Chapitre 55: Un dîner sous haute tension

118 41 58
                                    

Le dîner se déroule dans le manoir ancestral des Gaviera. Une monstruosité de luxe, en pierre truffée de fenêtres colorées et lumineuses, le chemin menant à la maison où réside le père Gaviera est si tortueux et escarpé que nous avons dû nous y rendre en hélicoptère. Quand l'appareil piloté par mon meilleur ami s'immobilise, je sens la main de Cass serrer la mienne tellement fort qu'elle me coupe la circulation sanguine.

La piscine se trouve à l'avant de la propriété, elle est éclairée par plusieurs lampes profondément enfoncées dans l'eau, qui lui donnent une couleur verte. Juste au centre, sur une plateforme en verre, se tient fièrement une magnifique sculpture en marbre. Elle représente une femme bien en chair levant les bras au ciel, les détails sur son visage triste, sa coiffure piquetée de fleurs et sur chaque pli de sa robe ne laissent aucun doute sur l'expertise de cette œuvre. Juste à ses pieds nus, il y a plusieurs petits animaux ; je reconnais un écureuil et un lapin.

On monte les marches, la porte est grande ouverte, gardée par deux armoires à glace, chacune d'elles postée juste devant une gargouille en pierre.

Nous sommes accueillis par la pieuvre en personne, il se tient fièrement devant l'entrée en costume trois pièces, il s'appuie sur une canne en argent incrustée de pierres précieuses. À côté de lui, telle une statue, se tient une femme d'une beauté à faire pâlir Aphrodite d'envie. Elle est grande, sa robe rouge souligne chacune de ses courbes, son visage de poupée est entouré par une énorme touffe de cheveux crépus.

– C'est qui ?

– Shayta, une mannequin sud-africaine et la maîtresse en date de la pieuvre.

Dante prit son oncle dans ses bras avec l'énorme sourire d'un enfant qui rencontre le père Noël. Quand il s'écarte et que les yeux semblables à ceux de Gia se posent sur Cass, je la sens frissonner. En homme habitué à instaurer de la peur chez les autres, la réaction de Cass ne lui échappe pas ; il a un sourire.

– Mesdemoiselles. Ces yeux dévient de Cass pour se planter dans les miens. Comme le jour où il m'avait fait kidnapper, je sens mes pieds se visser au sol par une force invisible. L'aura qui irradie de toute sa personne m'enveloppe comme un monstre qui veut me soumettre, mais je ne détourne pas les yeux, je ne bouge pas, je n'ai même pas un frémissement. Je vois brusquement sa main se lever, paume ouverte dans ma direction ; j'avale ma salive avant d'y glisser ma main, il sourit avant de la porter à ses lèvres.

– Je suis content que vous soyez venue, Gayle Attal, ma poule aux œufs d'or. Quand il me lâche, je m'éloigne pour saluer Shayta. Elle me sourit, mais aucun muscle de son visage ne bouge ; elle est aussi belle qu'inexpressive. Maintenant, je comprends pourquoi Cass voulait s'aider du botox. Du coin de l'œil, je vois d'ailleurs la pieuvre se pencher sur elle comme s'il voulait l'embrasser sur la joue, mais je ne me leurre pas, il lui murmure quelque chose à l'oreille.

Pourquoi m'a-t-il appelée sa poule aux œufs d'or ? Décidément, cet homme est aussi énigmatique que son fils.

Arrête de penser à lui !

Quand le couple nous demande de profiter de la soirée et que leur attention se tourne vers un couple de personnes âgées qui vient d'apparaître, je peux enfin respirer.

– Je dois aller aux toilettes, s'excuse Cass en allant à l'étage. Je glisse ma main sur celle de Dante alors qu'on traverse le hall.

– Il m'a appelée sa poule aux œufs d'or. Pourquoi ? Dante fronce les sourcils.

– J'en sais rien. La plupart du temps, mon oncle parle de manière beaucoup trop énigmatique pour mon pauvre cerveau d'humain sans importance. Peut-être qu'il a réussi à obtenir quelque chose de Riccardo grâce à toi.

La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant