Chapitre 16: Monsieur Attal et ses filles

158 45 14
                                    

Quand Giacomo rentre enfin accompagné de Cass, j'ai eu le temps de dormir et de m'imaginer comment faire payer à Riccardo ce qu'il m'a fait. Mais d'abord, il fallait que je fasse pipi. Giacomo ne pose aucune question, il sait que c'est l'œuvre de son détraqué de frère, mais il se retenait de rire. Cass, par contre, n'arrête pas de hurler en faisant de grands mouvements de bras.

Je la vois à peine, je dois serrer les cuisses pour ne pas me faire pipi dessus dès que Giacomo revient avec les clés et qu'il me libère, je me précipite vers les toilettes, le laissant avec une Cass hystérique, outrée autant que moi, si ce n'est même plus des libertés que prenait ce maudit démon sans corne de Riccardo. Quand j'ai terminé, je me dirige en cuisine pour boire un grand verre d'eau. Je suis tellement en colère contre Riccardo que la main qui tient le verre tremble. Je vais le tuer si je le vois et personne ne m'arrêtera.

Je pars rejoindre Giacomo et Cass qui se sont installés dans le salon à la décoration sobre.Je me laisse tomber à côté de Cass sur le canapé.

Avec sa courtoisie habituelle, Giacomo me demande si je veux en parler. Je me mets à lui conter comment le démon m'avait attaché en omettant certains détails évidemment. Il m'écoute avec patience, mais je vois à son expression qu'il a envie de rire. Cass me passe son verre de vin en me promettant de m'aider à me venger. Puis son expression change, elle pose une main parfaitement manucurée sur mon épaule pour ensuite m'annoncer que mon père était en Sicile. Tout d'abord, j'ai cru que c'était une blague. Mon père ici, comment ? Pourquoi ? La surprise et l'incompréhension se peignent sur mon visage, j'ai du mal à y croire, mais je sais que jamais Giacomo et Cass ne feraient une blague sur une chose aussi sérieuse, ça c'est plutôt le genre de Riccardo. Ils proposent de m'accompagner à l'hopital etje ne me fais pas prier.

Je suis si heureuse et nerveuse en même temps. Dans la voiture conduite par le chauffeur de Giacomo qui me mène à l'hôpital, je n'arrête pas de me triturer les mains. C'est sûrement un rêve. Au cours de ce mois, il m'est arrivé des choses tellement surréalistes que j'ai du mal à croire que quelque chose de bien puisse se produire. Je regarde les paysages défiler par la fenêtre, cette île est digne de figurer dans un conte de fée. J'ai du mal à croire qu'un lieu aussi magnifique puisse abriter des hommes comme Franco.
Mon regard dévie vers Giacomo, assis sur la banquette en face de moi. Il se dégage de lui une impression de puissance, il n'est pas aussi beau que l'autre con, mais sa présence impose. parfois quand il me regarde avec ses yeux bleus, j'ai envie de creuser une tombe et d'y rester jusqu'à ce qu'il disparaisse. Les deux frères sont dangereux, je le sais, mais Giacomo semble avoir plus de patience que Riccardo. Que faisaient-ils en France ? Je sais que la Famille Leblanc trompe dans les affaires pas nettes, mais les Gaviria aussi sont faits du même bois.

On arrive enfin devant l'hôpital, un bâtiment couleur argile construit sur plusieurs étages. On passe le portail et dès que le chauffeur se gare, je me précipite à l'extérieur.

Non, ce n'est ni un rêve ni une mauvaise blague. Mon père est bien là. Je ne comprends pas, il est allongé sur un lit, un masque à oxygène sur le visage. Mon cœur bat à tout rompre alors que je m'avance vers lui, les yeux brouillés de larmes.

Il semble plus petit que dans mes souvenirs et le peu de cheveux qu'il lui reste ont viré au gris. Le seul bruit dans la pièce provient de la machine qui contrôle son rythme cardiaque. Je l'embrasse sur le front, son corps dégage une intense chaleur et je ferme les yeux, pour m'impregner de son odeur. Il a dû tellement s'inquiéter pour maman et moi et je ne sais toujours pas comment lui dire la vérité sans le tuer.

Je sursaute quand la porte s'ouvre sur ma sœur et Nathan. En me voyant, elle écarquille des yeux avant de détourner le regard. De nous deux, Emma est celle qui ressemble le plus à papa, le métissage est souvent étrange. Moi j'ai la peau couleur caramel et les cheveux bruns bouclés. Emma a hérité des cheveux noirs de papa et de sa peau blanche. Par contre, elle a les yeux bruns de maman comme moi. Depuis le jour où je l'ai surprise avec Nathan, c'est la première fois qu'on se revoit, j'ai toujours refusé de la voir ou même de prendre ses appels. Je suis, comme qui dirait, très rancunière. J'ai du mal à croire que Giacomo a fait venir toute ma famille ici, qu'est-ce qu'il a bien pu leur dire pour les convaincre.

La Pieuvre De L'ombre 1( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant