– J'en avais entendu parler, de ce syndrome, mais c'est fascinant de le voir de mes yeux.
Je suis couché sur mon lit dans la maison de vacances, la tête posée sur les jambes d'Arya, les pieds sur ceux de Camille. Arya écarte ses cheveux de son visage en les glissant derrière son oreille avant de reprendre.
– Elle est devenue une marionnette. Un syndrome intéressant. Vous ne trouvez pas que la psychologie humaine est très fascinante ?
Si elle répète encore le mot "syndrome", je crois que je vais me tirer une balle ! Et je ne plaisante qu'à moitié.
– De quel syndrome tu parles, par le diable ! s'agite Camille en fronçant ses sourcils à l'arc parfait.
– Stockholm, je n'ai même pas besoin de préciser, c'est de notoriété publique. Cette pauvre Rebecca est complètement amoureuse de son ravisseur, malgré tout ce qu'il lui a fait. C'est une vibe très Darkromance !
– Rebecca était une vraie salope, crache Camille. Je ne ressens aucune empathie pour elle. Je lui enfonce mon pied dans le ventre.
– Peu importe qui elle était. Crois-moi, elle ne mérite pas ce qui lui est arrivé. Tommaso l'a violée devant moi, c'était... Bref, elle ne le méritait pas, et si elle a vécu ainsi durant un an, je pense qu'elle ne mérite pas non plus ton dédain et ton manque d'empathie.
La reine de glace me lance un regard se voulant coupable avant de faire la moue.
– OK, mère Teresa, mais je t'aurais prévenu, la première chose que Rebecca fera quand elle sera à nouveau elle-même, c'est-à-dire la reine des salopes, c'est essayer de te séparer de Ric.
Pour ça, pas besoin d'aide, le démon s'en sort comme un chef. Il est presque fascinant de le regarder détruire brique par brique tout ce que nous avons essayé de construire, par son simple silence et sa froideur.
Tommaso avait raison finalement, il m'a utilisée pour trouver Rebecca. Maintenant que c'est fait, je ne compte plus.
Je sens quelque chose d'humide sur mon front. En relevant les yeux, je me rends compte qu'Arya a le visage inondé de larmes.
– Arya !
– Quoi ? Je ne suis pas insensible comme vous deux. Vous imaginez ce qu'elle a dû subir ?
Un silence interminable se répand entre nous. Arya se l'imagine, moi, je sais.
– Arrête de pleurer, ordonne Camille, elle va s'en sortir.
VOUS LISEZ
La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)
RomanceIl y a deux choses que Riccardo Gaviera aime plus que tout au monde : lui-même et ôter la vie. Mais quand il se rend compte que Gayle est enfermée dans un manoir et torturée pour avoir tué son agresseur, il n'hésite pas une seconde à faire une entor...