Chapitre 47: Dominance & manipulation

126 42 18
                                    

Jusqu'au cinquième jour de ma captivité, rien ne se passe. Rebecca ne s'était pas manifestée depuis le jour où je lui avais révélé sa véritable identité, soit il y a deux jours. À la place, il y avait Tommaso qui ne me quittait jamais.

Ce n'est pas un homme bavard, il se contente de mettre de la musique classique, un verre de vin toujours posé sur la table à côté de lui tandis qu'il peint. De temps en temps, je sens son regard sur moi comme s'il voulait décrypter les mystères de mon âme avant qu'il ne se concentre à nouveau sur sa toile.

Folle, son calme va me rendre folle. J'en viens à espérer qu'il se passe quelque chose, n'importe quoi.

À chaque fois qu'il termine ce qu'il a à faire, Tommaso tourne son œuvre dans ma direction avant de s'en aller.

Je compare constamment ses toiles récentes avec la première qu'il a faite de moi. Et là, la peur me submerge parce que j'ai l'impression que je risque de prendre le même chemin que Joyce Rivens.

Rester seule, je pense à papa, à Cass et Gia, mais surtout au démon. Je pense constamment à Riccardo Gaviera. Même s'il ne mérite pas que ma tête et mon cœur convergent vers lui, je ne peux pas m'en empêcher.

C'est drôle comme une personne peut entrer dans votre vie brusquement et tout chambouler.

Continue-t-il de me chercher ?

Les paroles de Tommaso me reviennent en mémoire avec la force d'un boomerang, il m'aurait utilisée pour attirer l'attention de ce dernier. Ça ne me surprend pas, mais ça ne fait pas moins mal. Je me rappelle surtout de la dernière fois que je l'ai vu et de la manière dont il m'a repoussée. Il ne l'aurait certainement pas fait s'il tenait à moi autant que je tiens à lui.

La trappe s'ouvre. Je ne bouge pas, m'attendant à voir un Tommaso élégamment habillé comme à son habitude, mais à la place, j'ai une Rebecca au visage inondé de larmes.

Elle commence vraiment à m'agacer avec ses états d'âme ! Je serre les dents, me traitant de monstre. Elle n'est pas dans son état normal !

– Nous avons grandi ensemble. Mes parents travaillent pour l'organisation depuis ma plus tendre enfance. J'en pinçais pour lui, comme toutes les filles d'ailleurs. On le trouvait beau et tellement mystérieux. Mais il a commencé à s'intéresser à moi que quand nous avons eu 16 ans. J'ai fait absolument tout mon possible pour qu'il s'intéresse à moi, et ça a marché. On a fini par se marier quelques années plus tard, c'était de la folie, mais on était jeunes, insouciants et surtout tellement amoureux...

Tellement amoureux...

C'est peut-être pour ça qu'il n'arrête pas de me repousser. Je lui plais. Mais ce qu'il ressent pour moi n'égale pas ce qu'il éprouve pour elle.

Bordel, Gayle, concentre-toi sur la perche que Rebecca est en train de te tendre.

À mesure qu'elle parle, elle comble la distance. Elle a un petit rire à la fin de son discours puis se laisse tomber à côté de moi.

– Ma mère était folle de rage suite à notre mariage. Elle a toujours voulu une grande cérémonie, montrer à tout le monde que sa fille a réussi à mettre le grappin sur un Gaviera, mais c'était le cadet de mes soucis. J'étais heureuse d'avoir uni ma vie à celle de l'homme dont j'étais éperdument amoureuse.

Tandis qu'elle parle, j'essaie de m'imaginer un Riccardo plus jeune, plus insouciant, un Riccardo amoureux et heureux. Mais je n'y arrive pas. Il m'est impossible de coller la personnalité que le démon m'a laissée entrevoir à l'image que Rebecca est en train de dépeindre.

Peut-être que Rebecca le connaît mieux que moi. Soudain, je ressens une vive colère et un sentiment de haine encore plus vif contre Riccardo. Pourquoi avoir chamboulé toutes mes convictions à ce point si je ne représente rien pour lui ? Et après, quand Rebecca sera délivrée des griffes de Tommaso, que se passera-t-il ? Ils se remettront ensemble et moi, dans tout ça.

La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant