Chapitre 13: La serveuse et son garde du corps

198 49 20
                                    

Dans l'ensemble, je dois avouer que je suis plutôt contente de mon premier jour de travail. Avec tous les rebondissements que j'ai traversés ces derniers temps, je suis heureuse d'avoir au moins fait une chose qui me semble normale. Je m'occupe de la fermeture. Riccardo est installé sur un siège et il pianote sur son téléphone à la vitesse de l'éclair.

- Tu vas te dépêcher ou je te laisse ici ! Je soupire. La présence de Riccardo Gaviera me fait autant plaisir qu'un piment dans un Coca, mais aussi désagréable soit-il, je ne veux pas rentrer seule. Je ne sais même pas si mon garde du corps est là, je ne l'ai pas vu de la journée.

- Ça va, j'ai fini. Tu sais, si tu me donnais un coup de main, ça irait plus vite. Il me lance un regard vide de toute émotion avant de sourire.

- À force de te pencher pour débarrasser les tables, tu as fait tomber ton cerveau. Dépêche-toi ou je me casse ! Il ajoute en pointant son doigt dans ma direction.

Mais quel agréable personnage, sorti tout droit des rêves les plus lumineux...

Au fil des jours, j'ai réussi à me construire une petite routine tranquille qui me permet de ne pas trop me laisser absorber par des pensées sombres.

La journée, je reste chez Gia à regarder des films sur Netflix et le soir, je me rends au boulot. Je me suis adaptée en un rien de temps, surtout grâce à Sasha. Elle est très gentille et nous sommes devenues très proches. Même Ellen semble avoir oublié l'incident d'il y a cinq jours, pour mon plus grand bonheur.

Le démon, quant à lui, est toujours le même, juste une légère mutation qui le rend plus insupportable qu'au début.

Un matin, alors que je regardais Friends il est venu dans ma chambre. Je l'ai trouvé bizarre, enfin plus que d'habitude. Il avait les yeux cernés comme s'il n'avait pas dormi de la nuit.

- C'est une série de merde ! Il s'est glissé dans le lit après son commentaire et je suis restée interdite quand il a posé la tête sur mes jambes et a commencé à regarder.

- Tu as bu ? Il a secoué la tête pour toute réponse avant de se murer dans le silence. Au début, j'étais vraiment gênée, après tout, je ne le connais pas ce type, mais j'ai fini par me détendre. Je devais me mordre les lèvres pour ne pas rire parce que ses commentaires étaient plus drôles que la série.

- Ils avaient rompu ! Il déclare suite à l'épisode dans lequel Ross a trompé Rachel, deux heures après une dispute.

- Non, ils étaient en pause. Il m'avait brièvement regardé avant de faire la moue.

- Pause dans une relation, tu as cru que c'était une vidéo youtube ?

- Très drôle, laisse moi regarder en paix; tu n'y connais rien.

J'avais glissé mes doigts dans sa crinière sombre par curiosité au début, mais après j'ai continué à lui caresser les cheveux jusqu'à ce qu'il finisse par s'endormir.

Je l'avais trouvé étrange ce jour-là, comme s'il était malade et je n'avais pas pu m'empêcher de le dévorer du regard. Dans les bras de Morphée, il semblait moins effrayant, presque accessible. Cet épisode ne s'est jamais reproduit et il m'arrive de me demander si je ne l'avais pas imaginé.

Quoi qu'il en soit, si en journée il est invisible, le Comte Dracula vient toujours me chercher à la fin de mon service. On passe notre temps à nous disputer ; lui veut que je démissionne, chose que je refuse. Et moi je ne veux pas qu'il vienne me chercher parce qu'il fait peur à tout les clients de sexe masculin avec sa seule présence.

Un soir, il a cassé le nez d'un mec qui avait fait un commentaire désobligeant sur la longueur de ma jupe. Après avoir fini de s'en prendre à lui, j'ai eu droit à un sermon de cinq minutes de sa part ; je devais me mordre la lèvre pour ne pas rire car il parlait en faisant de grands gestes de main comme la plupart des Italiens.

La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant