Chapitre 32 - Cataleya

2.2K 192 3
                                    

J'atteins la voiture assez rapidement. J'attache les enfants à l'arrière, les mains tremblantes. Une fois derrière le volant, je suis totalement figée, incapable de bouger. L'adrénaline qui court dans mes veines ne m'aide pas à réfléchir. Jusqu'à ce que l'homme apparaisse dans mon rétroviseur. Mon Dieu, Tyler ....

J'enfonce la pédale d'accélérateur et démarre en trombe. Je le vois monter dans le véhicule attenant. Une course poursuite commence lorsqu'on déboule sur la route à la lisière de la forêt. La pluie commence à s'abattre sur nous, rendant la chaussée glissante, ce qui ne m'aide pas des masses. Les enfants restent silencieux même si j'entends par moment leurs sanglots percer la nuit noire et froide. 

Le véhicule de l'homme se rapproche dangereusement, je suis obligée de zigzaguer pour éviter la collision, ce qui devient de plus en plus risqué à mesure que la chaussée se couvre d'eau. Une secousse nous annonce qu'il a réussi à nous rattraper. Mes doigts sont crispés autour du volant, mon cœur s'affole et ma respiration devient courte et rapide. Au loin se dessine un pont. Je le connais. En bois, datant d'un autre siècle. Par temps sec, il est périlleux mais là ....

— Accrochez vous, les enfants, de toutes vos forces, je tonne.

Le pont se rapproche et le véhicule qui nous colle n'attend que ça mais je n'ai aucune autre issu. A peine les roues entrent en contact avec le bois que je le sens percuter l'arrière de ma voiture. Nous faisons un tête à queue, je lâche le volant qui tourne dans tous les sens avant qu'on ne frappe les barrières, une douleur me pulvérise la jambe. On bascule en quelques secondes dans la rivière. Et là, je n'ai pas juste peur de mourir, non. J'ai peur pour eux, peur qu'il les sorte de cette voiture, peur qu'il leur fasse du mal, peur de ne pas réussir à les protéger. 

Les enfants hurlent à l'arrière et j'étouffe mes cris dans mon poing pour ne pas les affoler. J'ai l'impression que ma jambe va exploser tant la pression qu'on applique dessus est intense. L'eau s'infiltre doucement dans l'habitacle. Je ne sais pas quoi faire, si j'ouvre une vitre, l'eau va s'engouffrer et on va se noyer en quelques secondes. Si je laisse fermer, personne ne pourra jamais nous sauver et on mourra noyer, mais dans quelques minutes. 

— Vous savez nager? je demande l'air de rien.

Leur réponse ne m'étonne guère, personne ne leur a jamais donné d'amour, pourquoi leur apprendre à survivre à une noyade franchement? Génial, vraiment génial! Ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas paniquer! Commençons par faire les choses dans l'ordre.

Déjà je me détache. Fait.

Ensuite, je rejoints les enfants à l'arrière. Pas fait! 

L'effroi s'empare de moi, je suis bloquée. Un coup sur la vitre me faire hurler de peur et la tête de Tyler apparaît. Il lève un pouce et mes larmes coulent. Il est là, il est vivant, il va nous sauver. Je regarde le niveau de l'eau qui m'arrive à la cheville, tout va bien. Il fait le tour de la voiture et commence à frapper la vitre passager. Sous l'eau ses impacts et sa force sont rendus beaucoup plus faible. Il persévère, encore et encore et une fissure apparaît. Un dernier coup et l'eau s'engouffre à une vitesse folle. 

— Tout va bien? Vous n'êtes pas blessé? s'inquiète t il en regardant les enfants. Queenie?

Je baisse les yeux vers ma jambe, l'eau qui tourbillonne autour rougit à son contact. Je ne dis rien pour ne pas affoler les enfants. 

— Ok, je te sors de là et je viens les rechercher.

— Non, je le stoppe. Sors les en premier.

— Mais...

— Ty, ce sont des enfants, ils ont peur et ne savent pas nager. Quelqu'un doit prendre soin d'eux. Tu comprends, n'est ce pas? Je suis coincé par le tableau de bord, je chuchote.

Son visage se décompose quand il comprend l'ampleur des dégâts. Je vois d'ici les nœuds qui se dessinent sous sa boîte crânienne. Je pose ma main sur son bras, il trésaille lorsque ma peau rencontre la mienne.

— Ce ne sont que des enfants, Ty. Ils ont besoin de toi. 

Il finit par hocher la tête et passe à l'arrière. Il décroche d'abord Lola et la sors. Le temps défile aussi vite que l'eau remplie la voiture. Je vais mourir ici. Lorsque Tyler revient, il aide Théo à se détacher mais ce dernier refuse la main de Ty.

— C'est bon, je vais nager, occupe toi de Cat.

— Théo, arrête, tu ne sais pas nager et il y a pas mal de courant, ici. Remonte avec Ty. 

— Mais, tu es coincée et l'eau...

— Tout va bien se passer mon chéri. Je te le promets. On va bien s'occuper de toi, tu m'entends? Plus personne ne te fera jamais de mal. Maintenant, sors d'ici. Je t'aime petit bonhomme.

Je fais un signe de tête à Ty qui s'empare de Théo qui hurle pour ne pas me laisser. Je ne sais pas ce qui me fait le plus de peine, la détresse de ce petit garçon ou le regard terrorisé de Ty. Je comprends alors que rien ne me fera sortir d'ici. L'eau commence à couvrir mon buste quand Ty revient. J'ai mal et je suis de plus en plus fatiguée. 

— Je suis là Queenie, ça va aller, tu m'entends?

— Hmmm, j'ai froid.

— Je sais, je me dépêche.

Il plonge et je sens qu'il bouge autour de ma jambe ce qui m'arrache un cri de douleur. Puis la pression revient. Il remonte et ses yeux horrifiés constatent que l'eau commence à couvrir mon menton. Je vais bientôt manquer d'air et il n'y arrive pas, c'est finit. 

— Je t'aime Ty.

— Ne dis pas ça.

— C'est pas grave tu sais. Tu ne peux pas sauver tout le monde. Promets moi de prendre soin d'eux, d'accord.

— Je ne te promets rien du tout. Je déteste les gosses. Tu n'as qu'à t'en occuper toi même, hurle t il.

Je sais qu'il ment, il est désespéré alors je lui souris, une dernière fois. Je pose ma main sur sa joue et ferme les yeux, savourant ce dernier contact avant de prendre une dernière bouffée d'oxygène et l'eau m'envahit. Il plonge à nouveau, je n'ai même plus mal, je ne sens plus rien d'ailleurs. 


Devil's Fire - Tome 1 TYLEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant