Mon réveil sonne, je me dépêche de l'éteindre pour ne pas réveiller Tyler. Je n'en reviens toujours pas qu'il soit rentré. Il est tellement beau quand son visage est apaisé comme maintenant. Pour la première fois depuis une semaine, je n'ai pas envie d'aller à l'orphelinat. C'est pourtant ce qui m'a permis de ne pas sombrer ces derniers jours.
Une heure plus tard, je suis prête. J'hésite une seconde puis me décide à aller lui faire un dernier câlin avant de partir. Il ronfle, dos à moi. Je me glisse derrière lui et plaque mon corps contre son dos, ma main caresse ses fesses musclées.
Tout explose en quelques secondes, ce sentiment de bien être, de sérénité, ce moment tendre, cet envie de l'ancrer en moi pour toujours, tout. En une fraction de seconde, il me bascule sur le dos, me tient les poignets au dessus de ma tête avec trop de fermeté et son autre main s'enroule autour de ma gorge. Prisonnière de son corps je ne peux plus bouger et suffoque de panique. Ses yeux ne sont plus que rage, fureur et flammes de l'enfer. Sa prise sur ma gorge se desserre presque instantanément lorsqu'il me voit.
— Je ... pardon... Cataleya, je ...
— Laisse moi partir.
Je détourne la tête incapable de le regarder plus longtemps. Il n'a pas eue le temps de me blesser physiquement, mais on ne peut pas en dire autant de ma tête et mon cœur. Il vient poser son front sur le mien et ramène mon visage vers lui avec douceur.
— S'il te plaît, Queenie ... je ...
— Enlève toi Tyler.
Cette fois ma voix est ferme et assurée. Il ne résiste plus et me déleste de son corps, je sors complétement anéantie. Je sais que c'est injuste pour lui, cette réaction n'est pas normale et je suis bien placée pour savoir qu'elle révèle les parts sombres de son être. Mais je suis bien trop bouleversée pour les analyser et tenter de les comprendre. Pour la première fois, je ne me sens plus en confiance avec lui. J'ai eue peur, IL m'a fait peur. Et ce fait est bien plus violent à réaliser que les quelques secondes d'angoisse que j'ai ressenti.
Ma matinée se déroule en pilote automatique. Je me concentre sur les enfants et fais abstraction totale du reste. J'ai éteint mon portable qui ne cessait de vibrer. A midi, Emily vient me voir.
— Ca te dit qu'on aille déjeuner ensemble?
J'accepte volontiers même si je n'ai pas vraiment la tête à ça, Emily comble la conversation pour 2. Installées autour d'une table, je ne prête pas attention à la carte et commande la même chose qu'elle. N'ayant plus d'excuse pour éviter ce qu'il s'est passé ce matin, mon cerveau se met en mode analyse et tourne et retourne tout ce que Tyler m'a dit et a fait jusqu'aujourd'hui.. Je ne comprends pas.
— Tu ne m'écoutes pas, n'est ce pas? Tu sais tu peux me parler, je sais écouter aussi.
— Pardon Emily, vraiment.
— Ne t'excuse pas Cat. J'ai bien vu que tu n'étais pas dans ton assiette aujourd'hui. Cela concerne ce garçon qui s'est volatilisé?
— Il est rentré cette nuit, enfin ce matin ...
— Mais c'est génial ... Ah bah non, vu ta tête ... Raconte.
— Je ... laisse tomber, c'est rien.
Elle pose sa main sur la mienne avec douceur et me sourit tendrement. Je comprends pourquoi les enfants l'adore, elle est si douce et gentille, on lui confierait notre cœur sans hésitation.
— J'ai entendu beaucoup de chose tu sais, et je n'ai jamais jugé personne. Je comprends que tu veuilles garder ça pour toi mais si tu décides de te confier, je t'écouterai sans jugement.
— Merci, je souffle les yeux embués.
Puis je décide de lui parler. Emily est en train de devenir une amie et puis elle ne connait pas Ty. A qui je pourrais parler de tout ça de toute façon? Kris est très prise par son stage et avec le décalage horaire, nous avons de plus en plus de mal à s'appeler et ici je n'ai personne à qui me confier.
— Au delà du fait que j'ai eue terriblement peur un instant, c'est ça réaction démesuré qui me peine. Comment je pourrais à nouveau avoir confiance en lui si il réagit de la sorte dès qu'on le réveil?
— C'est peut être la façon de le réveiller qui l'a perturbé?
— Qu'est ce que tu veux dire?
Elle hausse les épaules, le regard fuyant. Quelque chose m'échappe, quelque chose qu'elle semble avoir saisie mais elle n'en dit pas plus.
— Laisse lui au moins l'occasion de s'expliquer. Tu imagines comment il se sent LUI? Après avoir failli t'étrangler alors que de toute évidence il tient à toi.
— Je ne sais pas ... Je me suis peut être fait des idées.
— Biker ou pas, quand un homme revient vers toi après des jours de errance c'est que tu es sa lumière au bout du tunnel. S'il s'était rendu compte pendant son absence que tu ne comptais pas, il n'aurait pas finit dans tes bras hier soir mais dans ceux d'une brebis à l'arrière du club!
Un point pour elle, je crois. Je ne sais plus, je suis totalement perdue. Nous passons le reste du repas à discuter de sujets plus léger. L'après midi se déroule avec moins de tension de mon côté. Les enfants rentrent de l'école, je leur laisse le temps de goûter et jouer un peu avant de convoquer Théo et Lola.
Ces enfants s'ouvrent progressivement à moi. Lola est toujours sur la réserve mais Théo commence à me parler, il reste évasif et très avare en information mais on avance et c'est ce qui compte. L'important est d'avancer à leur rythme qu'importe mon impatience. Cette pensée me ramène à Tyler qui m'a demandé de lui laisser du temps hier, pourquoi je n'agis pas de la même façon avec lui? Je me flagelle intérieurement, je l'ai mis dans une situation qui l'a stressé et il a surréagit dans un instinct de protection tout à fait normal. J'ai hâte que cette journée se termine pour pouvoir le retrouver.
Je me promène dans le jardin où les enfants se défoulent quand je rallume mon téléphone et découvre des dizaines d'appels en absence, tous de Tyler. Un seul et unique message :
Je n'ai jamais voulu te faire de mal, pardonne moi. Je peux t'expliquer.
Je souris et m'apprête à lui répondre quand un spectacle aussi surprenant qu'inattendu s'offre à moi.
VOUS LISEZ
Devil's Fire - Tome 1 TYLER
RomanceLorsque Cataleya décide de faire face à son ancienne vie, elle s'est promis de ne plus jamais approcher un biker. Plus jamais et pourtant... il ne lui faudra que quelques heures pour rencontrer celui qui défiera ses résolutions, son Président et tou...