Chapitre 14

33 5 2
                                    

Pdv Félix

Deux jours après la petite réunion désastreuse qu'il y a eu, nous sommes tous retournés à nos occupations personnelles, non sans amertume et un goût de gâchis.

Car, cette histoire aurait dû et aurait pu finir de la plus belle des manières. Mais ça a dégénéré pour je ne sais quelle raison.

Minho avait tous les droits d'être en colère en apprenant la nouvelle mais cette colère devrait uniquement être dirigée contre son copain qui, malgré qu'il savait qui était Taehyung pour lui, n'avait pas hésité pour replonger une deuxième en trompant Minho de la sorte.

Bref toute cette histoire me mettait totalement mal à l'aise. Mais déjà, je pense qu'il serait temps pour moi de reparler avec Hyunjin par rapport au sujet Han Jisung. Les deux étaient mes meilleurs amis avant que Hyunjin ne vole le copain de Jisung et que je ne me retourne contre lui. Mais de ce que j'ai entendu la dernière fois, il y avait des choses que j'ignorais et ne savait pas du tout. Alors, hier je lui ai envoyé un message pour qu'on se rencontre dans un endroit neutre pour en parler. Le rendez-vous avait donc été fixé le lendemain à 11h au café Golden.

Alors ce matin, jour du rendez-vous, je me suis préparé et vers 10h30, j'ai quitté l'appartement pour m'y rendre en taxi. Il faut savoir que depuis mon agression, Bang et Minho m'amènent partout où je dois me rendre désormais. Pour les cas tels que celui-ci, après avoir finement bien jouer le coup sans dit que j'avais rendez-vous avec Hyunjin, ils m'ont laissé prendre un taxi cette fois car ils ont gober mon histoire soit disant que je devais retrouver mon maître de mémoire.

Je suis arrivé 5 minutes plus tôt au rendez-vous et une serveuse m'a invitée à prendre place, ce que j'ai fait tranquillement puis je commande un café avec deux sucres. Après avoir été presque automatiquement servi, j'appréhendais comme cette entrevue se déroulerait car on s'est parlé, il y a longtemps.

Je venais à peine de prendre une gorgée de mon café que la porte du café s'ouvrit sur un Hyunjin toujours très bien apprêté. Je lui fais alors un signe de main pour lui montrer ma position. Il me fit alors un signe de tête et dévia sa trajectoire vers ma personne. Dès qu'il s'assied, je regarde l'heure par réflexe et il était exactement 11h00. Hyunjin était quelqu'un de très ponctuelle et je me réjouis de voir qu'il a gardé ses vieilles bonnes habitudes.

La serveuse qui a prit ma commande tout à l'heure revient vers nous puis demande à Hyunjin

-Que désirez-vous monsieur ?

-Un jus de fruits et un verre d'eau s'il vous plaît. Lui répond-il aussitôt.

Elle note la commande puis repart.

Hyunjin se redresse alors et porte son attention sur ma personne et me demande honnêtement

-Que me vaut cette soudaine attention de ta part Félix ? J'ai tenté plusieurs fois de m'expliquer mais t'as jamais voulu m'écouter. Tu as pris le parti de Jisung alors pourquoi maintenant ?

C'était franc et direct. Je me racle alors la gorge puis lui répond tout aussi honnêtement

-Si Jisung aussi sortait avec l'un de tes exs, j'aurais pris la même décision le concernant. En amitié, ça ne se fait pas.

Il me regarde droit dans les yeux pendant quelques secondes mais au moment où il allait parler, la serveuse revient puis dépose les commandes sur la table puis s'en va après s'être inclinée légèrement. Hyunjin garde alors sa bouche fermée puis bois une gorgée de son jus. Après, il répond

-Tu as totalement raison. Mais sais tu ce qu'il m'a fait avant que je n'ai aucun scrupule pour reprendre Minho après ?

Je lui fit alors non de la tête. Il vide alors tranquillement son verre de jus de fruit, sans me lâcher du regard puis il enchaîne juste après

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant