Chapitre 17 - Tyler

2.4K 221 1
                                    

J'allonge mes jambes devant moi, mes mouvements arrachent des sursauts à Théo à chaque fois. Lola quant à elle se rapproche doucement de moi mais reste tout de même derrière son frère. 

— C'est pour qui les fleurs?

— Cataleya.

Le visage de Lola s'illumine à l'évocation de la jolie brune.

— Tu l'aimes bien?

Lola hoche la tête, elle ne parle pas et ça me soule. 

— Oui ou non?

Je suis brusque je le sais bien, les gosses, la patience et la tendresse c'est pas mon délire.

— Ou...i.

Je souris triomphant. Deux mots, en 30 minutes, c'est cool. A eux deux, ils ont mangé la moitié de la boîte de chocolat, Lola est barbouillée jusqu'aux oreilles. 

— Tu vas me chercher une serviette s'il te plaît? je demande à Théo.

— Tu n'as qu'à aller la chercher toi même. 

Ses yeux glissent entre Lola et moi, c'est donc ça qui l'inquiète! 

— Non, c'est toi qui va y aller et maintenant, que je puisse nettoyer le visage de ta sœur.

Il me toise les bras croisés, j'en fais de même et on reste là à se fixer de longues minutes avant qu'il ne se décide à céder. En s'éloignant, il me jette des regards en biais toutes les dix secondes. La confiance règne! Sans la présence de son frère, Lola semble plus ... détendue, moins sur la réserve. Elle s'approche hésitante, puis finalement hausse les épaules et décide de venir s'assoir sur mes jambes. Je suis aussi surpris qu'elle mais n'ose bouger, de peur de l'effrayer. Quand Théo revient, la première chose qu'il fait c'est vérifier où sont mes mains et je comprends ... Je les lève pour lui montrer qu'elle n'était pas sur sa sœur, il soupire avant de me tendre la serviette. Je nettoie grossièrement le visage barbouillé de Lola quand je croise ses iris océan qui me font vibrer. 

Son téléphone encore à la main elle me regarde les yeux ronds. La surprise se peint sur son visage et ses yeux glissent entre les enfants et moi. Elle reste figée face au spectacle que nous offrons tous les trois et je remarque seulement maintenant que les deux éducateurs nous dévisagent également, c'est quoi le problème? Mais peu importe, ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne bouge pas. 

Lola somnolente se pose sur mon torse et frotte son doudou contre son nez, les yeux fermés. Je reporte mon attention sur l'enfant qui semble apaisée alors que Théo fronce les sourcils, rongé par l'inquiétude. Je ne peux rien dire ni faire pour lui prouver qu'elle ne risque rien. Il s'en rendra compte par lui même. C'est le moment qu'elle choisit pour nous rejoindre. Cataleya s'installe sur la pelouse à mes côtés, sa jambe vient frôler la mienne et sa tête se pose sur mon épaule.

Je respire à nouveau. Elle ne me déteste pas.

— Tu as fait quoi comme bêtise? demande Théo en regardant le pot de fleur à mes côtés.

— Je lui ai fait peur... parce que j'ai eue peur moi aussi, j'avoue. Un peu comme toi et ta sœur, tu comprends?

A ce moment quelque chose se passe entre lui et moi, on sait tout les deux de quoi il est question. Il n'a que 5 ans et pourtant, il semble en avoir le double. La vie ne l'a pas épargné et comprenant que je suis aussi amoché que lui, il baisse ses armes. 

— T'es bizarre, conclut il avec un sourire. Elles seront jolies sur ton bureau Cat.

— C'est vrai. Tu veux aller les mettre? lui propose t elle.

Lola s'est endormie, Théo hésite puis accepte de prendre le pot d'orchidée et s'éloigne sans un regard. 

— Tu as des pouvoirs magiques? me demande Cataleya.

— Pour faire des conneries, oui apparemment ...

— J'ai mis 4 jours à arracher un mot à Théo. Et Lola n'a jamais accepté aucun contact.

— Théo a été violé? je lui demande brusquement avant qu'il ne revienne.

— Euh ... je ... je ne suis pas censée partager ce genre d'information Ty. 

 — Je comprends.

Elle soupire puis m'avoue que :

— Les médecins n'ont décelé aucune trace de pénétration. 

— Il a subit des attouchements alors, je conclus sûr de moi.

Cataleya m'observe, surprise mais je n'ajoute rien.

— Il te l'a dit?

— Non

— Alors comment ..

— Je le sais, c'est tout, je la coupe les mâchoires serrées. 

— Tu crois que Lola aussi?

— J'en sais rien, peut être pas. Elle s'est approchée de moi dès que son frère n'était plus dans les parages. Il l'étouffe en la surprotégeant. Si tu l'empêches de répondre à la place de sa sœur, elle finit par se dévoiler.

 — Elle t'a parlé?

— Oui. Enfin juste deux mots. Elle m'a dit son prénom et a répondu oui quand je lui ai demandé si elle t'aimait bien.

 Comme elle ne répond pas, je me tourne vers elle. Des larmes barrent ses joues, encore.

— Je suis ... désolé pour ce matin. J'ai ... j'ai été surpris et ... je ne pensais pas que ... enfin c'est ...

Putain, je ne vais jamais réussir à la terminer cette phrase. Elle dépose un baiser sur ma joue et me sourit.

— Tout va bien Ty. Je n'aurais pas dû te surprendre, ça n'arrivera plus...

Elle ne comprends pas... mais je ne vais jamais réussir à le lui expliquer maintenant.

— Je ne veux pas que tu t'éloignes Queenie. Juste ... pas dans le dos.

— Ok, pas le dos, c'est noté. Merci pour les Cattleyas, elles sont magnifiques.

— Pas autant que toi.

J'embrasse son front quand Théo revient. Il sautille en traversant la pelouse. Ses yeux se posent sur ma Harley et il tortille ses mains nerveusement.

— Dis Tyler, je peux faire un tour sur ta moto?

— Eh bien, peut être pas de balade pour le moment, je n'ai pas l'équipement adapté pour un enfant. Mais tu peux monter dessus en attendant, si tu veux.

Il hoche la tête avec vigueur ce qui me fait rire. On sort tous les quatre du jardin pour rejoindre ma Harley. Lola blottit contre moi continue de dormir. Cataleya aide Théo a grimper sur ma moto et j'allume le moteur. Le vrombissement ne fait même pas régir Lola ce qui nous fait rire. On passe une bonne demi heure autour de l'engin, Théo en total extase. 

— C'est la première fois que je le vois sourire, me confie Cat. Il va falloir que tu viennes plus souvent.

Je grimace, l'orphelinat, les gosses, quel horreur... 


Devil's Fire - Tome 1 TYLEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant