Le lendemain
Pdv Namjoon
Après avoir longuement discuté avec Jin, je suis rentré chez moi très fatigué. Tant physiquement que mentalement. Je ne savais pas comment traiter toutes les informations que j'avais en ma possession. Il m'a tout reconté sur les fois où il l'avait vu et où mon oncle avait eu à faire à lui et à sa bande. Qu'à chaque fois, deux de ses amis que je n'appréciais pas particulièrement, l'un ou l'autre lui créait indirectement ou directement des problèmes et que de ce qu'il avait vu, à part sa colère légitime qui l'avait poussé à frapper son patron, il avait un sang froid à toute épreuve. Je n'en étais pas étonné car quelqu'un qui avait quand réussi à agresser deux personnes de sa propre famille jusqu'au sang, il fallait avoir un sang froid pour pouvoir le faire. Et encore plus, pour faire plus de 8 ans en prison sans jamais appelé quiconque dans sa famille pour que ce soit et encore plus depuis qu'il est dehors. Il faut dire que les gens de ma famille même n'étaient pas exempt de tout reproche car aucun d'entre eux ni moi, ne sommes parti lui rendre visite en prison et dès qu'il est sorti, ils lui ont rajouté des injonctions d'éloignement.
Bref je ne savais rien du tout de l'histoire à part ça. Mais la chose dont j'étais sûr, c'était que son nom ne pouvait pas être mon mot de passe pour rien ni la présence de son nom dans mon agenda des anniversaires. Il y'a forcément un truc qui m'échappe mais je ne pouvais pas mettre la main dessus.
Dans la soirée, j'ai passé une nuit des plus agitée. J'ai fais pleins de cauchemars, j'ai vu des choses qui n'avait aucun rapport les uns avec les autres. Et ce matin à mon réveil, pour la première fois depuis ma perte de mémoire, une chanson ou quelque chose qui y ressemble, que je n'ai jamais entendu de ma vie à ma connaissance me vient alors à l'esprit. Je ne connaissais pas les paroles mais l'air de la chanson oui.
Je me dépêche alors pour me rendre avec Jisoo ma femme au déjeuner familial hebdomadaire chez mes grand-parents. À notre arrivée, ils étaient tous déjà là : mes parents et mes grands parents. On les salua alors chaleureusement et on s'installe tous à table.
Les discussions allaient bon train. Ma mère, ma grand-mère et Jisoo parlait de robes, sacs et pleins d'autres choses divers et variés. Mon père et mon grand-père parlait politique, business et marché financier. Je ne participais à aucun de leurs sujet. Mais sur un coup de tête, je leur demande alors
-Aujourd'hui à mon réveil, l'air d'une chanson m'est venu en tête et j'aimerais que vous m'aider à savoir si ça vient de mes souvenirs oubliés ou pas.
Ils arrêtent instantanément leurs causeries sauf Jisoo mais dès qu'elle remarque le silence autour de la table à manger, se tut aussitôt. C'est mon grand-père qui prend la parole après avoir jeté un bref coup d'œil à mon père.
-Fais nous entendre ça. On verra si on peut t'aider ou pas.
Alors je commence avec ma voix intérieure, par fredonner l'air de la chanson. À la fin de ma pseudo performance, ils étaient tous livide. Alors, mon grand-père reprend la parole et dit cassant tout le tabou qu'on pouvait faire jusque là,
-C'est une vieille chanson. Je le chantais régulièrement à quelqu'un qui a dû en faire de même avec toi. Ce quelqu'un était ton oncle Taehyung.
Ma grand-mère du haut de ses 66 ans, se leva aussitôt et dit en criant
-Ne dit plus jamais ce nom dans ma maison.
Mon grand-père d'un calme olympien, lui répond sèchement
-C'est ton enfant que tu le veuilles ou non.
Ma grand-mère réfute farouchement cette affirmation et dit
-Je n'ai accouché qu'une seule fois. Ce n'est pas mon enfant.
VOUS LISEZ
Stigmates
FanfictionParfois, vous avez peut-être l'impression que tout est contre vous. Kim Taehyung n'en aura pas que l'impression, il va le vivre. Il en gardera des traces indélébiles. De ses stigmates, naîtront des choses qui fera de lui, un homme qui n'aura confian...