-Tu ne peux quand même pas confondre Diderot et Descartes !
Je vous en supplie, sortez-moi de là.
Depuis l'annonce de la tempête, Charlotte a jugé intelligent de me faire une remise à niveau en philosophie. C'est quand même pour ça qu'elle était censé être là à la base, mais les dernières péripéties ont abrégées mes cours particuliers. Ca fait une heure qu'elle me cite les grands philosophes à connaître ainsi que leurs courants et grandes thèses. Je suis malheureusement incapable de me concentrer plus d'une seconde car j'ai aperçus un bout de dentelle noire dépasser de son jogging, et depuis, je divague complètement. Je suis impressionné par le nombre de scénarios que mon cerveau peut imaginer seulement à cause d'un petit bout de dentelle.
-Oups ?
Je me reconcentre sur ce qu'elle me raconte et m'efforce de ne plus m'éparpiller. Au bout d'une bonne demi-heure, elle estime qu'il est temps d'arrêter pour aujourd'hui, et je n'ai jamais été plus d'accord avec elle qu'à ce moment. Nous descendons pour grignoter un bout et tombons sur Josh et Lyam, affalés sur le canapé, scrollant sur leur téléphone comme des automates. Nous commençons sérieusement à tourner en rond à cause de l'ennuie qui nous gagne.
-Vous savez ce dont on a besoin ? lance Josh.
Avec l'annonce de la tempête faisant rage à l'extérieur, les garçons ont décalé leur vol retour et sont rentrés il y a trois jours. Depuis, aucun de nous n'est sorti, préférant rester ici pour des questions de sécurité. Bien qu'il respecte la règle, Josh n'en peut plus d'être enfermé et passe son temps à ruminer qu'il s'ennuie.
Ce confinement nous aura quand même permit d'avancer sur nos projets. Charlotte a bouclé la scène finale de son roman sur laquelle elle bloquait et j'ai passé le plus clair de mon temps dans mon atelier. Rien de plus efficace que l'ennui pour faire naître de nouvelles idées. Je suis encore au stade de l'esquisse, mais ma toile prend peu à peu forme dans ma tête. J'ai hâte de prouver à Mr. Thompson que je ne suis pas un incapable. Lyam a commencé à composer un nouveau morceaux et, avec l'aide de Charlotte, il s'est mis en tête d'écrire des paroles avec un couplet en français. Il a hâte de trouver une chanteuse qui donnera vie à sa création.
Quant à Josh, il ne sort pas du canapé, condamné à y rester encore un temps à cause de sa blessure. Il a été victime d'un accident de voiture sur le retour de chez ses parents. Le conducteur d'en face a perdu le contrôle de son véhicule à cause du verglas et a foncé droit sur Josh. Il a maintenant la jambe dans le plâtre et des pansements et bandages qui parsèment son corps. Josh est un sportif, ça le rend fou d'être immobilisé et incapable de bouger comme il l'entend. Il ne sait pas encore quand il pourra reprendre la danse, mais le médecin a bien insisté sur le fait que la rééducation serait longue. Depuis, il broie du noir et contamine tout le monde de sa mauvaise humeur.
-On a besoin de faire la fête. Sérieux demain c'est le nouvel an et on est là à se faire chier comme des rats morts. Hors de question de commencer une année dans ces conditions.
Il a raison. Nous sommes tous devenus déprimants a force de broyer du noir. On a besoin d'un petit remontant.
-J'ai besoin de coucher avec une fille les gars, ça va faire deux semaines, je suis en manque. La seule nana ici c'est Chralotte mais je ne peux pas parce que j'aurais l'impression de coucher avec ma sœur. Sans vouloir te vexer ma belle, il ajoute, se tournant vers elle.
-Ta sœur est lesbienne Josh, je lui fait remarquer.
-Justement ! Ça serait encore plus bizarre.
-Et comment tu comptes faire si la météo ne se calme pas pour demain ? l'interroge Lyam, le plus lucide d'entre nous.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...