Chapitre 15

42 5 7
                                    

Pdv Externe

Aussitôt sa réponse envoyée sèchement, Bang et Minho se jetèrent un regard appuyé puis Minho demande à Félix en articulant lentement afin qu'il comprenne le sérieux de la chose.

-Pourquoi ?

Félix se faufile alors entre les deux, dépose le petit sac qu'il portait en bandoulière puis s'assied dans l'un des canapés. Minho qui voulait sa réponse, le suit alors et prend place face à lui dans un des canapés opposé à celui de Félix. Bang qui les suivait prend place dans un autre afin d'avoir les deux dans son champ de vision et s'installe pour ne rien rater. Félix prit alors une profonde inspiration puis répond

-Je voulais en savoir plus sur son histoire avec Jisung. La cause du problème en somme et pour parler d'autres sujets.

Minho continuant par le fixé lui demande aussitôt

-Il a toujours voulu s'expliquer sur le sujet avec toi et tu n'as jamais rien voulu entendre et pile au moment où lui et moi sommes dans des difficultés dans notre relation, le sujet t'intéresse. Tu joues à quoi ? Dis le moi franchement.

Félix se mit alors droit sur son siège et répond honnêtement

-Oui tu as raison. Car j'avais pris le parti de Jisung sans chercher à connaître l'autre version de l'histoire. Han m'a berné, je le reconnais. Pour le reste, s'il n'y avait pas eu cette fameuse soirée là, ni la baffe qu'il a mit à Jisung, je n'aurais rien su de l'histoire donc je ne joue à rien. J'essaie de réparer mes erreurs. Ce que Bang et toi devriez chercher à faire également, Bang avec Taehyung et toi Minho avec Hyunjin et avec Taehyung.

Minho lui demande aussitôt

-Pourquoi devrais-je m'excuser auprès de l'un ou de l'autre ? Taehyung à la limite oui car je lui ai porté main, mais il a couché avec mon copain quand même et Hyunjin, n'en parlons même pas.

Félix se leva d'un bon et le pointa du doigt puis lui dire franchement

-Tu as exactement le même comportement que papa. Tu penses que tu ne leur dois pas d'excuses ? Tu as frappé Taehyung alors qu'il n'a absolument rien fait, ni rien à avoir avec votre histoire à Hyunjin et toi. Ton copain s'est servi de lui pour t'atteindre car tu lui as dit que tu aurais pu coucher avec Taehyung si l'occasion se présentait.

Minho était plus que choqué par ce qu'il venait d'entendre alors il se relève avec difficulté et demande à Félix la voix vacillante

-Répète un peu pour voir ?

-Tu as très bien entendu Minho. La première fois, les deux n'en savaient rien mais la seconde fois comme il l'a lui-même reconnu à la fameuse soirée là, il savait qui c'était. Mais pourquoi il l'a fait, voilà la raison Minho.

Minho était choqué par les révélations de son frère. Alors il lui dit avec incompréhension

-J'ai dis “j'aurais pu” puis “si l'occasion se présentait” mais je ne l'ai jamais fait. D'où il se venge de ce que je n'ai jamais fait ?

-C'est ça votre problème à vous les soit-disant “mâles dominants”. Tu l'as trompé combien de fois déjà et tu te permets de lui balancer ça à la figure ? Mais répond moi honnêtement grand frère si l'occasion se présentait à toi tu l'aurais fait n'est-ce pas ? Oui je suppose alors la voilà la putain de raison.

Lui balance Félix sans sourciller. Bang s'était fait tout petit dans son coin, ne voulant pas s'immiscer dans une dispute fraternelle.

Minho se laisse alors tomber lourdement dans le canapé d'où il venait de se relever. Mais voulant abattre l'adversaire, Félix lui demande alors sournoisement

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant