41 ème partie

244 3 0
                                    

La porte s'ouvrît brusquement sur une jeune femme en apparence bouleversé, son visage était inondé de larmes, de longues cernes longé le dessous de ses yeux, sa peau était toute pâle plus pâle que moi qui suis en manque de vitamine depuis ma réanimation...elle s'est approché de ramzy et la pris dans ses bras, sur le moment je me demandais c'était qui pour lui, elle avait l'air énormément touché...

Inconnue: Ramzy stp ne pars pas, me laisse pas

Elle s'est mise à crier pleurer elle était en totale crise, elle était effaré au bout du gouffre, mams et Gibril avait les yeux rivés vers le sol, ils ne parlaient pas comme ci la situation les mettait mal à l'aise..je me suis approché de cette femme afin d'essayer de la calmer je pouvais pas la laissé se morfondre ainsi, elle m'a regardé puis m'a prise dans ses bras bien avant même que j'ai le temps de parler, voyant qu'elle était souffrante je l'ai à mon tour prise dans mes bras ..mais mams en a décidé autrement, il ma tiré par le bras afin que je me détache d'elle, tout c'est passé très vite après nous avoir détaché l'une de l'autre il la prise et la fait sortir de la pièce..j'étais dans la totale incompréhension..

Gibril: euh...putain

il voulait parler mais n'y parvenait pas comme ci la situation le dépassé, je me suis alors dirigé vers lui totalement perdue

Moi: c'était qui ?

Gibril:....

Moi: parle

Gibril: c'est pas à moi de te dire

Moi: dis moi que ça soit toi ou un autre ça change rien

Gibril: j'peux pas j'tai dis

moi: pfff tes relou des fois

Gibril: c'est pour ton bien crois moi

moi: vas jouer les mystérieux ailleurs a croire ça va me tuer de savoir qui s'est..

Gibril:...

moi: vazy gibou fais un effort

Gibril: laisse ça je t'ai dis

moi: au faite sa mère elle a réagit comment en apprenant la nouvelle, miskina j'ose même pas imaginer comment elle doit être mal..

c'est vrai la vous avez uniquement mon ressentit, mais qu'est ce qui l'en est de celle qui lui a donné la vie... J'suis certes détruite mais imaginez le cœur d'une mère qui apprend que son fils n'a plus que 2 jours à vivre avant de rendre son âme...

Gibril: c'est compliqué..

moi: comment ça?

Gibril: c'est en partie à cause de ça qu'il a eu cet accident..

moi: je comprend rien la

il fixait Ramzy avec peine et regret...

Gibril: elle est morte ce soir là..

le silence regorgé la pièce, mon regard ne pu s'empêché de se poser sur lui, cet homme qui ne fera certainement plus parti de ce monde dans 2 jours, cet homme brisé par la vie...D'un coup je me sentais coupable d'avoir posé cette question, j'aurais préféré ne pas savoir, et dire qu'il n'a plus de parent, a quoi bon vivre sans eux...

Gibril: c'est pour ça qu'il est sortie en furie ce soir là, sa mère c'était la dernière personne qui lui restait, la seule qui l'a pas lâcher qd il a été hospitalisé en psychiatrie même quand il allait au hebs elle lui pardonné psq elle savait pourquoi il faisait tout ça, il voulait juste les sortir de la hess, et surtout la sauvé de son père qui les battait...il a tout fais pour elle, il aurait donné sa vie pour qu'elle vive, il aurait décroché la lune juste pour voir un sourire sur ses lèvres. des fois il rentrait à l'appart il souriait comme un ouf carrémment on voyait toute sa dentition nous ça nous faisait dahak sah c'etais pas toujours qu'on le voyait comme ça, et qd on lui demandait pourquoi il était refait, il nous disait psq sa mère avait sourit ou psq elle était de bonne humeur, il lui en fallait peu mais son bonheur passait par le siens...

𝐔𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐩𝐢𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐠𝐥𝐚𝐜𝐞.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant