Chapitre 4: Le conte des milles et une morts

287 63 55
                                    


Le lendemain, quand les rayons de soleil éclairent la mezzanine, je suis déjà debout. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit.
J'ai fait mes devoirs, nettoyé l'appartement, j'ai lancé une machine. Et j'ai même avancé dans l'écriture de mon roman.
Je ne voulais pas dormir, j'avais peur d'avoir une commotion cérébrale. Mais surtout, j'étais effrayée à l'idée de me faire attaquer durant mon sommeil.

En quittant la maison à 8 heures pour me rendre à l'université, je ne peux m'empêcher d'être glacée par la peur : la moto est encore là. Le sol est propre, pas une goutte de sang. C'est comme si les événements de la veille n'avaient jamais existé.

Comment est-ce possible ? Je suis en train de devenir folle ?

Oui il m'arrive de parler seule, et d'imaginer des scénarios complètement invraisemblables. Mais pour une fois, je suis persuadée que ce n'était pas le fruit de mon imagination fertile.
Je m'accroupis pour regarder de plus près. Je me sens ridicule et les quelques personnes qui passent par là pour vaquer à leurs occupations quotidiennes n'arrêtent pas de me regarder, mais je m'en fiche. J'ai été agressée hier et j'ai poignardé mon agresseur, personne ne me fera croire le contraire !
Alors oui, ces derniers temps, mentalement je suis épuisée, mais je ne suis pas complètement folle. Non ?

Je me penche pour examiner le sol de plus près.

Ah, ah ! Dans un coin du mur, il y a des taches rouges, solides comme du sang coagulé, en très petite quantité. Je saisis ma bouteille d'eau et en verse quelques gouttes avant de prendre un papier dans mon sac. Je grimace en me rendant compte que c'est mon devoir que je viens de déchirer. Tant pis, je vais en imprimer un autre. Je frotte la feuille contre le mur.

Bingo, elle me revient avec une tache rouge, je sens une pointe d'excitation grimper en moi. C'est du sang ! Mon agression a bien existé.

Je regarde derrière moi, la route en pente bien plus rassurante à la lumiére du jour s'etend à perte de vue.
Donc, je l'ai blessé mais pas tué, vu qu'il a pris le temps de se relever et de nettoyer son sang avant de s'enfuir ? Pourquoi cet homme m'a-t-il suivie ? Je ne comprends pas, au restaurant, quand il dînait avec les deux frères, il ne me regardait même pas ! Ça ne m'aurait pas surpris venant de l'autre détraqué qui se prénomme Riccardo. Mais celui au piercing semblait si calme et si gentil.
Il sait où j'habite. Et si ce qui l'a poussé à me suivre depuis le restaurant le pousse à revenir me hanter chez moi ?

Ma journée à été un véritable calvaire. Au premier cours, j'ai dormi sans pouvoir m'en empêcher, puis dès que quelqu'un m'approche, je sursaute sans le faire exprès. À la pause, j'ai reçu un appel de ma mère qui m'a fait une scène parce que je n'avais pas pris son appel la veille, je suis à cran donc on s'est disputés. Je l'ai rappelée pour m'excuser, elle n'a pas décroché. Il serait vraiment temps que cette femme prenne en maturité !

À 16 heures en rentrant chez moi, je passe au supermarché pour prendre des croquettes pour le chat, pour la litière, il se contentera d'un carton pour l'instant, je n'ai pas le temps. En passant à côté du mur des disparus, je ressens un malaise. C'est un mur où sont placardées plusieurs photos de jeunes femmes portée disparu, neuf en tout. J'aurais pu être l'une d'elles. Je remarque qu'un rigolo a mis une photo de sa voiture avec en légende : "Elle n'est pas perdue, juste magnifique." J'arrache l'affiche avec hargne avant de continuer mon chemin tout en surveillant mes arrières.

Arrivée chez moi, je donne à manger au chat, il semble très content de me voir. Je prends du temps pour jouer avec lui avant de me faire un toast au fromage. Je mange en revoyant mes cours puis je pars prendre un bain.

- Maman va aller travailler, tu vas être sage, d'accord ? J'ai toujours voulu avoir un animal de compagnie, mais jamais je n'aurais cru que je l'aurais dans des conditions aussi chaotiques.
Le chat me regarde brièvement avant continuer à se lécher comme si je n'existe pas.

La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant