Chapitre 17

37 5 1
                                    

Le lendemain 

Pdv Taehyung 

Je venais à peine de me réveiller de la nuit la plus mitigée de ma vie. Entre le problème qu'il y a eu et qui m'a conduit jusqu'à ma démission, le fait d'avoir sauvé cette jeune dame, d'avoir aidé les deux hommes dont l'un des pneus de voiture s'était éclaté. La soirée a passablement bien commencé puis il y a eu du moins bon puis du bon. Une soirée en dent de scie pour résumé. Et donc je disais qu'à peine réveillé, je me préparais à aller me doucher, torse nu et en serviette que mon téléphone se mit à sonner. Ne connaissant pas beaucoup de personnes qui avaient mon numéro et qui pouvaient me joindre car ayant bloqué Minho et Bang depuis le fameux soir de la petite réunion qui a dégénérée, je décide alors de décrocher en espérant au fond que ce soit l'un des endroits où j'ai postulé au même moment qu'au "Purple" qui m'appelait pour me proposer un boulot. À peine j'ai décroché l'appel que mon interlocuteur me demande,

-Allô Taehyung ? C'est M. Choi Suho ! Propriétaire du restaurant “Le Purple” à l'appareil. 

-Oh bonjour patron ! Je lui répond puis il ajoute 

-Bonjour Taehyung. Hier tu m'as laissé en plan. Pour ta démission, je ne peux rien y faire, ton frère et ta famille font effectivement partie de nos clients les plus fidèles et il serait compliqué que tu respectes l'injonction d'éloignement dans ses conditions. Mais si ça te dit, je peux te donner le numéro d'une connaissance afin qu'il te prenne dans son café ? 

C'était gentil de sa part mais en y réfléchissant, c'était encore un pari osé, sans tête ni queue. Alors, je lui répond honnêtement 

-Ne vous inquiétez pas pour moi. Et pour mon frère et ma famille, je comprends totalement donc il n'y a aucun problème. Néanmoins pour l'offre, je vais devoir la décliner. Le groupe avec lequel la soirée a dégénéré hier, je les ai rencontrés trois fois sur les lieux de travail différent que j'ai eu jusqu'ici et sur les trois, j'ai démissionné ou me suis fait viré juste après. Donc je vais essayer de trouver des jobs qui n'auront rien à voir avec eux ni avec leurs environnements directement. Je vais rester loin des quartiers huppés et du centre ville de Séoul dorénavant. 

-Je te comprends dans ce cas. Dans tous les cas, je t'appelle pour te prévenir également que je t'ai envoyé un courrier que tu auras dans la journée, comportant 500 $ en liquide pour tes 3 jours de travail plus un bonus de 1.000 $ pour accident de travail car c'est à cause de ça que l'histoire a dégénéré. Il me répond. 

C'était inespéré alors je dis, content

-Je vous remercie infiniment pour tout ça. Vous n'étiez pas obligé. 

Il me répond alors avec humanité

-Bien sûr que je suis obligé. N'importe qui aurait fait pareil. 

Je lui répond honnêtement, 

-Je ne pense pas. Et je lui demande, connaissez-vous le café “Golden”? 

-Oui. Il me répond neutre. 

-J'étais là bas avant de rejoindre “Le Purple”.

-Il s'est passé quoi là-bas ? Me demande-t'il sèchement à mon goût. 

Je n'y fis pas plus attention et lui répond avec calme

-L'un des gardes du corps du groupe de cinq d'hier m'a cogné de façon totalement gratuite là-bas, alors j'ai répliqué en toute légitime défense. Mais mon patron ne m'a pas soutenu, au contraire. Car pour lui, le client est roi et je n'avais pas le droit de répliquer même si j'avais raison. Alors je lui en ai mis une également. On était pratiquement à la fin du mois, mais je n'ai rien eu comme salaire ni rien comme compensation, à part des menaces de plainte pour vol ou harcèlement, des histoires sans tête ni queue. Heureusement, j'avais de quoi me défendre. 

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant