Faire du shopping est une thérapie, quoi qu'en disent les psychiatres. Ça m'a toujours détendue. Il m'arrive de m'imaginer riche, tellement riche que je ferais les magasins sans jamais m'inquiéter de rien. Techniquement, c'est arrivé. Enfin, je ne suis pas riche, mais j'ai la possibilité d'acheter ce que je veux. Malheureusement pour moi, ce n'est pas idyllique.
Pourquoi ? Eh bien, il y a un énorme problème nommé Cass.
- Non, non, je veux du rose saumon, ça, c'est du rose corail. Mais pourquoi personne n'est jamais attentif ?
J'ai la désagréable impression de vivre en direct Le diable s'habille en Prada. Dès qu'elle termine de martyriser les vendeuses, elle se tourne vers moi, comme les fantômes dans mes films d'horreur, au ralenti, avec ses yeux noirs.
Je me lève d'un bond dans un bruissement de tissu. Je porte une robe Oscar de la Renta orange, toute simple, avec un dos nu, retenue par de fines bretelles ornées de faux diamants.
- Cette robe est parfaite. Il te faut des chaussures et des tailleurs aussi, oh oui, des sous-vêtements. Après, on verra pour le maquillage et les bijoux.
- Je ne crois pas avoir besoin de tout ça.
- Fais-moi confiance. Tu en auras besoin. Il te faut d'un côté des vêtements adaptés pour que tu te roules dans la crasse, et de l'autre, des vêtements qui te permettront de prendre le thé avec la reine.
Avant de commencer cette interminable journée de shopping, Cass et moi sommes allées voir le gynécologue de la Cosa Nostra, une femme d'une cinquantaine d'années qui a certainement dû obtenir son diplôme auprès de Satan, après avoir étudié dans les profondeurs de l'enfer en compagnie de plusieurs démons. Du début à la fin, la consultation a été un enfer ; je me suis sentie jugée, comme si c'était ma faute.
À la fin de la consultation, cette bécasse m'a dit : « Faites attention la prochaine fois. » Rien que ça !
Le côté positif, c'est que je ne suis pas enceinte. Comme l'avait dit Cass, c'est sûrement dû au stress.
J'ai vu le test de grossesse qui n'affiche qu'un seul trait, pourtant je ne peux m'empêcher de stresser : jamais mes règles ne m'ont manqué à ce point.
J'essaie plusieurs tailleurs, et Cass sélectionne ceux qu'elle trouve parfaits. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir tous ces vêtements, mais ma nouvelle amie trouve que c'est absolument nécessaire si je travaille avec Riccardo. D'ailleurs, elle n'en revenait pas quand je lui en ai parlé. Moi non plus, ma chère Cass. Être l'employée d'un démon n'a jamais fait partie du plan. Il y a sûrement un autre moyen de le rembourser.
Trois heures plus tard, nous sommes installées sur la terrasse d'un restaurant qui offre une vue à couper le souffle sur la montagne pour le déjeuner. Cass pianote rageusement sur son téléphone en marmonnant.
- Parfois, j'ai l'impression que Giacomo est un vrai gamin ! Il doit toujours me demander où est rangé tel ou tel dossier. Cherche, bon sang !
Malgré son irritation, je vois l'affection dans son regard. Il y a quelque chose... Je suis persuadée que Cass est amoureuse de Giacomo.
- Votre relation est étrange, Je dis en sirotant mon mojito. Cass pose son téléphone en riant.
- Étrange, oui, mais nous sommes fous l'un de l'autre, dit-elle d'un ton détaché, comme si ce n'était pas important.
- Alors pourquoi vous n'êtes pas ensemble ? Elle prend une bouchée de son dessert, le regard perdu dans le lointain, avant de se tourner vers son assiette, comme si cette dernière recelait les secrets de l'humanité.
VOUS LISEZ
La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)
RomansIl y a deux choses que Riccardo Gaviera aime plus que tout au monde : lui-même et ôter la vie. Mais quand il se rend compte que Gayle est enfermée dans un manoir et torturée pour avoir tué son agresseur, il n'hésite pas une seconde à faire une entor...