16-Charlotte

12 2 9
                                    

Les dernières semaines qui se sont écoulées après le fameux oral ont signées un retour à la normale. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma vie d'avant. Jonah a tout mis en œuvre pour se faire pardonner, ce qui m'a fait retrouver l'homme dont j'étais amoureuse.

J'ai, chaque soir, le droit à un nouveau plat fait maison par ses soins, un bain chaud m'attend quand je rentre des cours, et il a même accepté de regarder Pretty Woman avec moi ! Dieu sait qu'il déteste ce film et le trouve gnian-gnian à mourir. Il m'invite au restaurant à chaque petit coup de mou ou à la moindre occasion se présentant, comme le fait qu'il ait pu réintégrer son équipe en tant que capitaine. Il était tellement heureux ce soir-là qu'il ne m'a plus lâchée ! Il m'emmène faire des pique-niques ou encore au cinéma, et même s'il nous choisit des films d'action – genre que j'exècre – j'apprécie chaque petit geste comme celui-ci.

C'est peut-être bête mais j'aime le voir faire tous ces efforts. Il me montre que j'en vaut la peine, mais surtout, qu'il m'aime assez pour mettre son égo de côté et ainsi s'excuser. J'ai retrouvé l'homme que j'aime, celui avec qui toutes mes barrières sont abaissées, l'homme en qui je place une confiance aveugle.

En bref, j'ai l'impression de retomber amoureuse de lui une deuxième fois.

Qui dit retour à la routine, dit retour des soirées pyjamas avec Eva qui se faisaient bien plus rares. J'avais tellement de choses à gérer entre les cours, Jonah, le bookmates et... Nate, que je ne débloquais plus assez de temps pour ma meilleure amie. Il a donc été temps de régler ce problème d'importance capitale en commandant des pizzas, puis de lancer Netflix tout en se mettant à jour des derniers potins nous concernant.

A ma grande surprise, elle ne m'a détaillé aucun plan cul ou bel apollon comme à l'accoutumé, prétendant préférer se concentrer sur ses études qu'elle finissait par délaisser. Je suis heureuse qu'elle se remette dans le droit chemin mais j'ai la mauvaise sensation qu'elle ne me dit pas tout. C'est tout à son honneur, mais en tant que meilleure amie je pensais mériter une meilleure excuse que celle-ci, je vois bien dans ses yeux qu'il y a autre chose dont elle ne veut pas parler. Même si je suis déçue, j'ai conscience que ce n'est pas grave, et que je n'ai qu'à lui laisser du temps, elle ne doit pas encore être prête à en parler. Je vois bien que quelque chose la pèse et ce n'est pas en la forçant que j'obtiendrais ce que je veux. Je fais donc semblant de la croire, et nous enchaînons sur les potins et histoires de fesses de nos amis ou camarades de classes.

J'ai donc renforcé les liens avec mon copain et ma meilleure amie au détriment de mes nouvelles rencontres avec qui j'ai préféré tout arrêter.

Je ne sais pas encore si je regrette ma décision d'avoir coupé les ponts avec eux mais il m'arrive parfois d'hésiter. Que ça soit l'humour de Josh, la gentillesse de Lyam ou encore les discussions à cœur ouvert avec Nate, y repenser me rends parfois nostalgique. Je sais que j'ai pris la bonne décision, alors pourquoi est-ce que mon cerveau refuse-t-il de les oublier ?

Dans ces moments où ils prennent trop de place, il me suffit de repenser à Nate et à tout ce qu'il a insinué sur Jonah sans même le connaître pour faire renaître ma colère. S'il le voyait aujourd'hui, me prouvant son amour à toute heure de la journée, je suis persuadée qu'il regretterait toutes ses paroles erronées.

Par loyauté pour Lyam, et parce qu'il est mon préféré de ce petit groupe, j'ai accepté d'assister à l'avant-première dont il nous parlait tant. Il avait l'air si fier de son travail que j'ai été incapable de lui refuser ma présence. Après tout, l'idiot dans l'histoire c'est Nate, alors il ne devrait pas avoir à en pâtir à cause de son pote.

Nous étions placés par groupe, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert qu'ils m'avaient laissé la place voisine à celle de Nate. Le malaise était palpable pour nous deux, et même pour nous quatre je pense. Je n'ai même pas réussie à être complètement concentrée dans le court-métrage à cause de sa présence à mon côté. Une fois le supplice terminé et la salve d'applaudissements reçue éteinte, je me suis empressée de féliciter mon ami dont la composition m'a tiré les larmes. En revanche, je ne lui avouerai jamais que j'ai été contrainte d'accepter le mouchoir tendu par Nate qui ne s'est pas gêné de m'observer pile à ce moment où j'aurais bien aimée être cachée. J'ai salué Josh et me suis enfuie avant le discours de remerciement des organisateurs. J'ai préféré ne pas adresser la parole a Nate, au risque de revenir sur ma décision.

Artists on campus - NateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant