Chapitre 1

87 5 0
                                    

          8 ans et 6 mois plus tard

Pdv Taehyung

Au départ, je devrais normalement faire 8 ans et sortir de prison. Mais après avoir purgé mes 8 années, le procureur a ordonné que je fasse encore 6 mois supplémentaires pour une sombre histoire de possession de stupéfiants, la bonne blague.

Aujourd'hui était donc mon dernier jour dans cet enfer. Après avoir ramasser mes affaires puis passer les dernières formalités administratives, me voilà dehors devant les grilles qui cachent désormais ladite prison, en train de regoûter aux joies de la liberté.

Je n'ai même pas pu faire 4 pas que mon plaisir fut de écourté puisqu'une voiture de police vint quelques secondes à peine plus tard et s'arrêta devant moi alors que je venais à peine de passer la grille. Pensant qu'il ne pouvait pas être venu pour moi, en voulant passer à côté de ladite voiture, l'un des deux policiers présent dans la voiture, sort immédiatement puis me plaque contre la voiture violemment, me mets les menottes, ouvre l'une des portes arrières puis baisse ma tête et me pousse à l'intérieur puis referme la portière. Il revient prendre place à côté de son collègue puis la voiture redémarre pour un endroit qui m'était inconnu.

Après 30 ou 45 minutes de route, la voiture s'arrêta devant un bâtiment que je ne connaissais que très bien ; le tribunal de premier instance de Séoul. Cet endroit que j'avais quitté pour la prison et me revoilà en train de faire le chemin inverse. Que le monde peut être cruel.

À peine on me sort de la voiture qu'une horde de journaliste nous tombe dessus et lance des questions à la volée. Aucune réponse n'a été donnée. Les deux policiers, me mènent alors à l'intérieur du tribunal puis quelques minutes plus tard, cogne à une porte et quand le mot "entrez" est prononcé, on y entre et ce fut le choc pour moi ; dans le bureau dans lequel on venait de rentrer, se trouvaient mes parents et mon soit disant frère.

Après être entré dans ce bureau, on me fait asseoir de force puis le juge commence.

-M. Kim Taehyung, nous sommes désolés de procéder ainsi mais étant donné que vous êtes officiellement libre, vous auriez pu refuser notre invitation et ça aurait pu être compliqué pour ce que je dois vous annoncer.

Il prend alors une petite pause, me regarde longuement puis regarde les membres de ma famille puis enchaîne

-La famille Kim ici présent, compte tenu de votre libération dorénavant, a déposé des injonctions d'éloignements contre vous afin de prévenir d'une nouvelle agression de votre part au sein de leur famille et de ce fait, le tribunal a accepté leurs demande et donc, je viens officiellement de signer les injonctions  d'éloignements et je vous informe donc que vous n'avez plus à compter de ce jour, le droit d'entrer en communication, ni de vous approcher à moins de 200 mètres de vos parents ni de leurs résidence, de votre frère ni de sa résidence, et surtout de votre neveu Kim Namjoon ni de son lieu d'habitation et pour finir, vous n'avez pas le droit non plus de vous approcher de leurs entreprise ou n'importe quel lieu où se situe l'un ou l'autre de leurs lieux de travail non plus.

Il se tut alors et me regarde longuement alors comprenant qu'il avait fini de parler, je prends la parole et dit

-M. le juge, si c'est tout, veuillez m'autoriser à y aller. Depuis 8 ans et 6 mois, je n'ai pas vu la mer. J'ai pas envie de perdre plus de temps ici. Et je peux vous promettre que je n'irai pas contre ses injonctions.

Le bureau du juge était toujours calme quand il donna l'ordre de la tête aux gardes de m'enlever les menottes. Ce qui est fait immédiatement puis il m'autorise également de la tête à partir. Quand je me relève alors, mon regard tombe directement dans celui de mon frère ; je l'ignore alors royalement, zappe les deux femmes du quatuor puis plonge mon regard dans celui de mon père pour quelques secondes puis je poursuis mon chemin ravi d'avoir pu poser un regard sur les malheureux personnes de ma vie peut être pour la dernière fois de près.

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant