Je déteste le lundi, les framboises et les jours où je n'ai aucune inspiration, mais il y a une chose que je déteste par-dessus tout : les cours de Mrs Vidal. Cette garce m'a mis un D-, je pensais pourtant l'avoir réussi ce contrôle ! Il faut absolument que je fasse remonter ma moyenne et vite. Si mes parents l'apprennent, je n'ose même pas imaginer leur réaction.
A peine ai-je ouvert la porte de la coloc que j'entends les cris de victoire de Josh qui doit être en train de laminer Lyam, encore. Depuis qu'ils se sont acheté ce nouveau jeu vidéo, on ne les arrête plus, c'en est presque épuisant. Comment deux personnes peuvent-elles faire autant de bruit ?
-Oh notre petit français est arrivé, lance Josh encore tout souriant de sa récente victoire.
Je m'appelle Nathanael, un prénom bien français et très peu répandu par ici. Les parents de ma mère habitaient en France et ont choisi de déménager avant la naissance de leurs enfants, ce qui nous a mener ici, une petite ville accolée à New York. Même avec ce changement de vie, les origines ne disparaissent pas : dans la famille, nous avons tous des prénoms traditionnellement européens.
C'est pour ça que je préfère qu'on m'appelle Nate, ça fait moins tâche, moins français, moins étranger. En revanche, ça n'empêche pas Josh de m'appeler son « petit français ».
-Oula t'as vu un fantôme ou quoi ? Tu tires une de ces têtes mon vieux, observe Lyam.
-J'ai passé quatre heures avec Mme Vidal, voilà la réponse à ta question, je bougonne en m'affalant sur le canapé.
Lyam me tape l'épaule d'un geste qui se veut compatissant mais Josh, lui, semble heureux de ma réponse.
-Mais c'est une super nouvelle ! Vous savez pourquoi ?
Il se moque de moi ?
De très mauvaise humeur à cause de cette interminable journée, je ne rentre pas dans son jeu et lui répond froidement :
-Non je ne sais pas. Mais vas-y, dis-nous pourquoi c'est une super nouvelle qu'elle m'ait mis un D-.
Il grimace, ne s'attendant pas à m'avoir vexé.
-Aïe c'est vrai que dit comme ça, ça sonne tout de suite moins bien, mais regarde ça sous un autre angle : mauvaise journée égale pizza ! Et entre nous, j'ai vraiment la flemme de faire à manger.
-Josh tu commandes pizza presque tous les jours, et je ne t'ai jamais vu cuisiner, se moque Lyam.
Je ris avec lui car il est vrai que Josh est vraiment un piètre cuisinier, la dernière fois qu'il a tenté d'allumer le four, j'ai cru que la maison allait finir sous les flammes. Je ne fais néanmoins pas de commentaires pour l'enfoncer car je suis moi-même un danger considérable aux fourneaux.
-Ok, ok je veux bien admettre que je me sers de ta journée de merde pour apaiser ma conscience, n'empêche que vous n'avez pas dit non ! nous accuse-t-il.
-Peut-être parce que nous on peut en manger comme on veut, les danseurs ne sont pas censés faire attention ? je l'interroge.
-Fin de la discussion, vous ne viendrez pas vous plaindre quand je vous servirai des hawaïennes, balance-t-il, vexé.
Une fois les pizzas arrivées – Dieu merci, pas d'ananas– nous nous installons sur le bar de la cuisine pour nous raconter nos journée.
-Qu'est-ce que ta prof préférée t'a encore fait aujourd'hui ? me demande Lyam entre deux gorgées de bière.
-Elle nous a rendu nos devoirs, pas besoin de vous préciser qu'elle les a trouvés « catastrophiques », je ris en imitant sa voix stridente, si bien que notre prochain projet sera un exposé en binôme.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...