas appel. Vous pouvez faire sortir le champagne. Merci pour tout.
Puis il continue son chemin, puis jette un regard presque impassible à quelqu'un qui le fixait pendant un instant. Ce dernier fut presque étonné de l'éclat qu'il voyait dans les yeux du condamné car on peut y voir malgré tout de la déception, mais contre qui ? pensa celui qui le scrutait un instant, qui chasse immédiatement cette pensée car pour lui, le condamné s'était mis tout seul dans cette galère.
Mais pour l'accusé, pour être déçu, oui il était déçu… de tout le monde mais surtout du propriétaire du visage qu'il venait de scruté pendant un moment et qui était son modèle ; mais ça c'était avant.
VOUS LISEZ
Stigmates
FanfictionParfois, vous avez peut-être l'impression que tout est contre vous. Kim Taehyung n'en aura pas que l'impression, il va le vivre. Il en gardera des traces indélébiles. De ses stigmates, naîtront des choses qui fera de lui, un homme qui n'aura confian...