Chapitre 29

39 5 7
                                    

Pdv Bogum

Quelques minutes après l'arrivée de mon père, l'inspecteur Mark fait alors son entrée et la confrontation débute enfin. Une par une, j'explique et démonte chacune des accusations qui pesaient contre Taehyung. Pour l'accusation de kidnapping, même mon père n'était pas convaincu par la chose mais faisait de son mieux avec le dossier vide qu'il avait, idem pour la partie vol de voiture. Qui appelle son ravisseur et le menace presque en le forçant à venir vous chercher et en lui donnant son adresse ? Cet appel seul sauvait Taehyung de la prison mais si ça avait été un avocat peu soucieux de son client, lui-même, l'aurait dissuadé de ne pas utiliser l'appel comme preuve car cela aurait pu s'apparenter à une infraction car il divulgue une conversation privée. Mais pour moi, quelqu'un qui avait déjà été en prison, en a le droit du moment que c'était sa parole contre celle du fils de l'un des hommes les plus riches du pays. Taehyung aussi venait d'une grande et riche famille mais celle-ci lui a tourné le dos désormais et donc, il n'était plus protégé par quoi que ce soit. Car dans ce monde, le carnet d'adresse est très utile pour se sortir de ses genres de situation compliquée.

Dans toute cette confrontation, notre point de désaccord le plus flagrant était le sachet de drogue présent dans la veste de Jeon Jungkook le soir là. L'inspecteur et mon père, soutenait que c'était pour Taehyung. Et ils se basent sur le fait que lorsqu'il était en prison lors de sa première condamnation, sa peine de prison avait été prolongée de six mois pour possession de stupéfiant. Je n'en revenais pas qu'ils utilisent cela contre lui.

Il n'y avait ses empreintes nulle part sur le sachet mais les deux étaient plus que convaincu qu'il était le propriétaire du fameux sachet de drogue. Mon père pour étayer son argumentaire dit alors

-M. Kim Taehyung. J'ai un peu enquêté sur vous. À votre sortie, vous avez travaillé au SKZ Night Club puis au café Golden, ensuite au restaurant Le Purple et maintenant vous travaillez dans une supérette, dans un quartier mal fréquenté. J'oublie volontairement les jobs minables que vous avez eu à faire. Si je vous dis tout ça, c'est qu'on connaît tous la réputation du SKZ même si personne n'a jamais eu la moindre information ni preuve sur ce qui s'y passe, mais on sait qu'il y a pas mal de drogue qui circulent là bas. Au café Golden, vous avez agressé le patron dans une soudaine rage ou folie et dans le quartier dans lequel vous travaillez désormais, on y vend par mal de drogue. Donc excusez-moi de ne pas vous croire sur parole.

Je ne sais pas comment il a su l'endroit où Taehyung travaillait et je doute fort qu'il m'ait suivi là-bas au moment où je suis allé voir le patron de Taehyung pour lui expliquer la situation de son employé. Mais son semblant d'explication n'était pas là meilleure sur le marché, alors je lui réponds

-Votre client aussi fréquente la plupart des endroits que vous avez cité, lui aussi est concerné par vos accusations ? Pour son lieu de travail actuel, c'est le seul endroit où il a eu du boulot. Que voudriez-vous qu'il fasse pour survivre vu comment c'est difficile pour lui de trouver du boulot ? Et donc, insinuez vous que tous les habitants de ces quartiers sont des dealers ou des drogués ?

Mon père me regarde alors fixement pendant un certain temps et au moment où il allait répliquer, l'inspecteur m'annonce

-Si on laisse de côté la partie enlèvement et vol, car moi même je n'y crois absolument pas, si votre client plaide coupable de possession de stupéfiant, il écopera de six mois avec sursis et de 40.000$ d'amende et on passera tous à autre chose.

Puis mon père ajoute

-Je suis déjà passé voir le juge avec l'inspecteur avant de venir ici et on peut régler cette affaire rapidement pour que ça n'aille pas au tribunal car mon client ne veut pas que cette affaire soit rendue publique.

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant