Le cœur battant à tout rompre et les mains moites, je pénètre dans le restaurant où j'ai obtenu un emploi. Le soleil vient à peine de se coucher, et Cass a eu la gentillesse de me déposer avant d'aller rejoindre Giacomo. Je ne le vois pas, mais je sais que le garde du corps que ce dernier m'a affecté ne doit pas être loin.
La gérante du restaurant est derrière le bar, elle me sourit en me voyant à l'entrée. J'ignore les regards de quelques clients et m'avance vers elle.
- Bonsoir Ellen, dis-je. Elle nettoie le bar en laiton avec un torchon. Le restaurant est entièrement en bois, les lumières sont jaunâtres, donnant au lieu une ambiance très romantique. Il y a des sièges installés à l'extérieur pour que les clients puissent bénéficier d'une vue imprenable sur l'océan.
- Bonsoir Gayle, tu es à l'heure, c'est une qualité que j'apprécie. Comme c'est ton premier jour, tu vas travailler avec Sasha. Vous allez vous occuper des clients étrangers, ajoute-t-elle en faisant signe à une fille.
Sasha est une Afro-Américaine qui est venue passer une année sabbatique en Sicile. Alors que je la suis en direction des vestiaires, elle me parle d'elle et m'explique comment se déroule le travail. Le courant passe tout de suite entre nous. Ce qui m'inquiète, par contre, c'est la tenue de service qu'elle porte : une robe rose basique avec un tablier à la taille. Celle de Sasha est si courte que, si elle se penche légèrement, je peux voir sa culotte.
- Tu peux prendre ce casier et si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, dit-elle.
Je la remercie d'un sourire alors qu'elle s'éloigne après m'avoir donné une tenue pour me changer. Comme je m'en doutais, ma robe est aussi courte que celle de Sasha. Je fourre mes vêtements dans le casier. J'hésite un peu à me débarrasser de ma casquette. Les cheveux courts, ça me fait bizarre. Cass a essayé de rattraper le coup, mais je me sens ridicule avec cette coupe garçonne. Je prends une inspiration avant de retirer ma casquette. Il est temps de me mettre au travail.
Plus les heures passent, plus je me sens à l'aise. La plupart de mes collègues sont très sympas, et même Ellen, malgré tout le travail qu'elle a sur le bar, n'hésite pas à venir me donner un coup de main ou juste à me parler quand on a un peu de temps libre. Je me contente de faire ce que j'ai toujours fait : accueillir, servir, nettoyer, et recommencer, avec un petit plus : les pourboires des touristes sont plutôt élevés. À ce rythme, j'aurai mon billet de sortie. Ellen me demande d'aller m'occuper de la grande table à l'extérieur. Munie de plusieurs menus et d'un carnet pour noter les commandes, je me dirige vers l'extérieur. L'air iodé me balaie le visage. Je donnerais tout pour avoir une veste, au moins dans le bâtiment, il y a un radiateur.
Dehors, sur une plate-forme en bois à quelques mètres du sol, sont placées trois tables : deux de taille moyenne et une plus grande pour cinq personnes. Je me fige en reconnaissant l'une d'elles. Non, mais quel cauchemar.
Deux filles, l'une avec de longs cheveux noirs et la peau laiteuse, et une autre avec un carré blond parfaitement taillé. Et trois garçons, parmi eux, Riccardo en personne. Mon cerveau fonctionne à plein régime : mais qu'est-ce qu'il fiche ici ? Comment sait-il que je travaille ici ? Non, sa présence est sûrement un pur hasard.
Quand il me remarque, il arque un sourcil, détaillant mon uniforme de service moulant, puis s'attarde sur mes jambes nues. Je frissonne malgré moi, mais je préfère me persuader que c'est à cause du froid.
- Bonsoir, je m'appelle Gayle. Je vais m'occuper de vous, je déclare avec un sourire professionnel.
- Je vais éviter le champagne et les verres d'eau ce soir.
J'accuse le coup sans broncher, le fusillant du regard. Il me sourit en passant lentement le bout de sa langue sur sa lèvre avant de l'aspirer entre ses dents. Ce geste, purement anodin, a sur moi un effet que je refuse d'analyser. Le silence se fait autour de la table, la fille aux cheveux sombres me regarde avant de se concentrer sur Riccardo.
VOUS LISEZ
La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)
Roman d'amourIl y a deux choses que Riccardo Gaviera aime plus que tout au monde : lui-même et ôter la vie. Mais quand il se rend compte que Gayle est enfermée dans un manoir et torturée pour avoir tué son agresseur, il n'hésite pas une seconde à faire une entor...