Je fais les cents pas dans le couloir en attendant d'être reçu par Mr. Thompson. Je me suis entrainé à rester calme si jamais il recommence avec ses propos misogynes ou homophobes. Je ne suis pas là pour me battre contre lui, mais au contraire, tenter de gagner sa sympathie. J'ai bossé comme un malade pour lui présenter mon projet aujourd'hui. Je sais enfin ce que je présenterai au concours, notamment grâce à l'aide que Charlotte m'a apportée. Si j'ai demandé cet entretient avec lui c'est pour avoir accès à son carnet d'adresse qui est plus grand que mon avenir. Il faut que nous devenions les meilleurs amis du monde pour qu'il parle de moi autour de lui, qu'il me recommande à des amis haut placés dans le milieu. Ça ne me fait pas plaisir de l'avouer mais j'ai besoin de lui pour réussir.
La secrétaire m'indique que Mr. Thompson est désormais disponible. J'entre dans le bureau et affiche mon plus beau sourire de façade.
Je lui expose mon projet pendant les dix minutes suivantes, à l'aide des croquis et esquisses que j'ai apportés pour illustrer mes propos. Il m'écoute attentivement, son habituel cigare à la bouche. Quand je termine ma présentation, je sonde son expression pour savoir si je m'en suis bien tiré mais il reste impénétrable.
-C'est pas mauvais, lâche-t-il simplement.
Je ne m'attendais pas à mieux de sa part, c'est même presque un exploit.
-Je valide votre projet, jeune homme. Tachez de ne pas me décevoir. Vous pouvez disposer.
Je quitte donc son bureau, une tension en moins sur les épaules. Je me suis tellement mit la pression pour ce rendez-vous que j'en ai transpiré comme si j'avais couru un marathon. Heureusement, c'est la fin de la journée et je n'ai plus aucun cours pour aujourd'hui. Charlotte finit son dernier cours dans une trentaine de minutes alors je décide de l'attendre dans le hall d'accueil du bâtiment de Lettres Modernes. Je scrolle sur mon téléphone, n'ayant rien de mieux à faire. Je reçois un message de Lyam et ouvre le lien qu'il contient.
J'atterris sur la page Instagram d'un artiste californien, réputé pour son talent dans le body-painting. Je fais défiler les photos de ses créations, impressionné par le réalisme. Ce mec a de l'or dans les mains ! Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas entendu parler de lui plus tôt.
Je m'apprête à répondre à Lyam mais un deuxième message de sa part s'affiche sur mon écran
Lyam : Tu devrais faire ça sur Charlotte, je suis sure que ça la ferait kiffer ! 😉
Etrangement, je trouve l'idée très bonne, bien que je ne sois pas bien sûr de l'approbation de la principale concernée. Nous sommes peut-être devenus très tactiles mais pas encore du côté de l'intime. Elle dort le plus souvent avec un de mes t-shirt bien trop large pour elle et une simple culotte, mais ni l'un, ni l'autre, n'avons tenté d'aller plus. Nous agissons comme deux meilleurs amis incapable de se détacher de la bouche de l'autre. Sans rire, le goût de ses lèvres est devenu ma drogue.
-Je suis prête, on y va ?
Je lève ma tête et découvre que ma copine m'attend.
Ma copine.
J'ai tellement rêver de la qualifier comme tel que ça me semble maintenant surréaliste.
-Yep, c'est parti.
Mon bras sur ses épaules, je lui embrasse la tempe, affectueux. J'ai l'impression qu'être avec elle donne naissance à un nouveau Nate que je ne connaissais pas. Doux, patient et attentionné. Bordel, je suis un vrai canard en fait !
Arrivés à l'appart, elle se pose sur mon lit – dans lequel elle s'endort chaque nuit - avec un bouquin tandis que je sors mon carnet d'esquisses.
-Je vais me doucher, dit-elle au bout d'une bonne heure de lecture.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...