Depuis l'épisode de la peinture sous la douche, Nate et moi semblons aimantés à l'autre. Il m'a carrément interdit de lire sur son lit car c'était, apparemment, très sexy mais qu'il était incapable de résister à la tentation. Je suis moi-même devant addicte à ses doigts sur mon corps – ses doigts dans mon corps – car il prend soin de me procurer autant de plaisir que lui. Il ne s'arrête jamais avant que mon corps jouisse, ce qui est tout l'opposé de Jonah qui se servait de moi comme d'un réservoir à foutre.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'ai désormais vingt-deux ans, mais c'est seulement il y a quatre mois que j'ai commencé à vivre pleinement ma jeunesse. Depuis l'arrivée de Nate de ma vie. Sa place dans le lit est vide et les draps sont froids, pas de doute, j'ai encore dormi jusqu'à pas d'heure. Je descends les escaliers et feint la surprise quand je vois la table du petit déjeuner préparée. Josh réorganise l'installation pour que tous les assiettes passent sur le bar et Lyam et Nate sont aux fourneaux. Nate réalise ses propres pancakes sous l'œil attentif du cuisinier de la coloc. Ils m'ont préparé un véritable brunch digne d'un restaurant trois étoiles.
Je profite du fait qu'ils ne m'aient pas entendu arriver pour m'assoir sur les marches et les observer. Mes meilleurs amis. Mon copain et mes deux grands frères – j'ai cinq mois de plus qu'eux mais ils ne veulent pas en entendre parler... Ils sont ma deuxième famille. Mon plus grand effet papillon restera pour toujours ce « binôme de niveaux hétérogènes » formé par Mrs. Vidal. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais je la remercie pour avoir mis Nate sur mon chemin. Ce dernier pivote vers le bar et m'aperçois. Les garçons en font de même et ils s'accordent pour entamer la célèbre chanson de joyeux anniversaire en chœur. Mes yeux s'humidifient mais je ne prends pas la peine de leur cacher.
-Je vous aime, je leur avoue en créant un câlin collectif.
-Bon aller, assez pleuré ! Ton incroyable copain a tenu à cuisiné lui-même et le tout sans brûler la maison. Je pense que c'est assez improbable pour qu'on applaudisse, propose Josh.
Nate salue alors à un public imaginaire sous une salve d'applaudissements.
Nous passons à table mais elle est tellement remplie que je ne sais plus où donner de la tête. J'essaye de prendre un peu de tout dans mon assiette pour honorer leur travail et les efforts de Nate. Je réserve ma toute première bouchée à nos traditionnels croissants.
Nous discutons de tout et de rien dans la bonne humeur mais je décroche de la conversation, remarquant que Josh ne touche pas à son assiette. Je lui donne un léger coup de pied sous le bar pour lui faire lever la tête vers moi. Je l'interroge du regard en désignant son assiette encore remplie mais il me fait signe que ce n'est rien. Je n'ai pas le temps d'approfondir car mes yeux sont caché par les mains de Lyam qui s'est faufilé dans mon dos sans que je ne m'en aperçoive. Il m'aide à marcher jusqu'au centre du séjour, toujours aveuglée, et me redonne la vue face à Nate, un bouquet de fleurs dans les mains. A bien y regarder c'est en fait un bouquet de livres, tous sur la whishlist de mon téléphone. Je n'ai même pas envie de savoir combien il a dépenser vu le nombre de grand format que je peux voir.
-Je suis allé demander conseil à Adélaïde pour être sûr de ne pas me planter, il avoue. J'espère que ça te plait.
-Si ça me plait ? Tu rigoles, c'est le plus beau cadeau qu'on ait pu me faire !
Je m'approche pour regarder chaque titre mais mon attention est retenu sur un paquet cadeau.
-Pourquoi il n'y a qu'un d'emballé ?
Il sourit, préparé à cette question, et m'explique :
-C'est le livre d'une autrice que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai adoré son travail, elle est vraiment talentueuse si tu veux mon avis. Je t'en prie, ouvre-le.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...