-Au vu des résultats catastrophiques de ce dernier examen, vous réaliserez un exposé sur un sujet imposé en binôme, crie Mrs Vidal dans l'amphithéâtre rempli. Ça devrait faire remonter vos piètres moyennes...
Je me tourne automatiquement vers Eva, et nous nous mettons d'accord pour le faire ensemble. Les exposés ça nous connais, je les rédige pendant qu'elle me déconcentre puis elle passe à l'oral pendant que je me porte malade. C'est donnant-donnant.
-Avant de trop vous enthousiasmer, je vous préviens que les duos seront imposés. Par niveaux hétérogènes.
Merde. Ce n'était pas prévu ça. J'ai beau être une bonne élève, je déteste les travaux de groupe. J'ai l'impression de devoir tout contrôler tout le temps pour que le travail soit correct, au détriment de l'avis de mon co-équipier. Les râlements et les mines déconfites des élèves autour de moi me prouvent que je ne suis pas la seule à être déçue par cette décision.
La sonnerie retentit - enfin - et une masse d'étudiant se tasse à la porte pour sortir le plus vite possible. Quatre heures de philosophie avec Mrs Vidal dès le lundi matin, ça s'appelle de la torture. Des pétitions tournent pour faire virer cette femme, je crois qu'avec ça on peut dire qu'elle n'est pas vraiment portée dans le cœur de tous ses élèves...
Je m'approche de ma meilleure amie et avant même d'ouvrir la bouche, j'ai la réponse à la question que j'allais lui poser. Vu sa tête, elle n'a pas dû avoir une très bonne note.
-C-. J'ai eu un C-. Je suis dépitée, j'avais révisé comme une malade pour réussir ce devoir, se plaint-elle. Laisse-moi deviner, tu as eu B+ ?
Je lui tends ma copie et sa mâchoire menace de se décrocher tant elle est surprise.
-TU AS EU UN A ????crie-t-elle.
-Baisse d'un ton tout le monde nous regarde, je lui chuchote.
Un tas d'élève nous scrute mi-jaloux, mi-admiratif.
-Je ne sais pas si je suis jalouse ou si je suis super fière de toi, avoue-t-elle. En fait je crois que je suis les deux, dit-elle d'un rire sans joie. Bravo Charlotte tu la mérite cette note.
-Merci Eva, tu sais je ne sais même pas comment j'ai fait, je crois que cette garce de Mrs Vidal attribut ses notes en faisant plouf-plouf, j'ironise.
Elle range son ordinateur dans son sac et enchaine sur l'annonce de la professeure.
-Je te jure que si mon binôme n'est pas un bel apollon musclé, je me déscolarise.
-Mais oui bien sûr, très bonne idée ça, j'ironise.
-Bon ce n'est pas tout mais je suis affamée, grouille tes fesses faut qu'on rejoigne ton Jonah avant qu'il n'y ait trop de queue.
J'acquiesce et la suit tandis qu'elle rajoute en chuchotant :
-Même si, avouons-le, il n'y a jamais trop de queues...
Nous explosons de rire, ce qui nous vaut des regards de travers dans le couloir. C'est du Eva tout craché. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire autant d'allusions sexuelles par jour. Au début, j'ai eu du mal à m'adapter son humour particulier, mais je m'y suis faite. Il faut simplement comprendre qu'elle n'a pas peur de rire de tout, absolument tout.
Nous arrivons finalement à la cafétéria bondée de monde et je repère Jonah qui a l'air d'un idiot à nous faire des grands signes de mains désespérés.
-Ton chérichou ne t'a pas vu depuis quatre pauvres petites heures et il est déjà en manque. Je ne vous comprendrai jamais vous, les amoureux, on dirait que vous êtes une espèce à part entière, me charrie Eva en pointant mon copain du doigt.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...