Chapitre 19

37 5 4
                                    

Cinq semaines plus tard

Pdv Taehyung

Ça faisait maintenant quelques semaines que je travaille désormais pour Monsieur Shu, le propriétaire de la supérette. Tout allait bien de ce côté-là. On a eu quelques soucis avec les petits délinquants du quartier mais sans violence aucune, on a pu gérer ça. L'on me craignait mais je savais que si je voulais durer là, il fallait que je sois un peu plus sur mes gardes, en alerte permanente et ne jamais chercher des problèmes là où il n'y en avait pas.

Comme convenu dans mon contrat à l'embauche, à chaque contrôle de monsieur Shu dans la boutique, il me fait un petit colis de produits fraîchement périmés que j'amenais chez moi pour vite consommer. À la fin de mon premier mois de travail dans la supérette, mon salaire m'a permis de régler mon loyer mais les produits récupérés et mes économies m'ont permis de tenir bon. Mais je réfléchissais sérieusement à la direction que je devrais donner à ma vie sinon sur le long terme, ma situation deviendra intenable. Car je ne trouvais pas non plus un second boulot pour combler mon temps entre libre en 8h et 15h.

Concernant l'autre enfant gâté, il a continué par s'immiscer dans ma vie quotidiennement et sans interruption. J'ai dû baisser les armes et le laisser faire. Il venait régulièrement chez moi mais à force d'attirer l'attention, j'avais peur que ça ne me crée des problèmes alors je lui ai proposé qu'on se verrait dorénavant chez lui. Surtout que lorsqu'il se trouvait chez moi, il recevait pas mal d'appels et ne faisait plus correctement ce pourquoi il disait être là. Car il m'a dit qu'il venait chez moi soi-disant “Pour se détendre”. J'ai été choqué un moment mais de ce type, plus rien ne me choquait pour être honnête.

Depuis deux semaines déjà donc, on se voyait chez lui pour regarder le plus souvent des film dans le silence puis on dîne et je retourne chez moi juste après. Mais depuis deux jours, il insiste pour que je laisse des affaires chez lui afin de passer parfois des nuits dans son appartement dans la chambre d'amis. Il a tellement insisté que j'ai finalement accepté et aujourd'hui était le premier jour où j'allais passé la nuit dans son appartement.

J'étais donc encore à la supérette attendant patiemment la fin de mon heure de boulot afin d'aller chez lui quand je reçois un message d'un numéro inconnu qui disait

+××××××××××××××××

Bonsoir Taehyung. C'est Hyunjin le copain de Minho. On s'est rencontré chez eux. J'ai eu ton numéro chez Félix et je voudrais qu'on se voit nous trois c'est-à-dire Félix, toi et moi. Je tiens à te parler de vive voix et surtout pour m'excuser. S'il te plaît. J'attendrai ta réponse. D'ici là, passe une bonne soirée.

Je ne savais pas quoi penser de ce message mais quelque chose au fond de moi, me suggère de ne pas prendre de décision hâtive, de mûrement y réfléchir. Ce que je décide finalement de faire.

J'étais toujours dans mes pensées quand il sonna 21h30. L'heure de fermeture de la supérette et bizarrement, la boutique ne se vidait toujours pas. Monsieur Shu ne semblait même pas savoir l'heure qu'il faisait et continuait toujours pas encaisser. Les fameux clients de ce soir, n'étaient pas des locaux ce qui explique leur ignorance de la situation dans laquelle ils veulent nous mettre. Je décide alors de lui donner quelques minutes pour qu'il s'en rende compte lui-même mais jusqu'à 22h moins 10 minutes, il encaissait toujours sans pause et se permettait même de rigoler avec eux. Ne voulant pas participer à la fête des tordus, je me rapproche de lui et lui demande sérieusement

-Si vous comptez sur quelque chose, dites le moi car il est déjà près de 22h et on dirait que ça ne vous dit rien. Il y a des renforts qui viennent pour vous aidez ou vous avez signé un traité de paix avec les brigands de votre quartier ?

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant