Note de l'auteur:
Soyez fière de moi population, j'ai tenue ma promesse, en plus la partie elle est tarpin longue, applaudissez moi carrément, bon j'vous laisse mes escalope sauce curry, bonne lecture !!
***
Les au revoir, la pire chose qui puisse exister, on avait descendus les escaliers, on était arrivé dehors où tous nous attendaient, mes parents chargeaient la voiture et mes tantes les aidés.
Les TDM discutaient avec ma famille, j'étais nostalgique, je regardais les bâtiments les larmes aux yeux, jamais j'aurais pensé partir d'ici un jour, et pourtant ce jour est arrivé.
Je laisse derrière moi tous ces souvenirs, ces rires, ces pleurs. Mais d'un côté j'me dis que c'est pas plus mal, il faut que je tourne la page et pour ça je dois partir afin d'écrire un nouveau livre ailleurs.
Khali Boumedine me fixait la larme à l'œil, et moi j'étais pensive. Mon père m'appelait au loin pour que je mette ma valise dans le coffre qui était plein à craquer, j'avais l'impression qu'on partait au bled.
...: Imen
J'me suis retourné, et il m'a aussitôt prise dans ses bras, je n'ai pas répondu à son étreinte encore et toujours ce foutu blocage.
Khali Boumedine: Pardonne moi pour tout s'que je t'ai fait et tout s'que je t'ai dit de mal.
J'avais encore une fois le cœur serré, c'est vrai que j'en ai bavé, mais maintenant il faut savoir tourner la page, si je veux recommencer tout à zéro, le pardon est inévitable.
Lui: Nti 3ziza 3lia (t'es chère à mes yeux)
Moi: Toi aussi tonton
J'ai finis par me blottir dans ses bras en serrant mes bras autour de lui, c'était très émouvant, j'me forcé pour retenir mes larmes mais c'était compliqué, encore plus quand j'ai sentis mon haut s'humidifier de ses larmes à lui.
Moi: Pleurs pas khali s'il te plaît
j'avais les yeux tout humides c'était dur, lui il reniflait, il ne s'arrêtait plus, il m'a ensuite fait un long bisou sur la tête.
Lui: Allah y sehel 3lik ma fille, qu'il t'accorde la réussite et koul ma tmeniti (tout ce que tu souhaite) prend soin de ta mère, la laisse pas toute seule, elle quitte ses repères faut surtout pas qu'elle soit seule. Prend soin de ta petite sœur, sort avec elle, la lâche pas, et surtout prend soin de toi, reste forte quoi qu'il arrive, d'accord ?
Une larme à finalement cédé puis une autre, il les a essuyé puis m'a chuchoté
Lui: Allah m3ak ma tebkich (Allah est avec toi, ne pleure pas)
Puis au tour de mes tantes qui m'ont toutes serrés dans leur bras, tout le monde s'enlaçaient, pleuraient, se demandaient pardon, j'avais le cœur tellement serré.
Puis au tour de Khalti Yamina, après s'être elle aussi excusé, on a un peu discuté de son fils, elle m'as dit qu'elle n'était pas d'accord au départ que Nordine vienne vivre avec nous, soit disant c'est un quartier de "racaille", elle voulait pas qu'il soit engrené dans des histoires chelous.
Puis elle a finit par céder pour moi, elle savait que j'allais galéré à m'habituer à tout ce changement, puis Nordine est grand il sait ce qui fait, 22 ans et il n'a jamais suivit son frère Salih dans ses délires de drogues, c'est pas maintenant qu'il le fera.
Je l'ai un peu rassuré sur ça puis je l'ai remercié d'avoir accepté de laisser son fils vivre avec nous, c'était le plus beau cadeau qu'on puisse me faire.
VOUS LISEZ
𝐔𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞.
RandomImen. Une jeune femme heureuse et comblée voit sa vie basculer lorsque trois mystérieux voisins viennent emménager en face de chez elle. L'un d'entre eux, le mauvais garçon de la bande, connu pour ses magouilles et ses sombres trafiques nourrira une...