Chapitre 19: La pieuvre et ses fils

165 49 12
                                    

Après un long et interminable silence, je finis par cligner des yeux, comme pour sortir d'un charme dans lequel m'auraient plongée ses mots. Je m'attendais à beaucoup de choses quand il est venu me chercher chez Ellen, mais certainement pas à ça.

Que je travaille pour lui ? Et puis quoi encore ? Je ne sais même pas ce qu'il fait dans la vie et, de toute façon, je m'en moque.

Quand je ferme les yeux et que je m'imagine travailler avec lui, je vois un véritable cauchemar.

Il va me rendre complètement dingue.

Maria apporte nos commandes : une bière pour Riccardo et un cocktail sans alcool pour moi.

– Tu as disjoncté ou quoi ?

– Non. Je suis très sérieux. Je t'ai déjà prévenu que ma bonne action avait un prix.

Évidemment, il a fait venir ma famille ici et, en plus, il va payer pour l'opération de mon père. Je ne suis pas assez bête pour l'oublier.

– Je vais te rembourser. Je travaille au restaurant , plus tard, je trouverai un deuxième boulot et je te ferai un versement chaque mois.

Ça va me prendre toute une vie, mais c'est comme ça que fonctionnent les banques, non ?

– Si tu étais en mesure de payer une opération du cœur avec un job de serveuse, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Touchée !

Je le fusille du regard, mais honnêtement, il n'a pas tort, mon salaire de serveuse peine à couvrir un loyer, en comptant les pourboires.

– Travailler pour toi, je ne le sens pas. De plus, je ne sais absolument rien de toi.

Il se laisse aller en arrière, la main posée de façon décontractée sur la banquette en cuir. L'autre porte sa bière à ses lèvres.

– Pose-moi tes questions.

– Qu'est-ce que tu fais pour vivre ?

– Je tue des gens, répond-il sans hésitation, avec un sourire narquois. Je soupire avant de saisir mon verre pour prendre une gorgée. J'attends qu'il se décide à parler.

– Mon père est la pieuvre, autrement dit, il est le chef de la Cosa Nostra.

– La Cosa Nostra ?

– Tu le fais exprès, pas vrai ?

– Écoute, Riccardo, tu veux que je travaille avec toi alors sois clair avec moi.

– Non, je te tends une perche, un moyen de me rembourser.

– Une perche remplie d'épines, j'ai l'impression. Tu veux que je travaille avec toi, tu dois au moins me dire où je mets les pieds.

– Pas avec moi. Pour moi. Je fais la moue en jouant avec ma paille alors qu'il reprend.

– C'est une grande organisation implantée en Sicile qui a ses activités un peu partout dans le monde.

– Quel genre d'organisation ?

– Une organisation criminelle. Je t'expliquerai tout en détail plus tard.

– Et je suis censée faire quoi, moi ? Hormis eviter la police.

Il a de nouveau ce sourire énigmatique.

– Ça dépend. Tu feras tout ce que je te demanderai, tu seras mon assistante en quelque sorte.

– Et si je refuse ?

La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant