Chapitre 1: Champagne et autres désastres !

877 89 271
                                    

– Gayle, il y a beaucoup de monde, j'aimerais que tu viennes donner un coup de main au restaurant.

Je m'efforce de ne pas montrer mon mécontentement au manager. Je fais la plonge dans un restaurant au centre-ville de Nîmes. Officiellement, c'est pour ça que j'ai été embauchée, mais parfois, on me transforme en serveuse, en agent de nettoyage, voire en commis de cuisine. Je retire mes gants avant de tapoter l'épaule du vieux Bilal, mon collègue d'une quarantaine d'années.

Le monde du travail est fascinant : j'ai 22 ans et je partage mes corvées avec une personne qui pourrait être mon père.

– Bon courage, me dit l'Antillais en chantonnant, comme à son habitude.

J'en aurai bien besoin. 

Je quitte les cuisines par la porte arrière avant de me rendre dans les vestiaires des filles. Là, je retire ma blouse blanche et mon bonnet en plastique pour enfiler une chemise blanche à l'effigie du restaurant. Je me débarrasse de mon pantalon pour enfiler une jupe sombre et des escarpins de la même teinte.

Le manager n'a pas tort, le restaurant est plein à craquer et les serveurs n'arrêtent pas de courir partout, munis de leurs plateaux, parfois remplis de plats ou de couverts usagés.

– Tu vas travailler avec Rex. Vous vous occupez des tables 3 à 7. Évite de verser du vin sur les clients, ajoute Barry, le manager, avec un clin d'œil avant de s'éloigner.

Je soupire. La première fois que j'ai travaillé au restaurant, j'étais tellement nerveuse que j'avais laissé tomber une bouteille de vin sur un client, très désagréable soit dit en passant. Ou c'est peut-être le fait d'avoir reçu du vin qui l'avait rendu comme ça ? Quoi qu'il en soit, je ferai tout pour ne plus avoir ce genre de mésaventure.Je prends un plateau et la tablette numérique où sont inscrites les différentes spécialités que propose l'établissement, puis je me dirige vers Rex.

– Oh, Dieu merci, tu es là. Apporte les entrées à la table 4. Par chance, la grande table est toujours vide. Je vais devenir chèvre avec tout ce monde.Rex est une jolie blonde au corps svelte. Comme moi, elle est étudiante en lettres modernes. Quand je suis venue ici, c'est elle qui m'a prise sous son aile ; elle a toujours été très gentille et très patiente avec moi.En cuisine, je pose trois bols de salade sur mon plateau et remplis un panier de petits pains chauds, en ignorant Bilal qui chante mon nom à chaque fois que je passe à côté de lui.

– Bonjour, je m'appelle Gayle, c'est moi qui vais m'occuper de vous ce soir, je déclare avec un sourire poli en déposant les salades. La table est occupée par un couple et un petit garçon. Pendant que les parents vérifient le menu pour passer commande, je fais des grimaces au petit qui finit par éclater de rire.

À mesure qu'ils énumèrent ce dont ils ont besoin, je sélectionne sur la tablette. Une fois terminé, j'envoie la commande en cuisine.

Pour patienter, je décide d'aller aider Rex à débarrasser la table 5.

La porte du restaurant s'ouvre à cet instant, attirant mon attention et celle de ma collègue vers l'entrée.

– Putain ! minaude Rex avec un sourire. Elle remet discrètement de l'ordre dans sa tenue, pourtant impeccable.

Si j'avais été capable de dire quoi que ce soit, j'aurais choisi une autre exclamation, une plus adaptée du moins qu'un banal "putain" à la vue des trois hommes qui envahissent l'espace.

Les premiers à pénétrer dans le bâtiment doivent avoir la trentaine. Ils sont vêtus de costumes sombres trois pièces et de longs manteaux. L'un a des cheveux sombres coiffés avec soin, et le deuxième a une crinière blonde désordonnée, comme s'il passait souvent sa main dedans, et un piercing à la lèvre.
Mais aussi charismatiques qu'ils soient, je suis incapable de détourner mes yeux du troisième. Il y a en lui quelque chose qui me captive ; je ne saurais pas l'expliquer, mais je suis comme happée par l'aura qui se dégage de toute sa personne. Il balaie du regard le restaurant avec un ennui évident, comme si on l'avait traîné ici de force. Même ses vêtements ne cadrent pas avec ceux de ses deux compagnons. Il porte un jean sombre et un t-shirt blanc par-dessus lequel il a mis une veste. Le portier récupère leurs manteaux, mais lui refuse de se séparer de sa veste.

La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant