Chapitre 38 - Tyler

2.3K 181 3
                                    

4 semaines. 4 putains de semaines qu'elle est sortie de l'hôpital. Elle a repris sa vie comme si de rien était. L'orphelinat, les enfants, Cooper et les jumeaux. Et moi? Je n'existe plus! Je vais voir Théo et Lola presque tous les jours, mais Cataleya m'évite au maximum. Cette situation me rend de plus en plus fou. J'ai essayé de parler avec elle mais elle évite le sujet essentiel : nous. Elle parle des enfants, toujours les enfants, comme s'ils représentaient une barrière de sécurité entre elle et moi. 

— Ca va Sergent? crie Cooper dans mon dos pour couvrir le bruit de mes tirs.

Je vide mon 5 ème chargeur avant de me décider à lui faire face. Un soupire las m'échappe et il me sourit tristement.

— Tu lui as parlé?

— Ouep!

— Et alors?

— Et alors? Lola adore les licornes et veut un lapin pour Noël. Théo veut des gants de boxe et a appris à faire du vélo. Voilà, tu sais tout.

— Elle évite toujours de parler de vous?

— Je l'ai invité à dîner, elle a refusé. J'ai voulu boire un verre avec elle, elle est partie. Je l'ai surprise au petit déjeuner, elle n'avait plus faim. Billy m'envoie chier, les jumeaux se pissent dessus quand je les interroge mais lui sont aussi fidèles qu'un putain de Saint Bernard. Et toi? Tu sers à rien! 

Cooper ricane. Je sais qu'il est, au même titre que les jumeaux, fidèle à Cataleya. S'il sait quelque chose, il ne m'en dira rien. Je suis seul face à ma connerie et je ne vois plus le bout du tunnel. J'ai dit que je pourrai l'attendre l'éternité s'il fallait, mais un mois ça commence déjà à faire long, non?

—  Tu t'en sors comment avec les gosses?

Je me tourne vers lui et fronce les sourcils, c'est quoi cette question à la con?

— Bah ... comme d'hab. Pourquoi? Elle t'a dit quelque chose?

Il hausse les épaules avec son air nonchalant qui se veut indifférent, mais je le connais mieux que ça. Je frappe son épaule de mon poing.

— Parle Coop'.

— Tout ce que je peux te dire ... c'est que tu devrais creuser vers les gosses.  

— Quoi? Mais ça veut rien dire ton truc. Tu veux que je creuse quoi? Je passe les voir tous les jours ou presque, que veux tu que je fasse de plus?

Encore son haussement d'épaules qui m'exaspère. Il me plante là encore plus perdu qu'avant. Je déteste ce mec! 

Comme tous les vendredis, Cataleya rentre au Demonic avec les enfants pour passer la soirée chez elle avec eux. Lorsqu'ils franchissent la porte, deux petites fusées blondes me percutent. Je les fais voltiger dans mes bras avant de les assaillir de questions.

— J'ai eue une image, me raconte fièrement Théo.

— Wahou! C'est la première?

Il hoche la tête un sourire timide sur les lèvres. Depuis qu'on boxe régulièrement, il canalise de mieux en mieux ses crises et sa colère. Je lève ma main qu'il vient frapper avec des paillettes pleins les yeux.

— Et toi Lola?

— J'ai colorié sans dépasser. Je peux aller voir PanPan?

Je rigole et la laisse courir vers mon studio. Je me tourne vers Cataleya, qui comme d'habitude, évite mon regard.

— Salut, je souffle. On peut parler? je lui demande en désignant la porte.

— Je ne peux pas, je dois surveiller les enfants.

— Je m'en occupe, intervient Cooper qui se presse vers eux. 

Cataleya contrariée, serre les mâchoires avant de me suivre. Dehors, le silence s'installe, lourd et pesant.

— Comment tu vas?

— Bien.

— Cataleya ... Tu vas m'éviter encore longtemps?

— Non, tu as raison, ce n'est pas juste pour toi. 

Mon coeur s'emballe. Comment ça ce n'est pas juste pour moi? Qu'est ce qu'elle a à m'annoncer? Elle a rencontré quelqu'un? Un mec bien, sans problème, qui ne ment pas, ne la blesse pas? Putain, mon sang palpite si fort sous mes temps que j'ai l'impression qu'on me frappe comme une caisse. 

— Je ... commence t elle. 

— Quoi? je crache tendu. Tu as trouvé quelqu'un c'est ça?

— Ty ... 

Je me lève et jure en hurlant. Mes mains accrochent mes cheveux comme si les arracher allait changer la donne. Je l'ai perdu. Sa main s'enroule autour de mon bras et mes yeux rencontrent enfin les siens. Son regard a changé, elle est ... déterminée? Perdu, je n'y comprends plus rien.

— Je n'ai rencontré personne, Ty. Mais j'ai pris une décision qui change tout et rien ni personne ne me fera changer d'avis.

— Quoi? Cataleya, parle tu es en train de me rendre dingue.

— Je vais adopter Théo et Lola. Le dossier est en cours, on visite des appartements pour que je puisse emménager avec eux dès que ce sera officiel. Je sais que tu ne veux pas d'enfant, mais je ne pouvais pas les laisser, pas eux. Ty? Dis quelque chose?

Qu'est ce qu'elle veut que je lui dise? Elle les adopte. Ils feront parti de sa vie pour le restant de ses jours. Ils seront sa seule et unique priorité. Et de toute évidence elle n'a jamais eue envie de m'inclure dans son choix. Tout ce qu'elle a retenu ce que j'ai dit un jour que je ne voulais pas d'enfant. Elle n'a pas compris, elle ne comprends pas. 

Je sors mes clés et grimpe sur ma Harley, je démarre sans un mot, sans un regard en arrière. Je sais qui va pouvoir m'aider à trouver ce dont j'ai besoin. En quelques minutes, je suis garé devant chez lui. Ses deux gorilles me jettent un regard noir mais se détendent rapidement en voyant que je suis seul. L'un deux rentre sans un mot et Pablo apparaît à la porte quelques secondes plus tard. 

— King, que me vaut ce plaisir?

— Arrête tes mièvreries Pablo!

— Ah ah toujours d'aussi bonne humeur. Allez, entre. Qu'est ce que je peux faire pour toi?

Beaucoup de chose ... J'espère ... 

 

Devil's Fire - Tome 1 TYLEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant