13-Nate

10 2 0
                                    

-M. Solis, croyez-vous réellement que je sois née de la dernière pluie ? Tous vos camarades ont respecté leur délai de passage alors je ne vois pas en quoi vous auriez droit à un traitement de faveur.

-Ecoutez Madame, elle est actuellement clouée au lit, vous êtes une femme vous pouviez bien compatir avec quelqu'un qui fait de l'endométriose non ?

Je m'en veux d'utiliser cette excuse mais c'est la première chose qui me soit venu pour défendre Charlotte. Cette garce pense qu'elle est une flemmarde.

-Je ne suis pas assistante sociale, ce n'est pas mon problème. Informez-la que vous passez au début du prochain cours.

Voyant que je m'apprête à répliquer elle me coupe :

-Aucune négociation n'est permise jeune homme, estimez-vous heureux que je ne baisse pas d'office votre note pour retard. Je me trouve déjà bien indulgente. Si vous n'êtes pas content je peux aussi vous mettre un 0 mais je ne pense pas que votre moyenne serait contente.

***

MOI : Cha' on a un souci, la Vidal a encore fait des siennes. RDV à la cafet dans 10 min : on mange ensemble.

Cha' : Merde ! Pas de soussss je t'y attends !

Après m'être dépêché d'arriver pour éviter la queue, je m'installe à la table à laquelle elle est déjà assise.

-Je suis vraiment désolé Charlotte, j'ai vraiment tout essayé. C'est soit on passe tous les deux, soit elle nous met un 0.

-T'excuses surtout pas t'y es pour rien, d'un côté sa réaction est normal je mérite pas de traitement de faveur. C'est quand même pas bien compliqué de passer à l'oral non ?

Je déteste quand elle se sous-estime ou qu'elle minimise ce qu'elle ressent mais j'ai l'impression que c'est malheureusement plus fort qu'elle.

-On s'en fiche que ça soit facile ou pas, ça l'est pas pour toi et c'est ok. Donc ce qu'on va faire c'est que si tu acceptes d'essayer de passer, je vais pas te laisser te débrouiller toute seule et je vais t'aider à travailler ça, on est d'accord ?

-Mais bien sûr que j'accepte, tu m'as bien fait comprendre l'importance de ta moyenne alors je refuse de t'imposer un 0. Je te rappelle que je suis ta nouvelle prof, mon but c'est de la faire augmenter, pas baisser.

-D'accord cheffe. Je te fais bosser ton oral, tu me fais bosser la philo, deal ?

-Deal.

***

-Tu bois pas ce soir ? me lance Josh.

-Nan avec Lyam on a décidé que finalement c'était moi SAM, il avait besoin de relâcher la pression, et puis de base c'est quand même l'anniv de son pote à lui qu'on est venu fêter.

Je n'aime pas particulièrement cette soirée. Nous sommes de l'autre côté de la ville, pour fêter la majorité d'un ami de conservatoire de Lyam. Bien que j'adore ses amis, et le fait que cette soirée soit très intimiste et sans alcool fort, je suis résigné à observer Charlotte et Jonah filer le parfait amour.

Je suis venu ici pour me détendre, relâcher la pression et profiter d'une soirée entre amis mais je suis tendu comme un arc à force de voir les mains de ce connard se poser sur ce corps qu'il ne mérite pas.

Je ne pouvais pas savoir qu'Eva était super ami avec Steve, l'homme de la soirée qui fête son anniversaire, pourquoi le monde est-il si petit ?! Je suis bien content qu'elle ait trainé Charlotte jusqu'ici mais par pitié qu'est-ce que Jonah fou ici ?

-Tu regardes quoi comme ça mon p'tit français ?

-Rien juste je suis content de voir Lyam s'amuser, je mens sans même m'en rendre compte.

Artists on campus - NateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant