Chapitre 32

43 4 6
                                    

20 ans plus tard

Pdv Externe

-J'en ai marre de rester tout le temps à Daegu. Même pour les sorties scolaires quand on était au collège ou au lycée, grand-père a toujours refusé qu'on y participe. À l'université, il nous refuse encore et toujours de ne pas participer à toutes les activités et à toutes les choses de notre âge. Moi je commence sérieusement par en avoir marre de toutes ses craintes et de ses peurs. Nous sommes déjà majeurs et nous sommes en plus de ça, au nombre de trois. Il ne peut pas nous dire ce qu'on doit faire jusqu'à la fin de nos jours. Il est vrai que notre mère est décédée alors qu'on avait que 2 ans et que notre géniteur n'a pas du tout compté dans nos vies et que c'est grand-père seul qui s'est occupé de nous mais ce n'est pas une raison pour nous infantiliser.

-Yeonjun a raison. Moi également j'en ai marre de Daegu. On n'a pas d'amis ici et ce malgré qu'on y a vécu tout le long de notre vie. Moi également j'ai envie de changer d'environnement afin de voir de nouvelles personnes et pourquoi pas, réussir à me faire des amis.

-Moi je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Mais si vous voulez changer d'environnement, je vous suivrai. Vous n'irez nulle part sans moi.

-Alors nous sommes tous d'accord. Si grand-père revient le soir, nous allons l'informer de notre décision ?

-Oui Beomgyu. Et je suis content que Soobin ne soit pas contre notre opinion même s'il n'est pas d'accord avec notre projet non plus.

Les triplés avaient pris leurs décisions. Ils voulaient changer de décors et quitter le cocon dans lequel leur grand-père les avaient installés car il ne voulait prendre aucun risque avec eux car ses petits enfants sont ses trésors les plus précieux. Il n'avait jamais imaginé que sa fille qu'il savait mourante et qui n'avait plus longtemps à vivre allait lui donner de si beaux petits fils avant de partir. Il n'espérait même pas un et le voilà avec trois d'un coup. Sa descendance étant assurée, il n'avait plus rien à craindre pour ses affaires ni pour sa place dans la grande famille Choi de Daegu. C'était ça la réalité des faits.

Le soir au moment où lui et ses petits enfants étaient à table, après le dîner, au moment où le dessert était en train d'être servi, Yeonjun largue alors la bombe prendre de pincettes,

-Grand-père, mes frères et moi voulions changer de décor. Nous voulons poursuivre nos études hors de Daegu.

Cette bombe fit aussitôt lâcher le plateau qu'avait en main la gouvernante de la maison. Celle qui s'était occupée d'eux lorsque leur mère est décédée. Elle s'excuse alors et maladroitement, ramasse le plateau et quitte la salle à manger précipitamment.

Le grand-père et ses petits enfants ont observés la scène sans dire un mot. Après son départ, leur grand-père leur demande alors sans détour

-Pourquoi et où voulez-vous aller ?

-Pourquoi ? Parce que nous sommes majeurs maintenant et que nous voulons voir d'autres choses et faire nos choix sans que tu ne sois sur notre dos constamment en ayant peur pour nous et en nous refusant de faire certaines choses ou de prendre certains risques. 

C'était Soobin qui venait de parler. Il est toujours direct quand il avait quelque chose à dire et tout le monde le savait. Yeonjun et Beomgyu en furent étonnés car il n'avait pas dit grand-chose ce matin quand ils en parlaient et le voilà le soir, qui devient celui qui dynamite tout.

Le grand-père ne parut pas le moins du monde surpris par ce qui se jouait devant lui. Tranquillement, il prend une cuillère, coupe une part de sa crème brûlée et la met dans la bouche. Mastique lentement, puis prend son verre d'eau et en boit une gorgée. Ses petits enfants ne fut même pas le moins du monde décontenancé. Ils attendaient patiemment sa réponse à leur requête. Lorsque le jeu psychologique que le grand-père voulu jouer ne marcha pas des masses, il y mit fin de lui-même et dit

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant