2 mois plus tard
Pdv Taehyung
Ça faisait 3 mois maintenant que je travaillais dans la fameuse boîte de nuit SKZ et tout allait pour le mieux. J'ai faillit dérapé deux fois avec le patron mais d'un commun accord, je lui ai demandé de ne plus me harceler pour ne pas que ça crée des tensions plus tard. Mais depuis ces deux fois, j'ai l'impression que son assistant Mark a toujours un œil qui traîne partout où je me trouve. S'il continue, je risque de le signaler avant que ça ne dérape car je ne suis pas venu là pour avoir des problèmes.
Mis à part ça, plus tôt cet après-midi, je me suis rendu chez un concessionnaire moto et je me suis offert un Kawasaki Z 9000 et ses accessoires ( casque, gants et veste ), pour près de 14.000 dollars. Il faut dire que j'en avais marre d'être le boulet de service ; celui qu'on trimballe.
Avec cet achat, je venais de taper dans mes économies. J'avais réussi à épargner 23.000 dollars sur les 30.000 pour les trois mois de salaire + primes et la prime de 5.000 que j'avais touché à l'embauche. À l'appart, je participe désormais à hauteur de 1.000 pour le loyer de l'appart et de 1.000 pour la voiture de Bang, entretien et essence.
Ce qui fait sur ses trois mois une dépense de 6.000 dollars plus les dépenses pour mes vêtements et autres, j'ai dépensé en tout 12.000 dollars en trois mois plus le prix de l'achat de la moto, ce qui fait 26.000 dollars en tout. Donc il me restait 9.000 dollars et quelques dorénavant. J'espère pouvoir bientôt donc me prendre un studio avec les salaires des trois prochain mois restants à faire dans l'appart de Bang car j'ai décidé depuis peu de prendre mon envol.
À mon arrivée, en bas de l'immeuble de l'appartement, j'appelle Bang et lui demande de ramener Félix car j'avais une surprise à montrer aux deux uniquement. Ne voulant pas que l'autre me sorte des phrases que je n'aurais pas pu accepter supporter d'entendre sans avoir envie de lui en mettre une.
5 minutes plus tard, ils étaient tous là, oui tous car la grande gueule n'a pas pu s'empêcher de suivre Félix. Y faisant fi, je leur présente ma moto. Ils étaient tous contents pour moi. Tous, tous… non car la grande gueule me sort
-Ça a dû coûter cher. Avec cet argent tu aurais pu te prendre un petit appartement.
Je l'ignore alors royalement pour continuer à présenter ma moto au couple Bang et Félix. Je parlais pièces de rechange et carburant avec eux toujours dans la bonne humeur quand l'autre repris
-Tu as pris ça à combien ? Il te reste de l'argent pour t'en occuper ? C'est de l'argent jeté par la fenêtre je te dis.
Clairement il me saoulait. Alors je me tourne vers lui et lui répond sèchement
-Tu es ici depuis plus longtemps que moi. Je suis sortie de prison il y a un peu plus de trois mois et je travaille déjà, je participe même si c'est minime à l'appart et à mes déplacements dans la voiture de Bang. Mais toi concrètement tu fous quoi de tes 10 doigts à part glander, raconter de la merde et me pomper l'air. D'ailleurs qui t'a appelé ? J'ai demandé à Bang de venir avec Félix donc tu fous quoi ici ?
Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je monte sur ma moto, m'excuse auprès de Bang et Félix, démarre ma moto puis file. J'avais besoin de changer d'air sinon j'allais retourner en prison ce soir ; j'en étais presque sûr.
Quand je quitte souvent l'appartement, je vais à trois endroits. À la plage, dans une clairière à la lisière d'une forêt, à la discrétion du public ; et dans un parc où j'avais l'habitude de regarder Namjoon s'amuser quand il arrivait à nos parents de nous faire sortir. Dans chacun de ces endroits, je profite du silence autrement. Au premier endroit, avec les vagues et le vent qui caresse mon visage, au second, avec le bruit des oiseaux et des petits animaux tels les écureuils et autres bestioles et le bruit d'une rivière qui coule. Au troisième endroit, juste la nostalgie car mon cerveau repense aux bons vieux temps.
VOUS LISEZ
Stigmates
FanfictionParfois, vous avez peut-être l'impression que tout est contre vous. Kim Taehyung n'en aura pas que l'impression, il va le vivre. Il en gardera des traces indélébiles. De ses stigmates, naîtront des choses qui fera de lui, un homme qui n'aura confian...