Trois jours plus tard
Pdv Bogum
Le jour même où j'ai quitté Taehyung après la signature de l'accord, j'ai immédiatement appelé Hyunjin pour lui signifier que Taehyung l'avait désigné comme gérant de ses affaires afin qu'il fasse le tri dans ses affaires et aussi pour libérer l'appartement qu'il occupe actuellement. Il m'a alors informé qu'il n'était pas à Séoul actuellement. Alors, pour ne pas perdre de temps, j'ai décidé de m'y rendre moi même afin de faire l'état des lieux pour pouvoir revenir plus tard afin qu'on gère au mieux les choses. J'ai donc été dans l'immeuble dans lequel il habitait pour voir la concierge. Arrivé sur les lieux, je me suis présenté à elle et lui a expliqué la situation d'une manière simple pour ne pas donner plus d'informations sur le sujet en lui disant,
-Bonjour Mme. Je viens de la part de mon client M. Kim Taehyung. Je suis Park Bogum et je suis son avocat. Il voudrait solder le loyer du mois en cours et quitter l'appartement qui occupe actuellement dans les plus brefs délais.
Elle me toise alors sans gêne pendant un certain temps puis me répond froidement
-Il n'a pas besoin d'avocat pour cela et c'est une joie pour moi d'entendre qu'il n'y aura plus de délinquant dans l'immeuble. Attendez je vais aller chercher les clés pour qu'on aille faire l'état des lieux afin de savoir si on lui prend la totalité de sa caution ou pas.
Je n'étais pas étonné de sa réaction et je comprenais alors les difficultés que Taehyung a dû rencontrer tout le long de son parcours depuis sa sortie de prison jusqu'à aujourd'hui. Il a dû en baver pour en arriver jusque là et d'un coup, il va perdre tout ce qu'il s'est donné la peine de construire en l'espace de quelques jours à peine.
Dès que la concierge récupère les clés, sans me prévenir, elle se dirige alors vers les ascenseurs. Malgré tout, je la suis. Puis quelques secondes de marches plus tard, nous pénètrons dans l'ascenseur tous deux. L'ascenseur s'arrête à l'étage que la concierge lui avait indiquée. On sort alors et quelques pas de marches plus tard, elle ouvre la porte de l'appartement et on y entre. À l'intérieur de celui-ci, ce fut une claque pour moi. L'appartement avait beau être petit et exigu, il était très bien agencé et malgré que Taehyung était en détention provisoire depuis trois jours, l'appartement était très propre. Même la concierge en était toute retournée. Malgré ça, elle fait comme si de rien n'était et commence par inspecter l'appartement.
Ça a duré en tout une vingtaine de minute puis, elle revient vers moi et me dit avec plein de mauvaise foi
-Il a fait de son mieux pour garder l'appartement en bon état mais j'ai remarqué quelques petites bricoles qu'il va falloir réparer.
N'ayant pas le temps à prendre pour des trucs futiles, je lui demande alors
-Faites un devis et demain je reviendrai pour libérer l'appartement. Vous allez me laisser les clés pour que j'enlève toutes ses affaires. Je vous les retournerai quand j'en aurai fini.
Elle me jete un regard bizarre, me dépasse pour sortir et me dit en continuant son chemin
-Je veux les récupérer d'ici demain soir. Je ne sais pas ce qu'il a fait pour ne pas pouvoir être là lui même pour s'occuper de ça, ni comment il a fait pour vous avoir comme avocat mais vivement qu'il dégage d'ici.
J'étais très choqué par ce que j'entendais mais je ne dis rien car je ne peux rien dire, ni faire contre ça. Après son départ, je récupère sur la petite table de son petit séjour les clés de sa moto puis ressort et referme l'appartement derrière moi. À ma sortie de l'immeuble, je me suis dirigé vers le parking de l'immeuble et j'ai pris des photos de la moto afin de pouvoir la proposer à la vente puis je suis retourné chez moi.
VOUS LISEZ
Stigmates
FanfictionParfois, vous avez peut-être l'impression que tout est contre vous. Kim Taehyung n'en aura pas que l'impression, il va le vivre. Il en gardera des traces indélébiles. De ses stigmates, naîtront des choses qui fera de lui, un homme qui n'aura confian...