Chapitre 31

41 5 6
                                    

Une semaine plus tard

Pdv Félix

Après avoir identifié le complice de mon agresseur, l'inspecteur Lung l'a très bien cuisiné au moment de l'interrogatoire et il a fini par lâcher le nom de ce dernier car ayant eu peur de prendre autant d'années de prison que son associé. Trois jours plus tard, mon agresseur fut finalement arrêté et après une perquisition dans son appartement, il s'est avéré qu'il avait des terrains de chasse variés et qu'il s'en était déjà pris à d'autres personnes qui ont eu plus ou moins de chance que moi, filles comme garçons. C'était en fait un pervers sexuel.

Lors de son interrogatoire, il a tout nié en bloc au départ mais grâce à la ténacité de l'inspecteur et aux preuves retrouvés chez lui, ainsi que son téléphone qui avait borné dans la zone de mon agression quelques minutes plus tard, il a finalement reconnu les faits mais sans faire ni de mea-culpa ni ne s'excuser car, il n'avait simplement pas de remords.

Aujourd'hui était son jugement. Jugement express auquel j'ai dû fait face seul avec seulement Minho, seul mon frère était venu me soutenir en y assistant installé dans le public. L'homosexualité n'ayant pas bonne pub en Corée du Sud et je ne voulais pas que mes proches, Bang, Hyunjin et Jisung soient mal à l'aise devant ce genre de chose car on savait tous qu'il y aurait des propos désobligeant qui y seront tenu.

À la fin du procès, mon agresseur a finalement écopé de 35 ans de prison pour l'ensemble de son œuvre et son complice a prit 10 ans grâce à sa coopération avec la police. C'est sur cette bonne nouvelle que j'ai invité Minho, Bang, Jisung, et Hyunjin à aller prendre un verre pour célébrer cela. J'ai également contacté Taehyung vu que c'est aussi grâce à lui que j'ai eu le courage de porter plainte, mais mes appels n'ont jamais abouti et j'ai commencé par me demander s'il ne m'avait pas bloqué également en fin de compte pour avoir la paix. Et cela aurait été compréhensible, évidemment vu ce que cette histoire lui a apporté comme emmerde.

Le soir même, vers 19h00, nous voilà tous attablés à la terrasse d'un café que j'ai découvert après qu'on ait commencé par boycotter, Hyunjin et moi “Le Golden” pour ce qu'il s'était passé avec Taehyung. C'était le café dans lequel on s'était rendu tous trois, Taehyung, Hyunjin et moi la dernière fois.

Trente minutes plus tard, après leur avoir raconté le déroulé de l'histoire depuis mon dépôt de plainte jusqu'au procès, je commence alors par les remercier individuellement de leurs soutiens. Au moment où j'ai évoqué le prénom de Taehyung dans le processus et le fait que je voulais le remercier en personne, Hyunjin eu un mouvement de recul que nous remarquons tous notamment Minho et moi. Je lui jette alors un coup d'œil interloqué et lui demande, le menaçant presque

-Crache le morceau. Qu'est-ce que tu as à nous annoncer ou qu'est-ce tu nous caches ?

Il me regarde droit dans les yeux un moment puis me répond cash

-Baisse d'un ton avec moi, Félix. Si tes appels ne passent pas, les miens non plus ne passent plus. Mais ce n'est pas parce qu'il nous a bloqué mais je pense qu'il s'est débarrassé plutôt de son téléphone ou de sa puce.

Minho le fixe un moment et voulu poser une question mais se retient car les deux n'ayant toujours pas totalement fait la paix et il ne voulait pas envenimer les choses. Bang vient alors à la rescousse de son ami mais également de son fiancé que je suis et demande à Hyunjin plus calmement,

-Il nous a bloqué Minho et moi. Pourquoi es-tu si sûr qu'il n'a pas fait la même chose avec vous ?

Hyunjin le toise sans gêne et lui répond sans aucune émotion particulière,

-Juste parce je sais qu'il n'est plus à Séoul. Il a quitté la ville et ne m'a pas dit où il allait. Donc il ne veut sûrement pas qu'on le retrouve. Mais je sais qu'il doit avoir nos numéros au cas où.

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant