-Eh mon pote tu peux me resservir une bière s'il te plaît ? je demande à Ted, le gérant du bar.
Cet endroit est notre repère avec les gars, mais aussi celui de la moitié du campus je pense. On s'y rejoint dès qu'on en ressent le besoin, pour décompresser des cours. Ici il n'y a aucune pression. On a même sympathisé avec Ted, qui a pourtant trois fois notre âge. Il est un peu le papa du campus, il nous laisse faire ce qu'on veut temps que ça ne dégénère pas. L'alcool coule à flot et pourtant il n'y a jamais eu un seul débordement. Un bar où même les filles se sentent en sécurité, ça devient rare de nos jours.
-Mec ramène toi, me lance Josh, déjà un peu pompette, en m'agrippant les épaules, avec Lyam on vient de rencontrer un groupe de filles super mignonnes qui n'attendent que de trouver leur gentleman pour la nuit.
Je le suis à travers la piste de danse improvisée, ma bière à la main. Nous arrivons dans la deuxième salle, avec les lumières beaucoup plus tamisées et agrémentée de tables de billard et de baby-foot. C'est un peu comme le coin drague. C'est ici que les flirts dérapent.
Je repère Lyam qui fait la conversation à trois jolies filles, nous les rejoignons et notre arrivée ne se fait pas discrète. Josh prend une des filles par la taille, qui a l'air très contente de cette initiative car je la vois presser son bassin contre lui. Ils se draguent ouvertement. Quant à Lyam, il parle avec une petite brune dont les iris brillent en le fixant. Je le connais assez bien pour savoir qu'il fait semblant de ne rien remarquer car elle est tout à fait son style. Elle a l'air timide au premier abord, simple et attentionnée, absolument pas too much ou trop entreprenante. Voilà tout le style de Lyam. Vu les regards qu'ils se lancent je sais qu'elle fera partie du walk of shame de demain.
Après avoir analysé tout ça je me rends compte que la troisième fille, une grande rousse, me fixe. Mon premier réflexe est de penser à Charlotte. Sérieusement je fais pitié, le fait qu'elle ait un copain ne semble pas vouloir rentrer dans mon crâne. Peut-être que parler à une autre fille pourrait me la sortir de la tête ? Je n'ai même pas le temps de peser le pour et le contre car elle me demande mon prénom avec une voix qui je le sais, se veut sensuelle, pourtant elle me met plus mal à l'aise qu'autre chose. Elle tortille ses cheveux roux avec son index exactement comme Charlotte le fait.
Il faut qu'elle sorte de ma tête.
-Je m'appelle Nate, et toi ma jolie ?
Ce n'est absolument pas comme ça que j'aborde les filles en temps normal mais elle me fait perdre mes moyens.
-Je m'appelle Charline ! me sourit-elle.
Non mais c'est une blague ?
Mon objectif est d'oublier Charlotte pour la soirée et je suis obligé de tomber sur son sosie en tout point. C'est quel genre de karma ça ?
Peu importe, c'est toujours mieux que rien. Certains diraient que c'est irrespectueux pour elle mais je sais pertinemment ce qu'elle a dans la tête. Elle non plus ne se souviendra plus de mon prénom au réveil demain matin. Elle commence à me raconter sa vie et ses déceptions amoureuses. Je crois comprendre qu'elle vient de se faire larguer par son incapable de copain et qu'elle a donc décidé de se mettre aux plans cul. Très mauvaise idée. Elle vient de briser sa cartouche avec moi, je refuse de servir de pansement ou d'objet afin de rendre son ex jaloux. Elle continue à parler seule mais je l'écoute d'une oreille, me contentant de hocher la tête et de sourire de temps en temps. J'espère qu'elle n'est pas en train de me raconter un truc triste sinon je passerai pour le pire des connards. Elle ne remarque même pas qu'elle est en plein monologue, ça crève les yeux qu'elle a juste besoin de quelqu'un qui lui porte de l'attention pour la soirée.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...