Charlotte a accepté, à contre-cœur, de rester encore un petit peu à la coloc. Elle voit encore Jonah comme l'homme de ses rêves ayant juste fait une simple petite bêtise mais c'est déjà un pas qu'elle ne soit pas actuellement dans ses bras.
Je la vois serrer sa fourchette à en faire blanchir ses phalanges tout en fixant le nouveau duo phare du campus qui mange en tête à tête, évidemment pile dans son axe de vue. Un petit rigolo a eu la bonne idée de tweeter sur la situation, traitant Charlotte du « dindon de la farce » et félicitant les traîtres de ne pas s'être fait cramer pendant aussi longtemps.
Pathétique.
Depuis, il ne se passe pas un instant sans que nous nous fassions dévisager dans l'enceinte de l'université. « Nous » car ce problème concerne maintenant toute la coloc. Avec les garçons, nous nous sommes mis en tête de devenir ses trois gardes du corps. Même si on ne ferait pas peur à un enfant de sept ans, c'est plus dans l'optique de ne pas la laisser seule.
-Ils ne manquent pas de culot ces bouffons de s'afficher publiquement sans aucune honte, argue Josh en désignant un groupe de première année félicitant Jonah et sa complice.
Pourquoi sont-ils devenus des rois ? J'ai l'impression qu'on marche sur la tête, sérieusement ils devraient être hués, pas acclamés comme s'ils avaient réalisés l'exploit du siècle ! Ah si, j'oubliais, ce cher et tendre connard est capitaine de l'équipe de football alors il est normal qu'il soit soutenu dans tout ce qu'il fait. Il ne manquerait plus qu'il soit applaudit pour agression sexuelle. Dans un système scolaire comme celui-ci bien sûr que la popularité est bien plus importante que l'honnêteté.
Ca me donne envie de vomir.
-Josh qu'est-ce qu'on avait dit ? le rembarre Charlotte, mécontente qu'il ne respecte pas les nouvelles règles qu'elle nous a imposées.
Sous nos supplications, elle a acceptée de rester avec nous à la colocation, mais à une condition qui ne plait à personne. Il est désormais interdit d'insulter son Jonah. Aucune entorse au règlement n'est autorisée. En réalité, ça nous amuse plus qu'autre chose de la voir nous reprendre à chaque fois, mi-énervée, mi-amusée. J'ai déjà tenté le « imbécile » pensant qu'il passerait mais elle s'est fait un malin plaisir à me taper sur les doigts.
-Quoi, on avait dit quelque chose ? feint Lyam. Ah mais oui ! Respecter le culte de la personnalité imposé par ton dictateur préféré ! Suis-je bête, je m'en rappelle, au temps pour moi.
-Quand tu dis « dictateur préféré », on est d'accord que tu désignes ce connard de Jonah ? renchérie Josh, s'amusant de Charlotte.
-Oui exactement, tu sais c'est cet enculé de footballer !
Je ne peux pas m'empêcher de rire devant la stupidité de la scène. Entre ces deux imbéciles qui se jouent d'une Charlotte qui se retient de rire, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je décide de ne pas rentrer dans leur jeu – mais je n'en pense pas moins -, me disant que c'est déjà suffisant comme ça pour elle. En plus, je trouve ça bien plus divertissant de l'appeler « celui dont on ne doit pas prononcer le nom » plutôt que de perdre de ma salive à l'insulter et à prononcer son nom.
C'est puérile ? Oui, et j'adore ça.
Les conversations repartent de bons trains, avec la volonté de lui changer les idées. Je n'en reviens pas d'à la vitesse à laquelle tout s'est arrangé entre nous. Il y a à peine une semaine, elle ne pouvait plus me voir en peinture, elle en évitait même les garçons à cause de ça. Et aujourd'hui, elle est assise avec nous, commente les plan cul de Josh comme si elle avait toujours fait partie de notre groupe et que ça faisait partie de sa routine. C'est fou de voir à quelle point elle est inclue, je connais assez les garçons pour savoir qu'ils ne se forcent pas et l'apprécient réellement. C'est carrément la première fois que je vois Josh agir de manière platonique et protectrice avec une fille autre que sa sœur ! C'est assez rare pour le notifier, croyez-moi.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...