Chapitre 13

37 7 2
                                    

Le lendemain…

Pdv Jin

Ce matin, je repensais encore à ce qui c’était passé hier et je n’en revenais toujours pas du pourquoi ni du comment, la soirée d'hier avait dégénérée aussi vite. Tout s’était bien déroulé tout le long et d’un coup, tout est complètement partis en couille. Je n’en revenais toujours pas. Et notre ami qu’on connait depuis plus d’une dizaine d'années était en fait un enculé de première classe. Tout en sachant que son employé avait raison de répliqué au coup qu'il venait de recevoir en toute légitime défense, il se permet de le pointer du doigt jusqu'à le virer pour de faux prétextes.

Au moins ça nous a permis de savoir quel genre d'enflure il était et dorénavant, je pense que c'était notre dernière soirée chez lui.

Mais ce qui m'énervait le plus ce matin, était de savoir que ce type, ce Taehyung venait de perdre son emploi. Il y a peu, il travaillait dans la boîte de nuit Skz quand on l'a vu pour la première fois, puis dans le café restaurant de l'autre imbécile. S'il cumulait les deux, il vient d'en perdre un et s'il ne travaillait plus dans la boîte de nuit, il est désormais au chômage. Et les deux fois qu'on a eu affaire avec lui, on ne lui a pas du tout fait cadeau d'une bonne impression car cette fois ci, il a perdu son boulot en grande partie à cause de nous.

C'est en repensant à tout ça ce matin que j'ai quitté mon appartement pour me rendre à mon travail, ne sachant pas quoi faire pour arranger la situation. Je suis resté sur ça jusqu'à la pause déjeuner où je devrais rejoindre mes amis au restaurant VIP de l'entreprise.

Jungkook travaille dans la même boîte que moi étant donné qu'il est le fils du patron mais nos autres amis nous rejoignent souvent quand le temps le leur permet et c'était le cas aujourd'hui.

Dès que j'entre dans le restaurant, je jette un coup d'œil à notre table habituelle et ils étaient déjà tous là et installés.

Dès que je les aperçu, je leur fis un geste de la main pour signifier ma présence puis, je me rapproche d'eux. Arrivé à leurs niveaux, je dépose mon téléphone et mes clés sur la table et prend place avec eux autour de celle-ci. Je réajustais ma chaise quand Jimin posa une question par rapport à ce qui c'était passé hier soir

-Quelqu'un à une explication par rapport à ce qui s'est passé hier ? Je me repasse le film en boucle et je n’y comprend toujours rien.

À sa question, Yoongi hausse les épaules comme d'habitude lui et sa flegme légendaire et Jungkook le neutre, ne daigne même pas levé la tête de son assiette.

L'ignorant pour porter mon regard sur le dernier membre autour de la table, avant même que je ne lui jette le regard, il c'est-à-dire Hoseok, réagit prenant ses responsabilités

-Tout ça c'est de ma faute. Si je n'avais pas trébuché, tout ceci ne se serait pas produit.

Il avait totalement raison pour le coup. Je voulu lui répondre, quand Jungkook qui jusque là n'avait dit un mot depuis mon arrivé, lève la tête de son assiette, me regarde droit dans les yeux et dit

-Jin hyung, je t'ai commandé ton plat favori. Pour cette histoire, je n'ai pas d'avis à donner. Mais je pense que c'est bien fait pour lui. L'un de nos gars a fait une erreur certes mais il aurait dû se maîtriser et ne pas céder à la violence.

J'étais pour le moins choqué de ce qu'il venait de dire mais ça ne m'étonne pas absolument de lui. Alors je lui répond calmement

-Tu m'étonnes. Tu es bien le fils de ton père.

Il lâche alors brutalement la fourchette et le couteau de table qu'il tenait, se met droit sur sa chaise, croise les bas et me demande sur un ton hautain

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant