Épilogue

68 6 10
                                    

Trois mois plus tard

Pdv Externe

Il restait une semaine avant le gala des 50 années d'existence des galeries Jung. Toutes les personnes impliquées dans l'organisation de cet événement étaient donc à pied d'œuvre pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Kim Taehyung ou l'artiste V, n'en était pas étranger puisqu'il est la tête de gondole de ce gala à travers l'exposition de ses nouvelles œuvres que Hoseok avait déjà vendu au monde entier comme l'une des plus grandes expositions jamais organisée en Asie. Alors pour respecter le créneau convenu parce qu'il devait livrer ses œuvres trois jours avant l'événement, il s'était alors isolé dans la dépendance de sa villa depuis cinq jours déjà pour le plus étonnement des autres habitants de sa maison. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que Taehyung travaillait souvent quand ils étaient à l'université afin de pouvoir participer comme si de rien n'était avec eux aux activités initiées par ceux-ci. Mais étant donné que le délai était presque fini et qu'il avait quelques retouches à faire sur certaines œuvres et a finalisé d'autres, il n'a donc pas eu le choix que d'agir ainsi. C'est pourquoi, depuis son isolement survenu du jour au lendemain sans en avertir quiconque, il ne faisait donc plus le dîner, ne s'occupait plus de l'entretien de la maison. Bref il ne participait plus à rien du tout dans la maison car il passait également ses nuits dans la dépendance souvent sans se même se reposer.

Ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait, les autres habitants de la maison après avoir failli mourir de faim le premier jour se sont alors immédiatement organisés afin de ne pas réellement y passer. Ayant prévu le coup, Taehyung avant de s'enfermer dans la dépendance avait laissé une note le jour de son isolement dans laquelle il leur demandait de ne le déranger qu'en cas d'urgence vitale. À côté de cette note, se trouvait une enveloppe avec une petite fortune de mille dollars. Cette note fut découvert le lendemain de la première nuit catastrophique par Soobin qui en concertation avec les autres avait décidé de prendre en charge le dîner et les autres sauf monsieur Kim Taeho leur arrière grand-père, avaient pour rôle de veiller à l'entretien de la villa.

Cet état de chose avait duré neuf jours au total pour le plus grand désarroi de tous les autres habitants de la villa. Mais avant ses neufs jours, le septième jour pour être précis, le jeune Jungkook a reçu un coup de fil de son père qui l'informa que son grand-père, le père de son père donc avait initié un dîner où n'était convié que les Jeon c'est-à-dire que les amis de son père cette fois étaient exclus. Perplexe, le jeune homme avait voulu alors connaître l'avis de son copain sur le sujet mais celui-ci avait clairement insisté sur le fait de ne surtout pas le dérangé. Alors, Jungkook avait appelé sa mère qui lui a confirmé avoir été également convié à ce dîner alors pour sa mère surtout, il a finalement accepté de participer à ce dîner prévu pour le lendemain qui était un dimanche aux environs de 20H00.

Lorsqu'il fut à ce dîner, c'était proche d'une catastrophe tant chacun marchait sur des œufs car chacun des participants en voulait à quelqu'un pour quelque chose. Les grands-parents du jeune Jungkook étaient conscients d'avoir merdé en couvrant le secret de leur fils au détriment de sa famille et surtout n'étaient pas fier de la manière dont ils avaient traités leur désormais ex belle-fille jusqu'à cette fameuse soirée des révélations où le grand-père avait franchir le rubicon en voulant faire on ne savait quoi avant d'être empêché par leur petit-fils et leur fils. Quant à Jin, il en voulait à son oncle ou père adoptif d'avoir caché l'histoire de son vrai père et d'avoir essayé d'empêcher toute relation entre Namjoon et lui à cause de cette histoire alors même que si son vrai père était toujours en vie, il aurait voulu que cela advienne. Quant à Jungkook, le père du jeune Jungkook, lui s'en voulait énormément d'avoir délaissé son désormais ex femme et leur fils car même s'il se savait gay, son ex femme ne lui avait rien fait pour être traité de la sorte car c'était son choix et celui de ses parents qu'il se marie car il voulait préserver les apparences et assurer à la famille Jeon une descendance. Son ex femme et leur fils n'étaient quant à eux pas venus régler quoi que ce soit avec qui que ce soit. Ils étaient juste venus par politesse et pour entendre ce qui allait être dit. C'est dans ces conditions que malgré tout ce dîner s'est tenu sans incident, mais avec son lot de surprises, d'émotions, de questionnements et surtout de vérités.

StigmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant