17-Nate

7 2 0
                                    

Ces dernières semaines ont été les plus longues de ma vie. Sans rire, j'ai eu l'impression d'agir en pilote automatique, je m'ennuie à mourir depuis le départ de Charlotte. Ça me fait chier de l'admettre mais putain comme elle me manque. Je me demande encore comment cette tête rousse a pu prendre autant de place dans ma vie en si peu de temps !

J'ai enchaîné les soirées, noyant ma culpabilité dans l'alcool avec ces mêmes questions résonnant dans ma tête. La blesser ou lui dire la vérité ? Lui avouer que son mec la trompe avec sa meilleure amie ou respecter son choix et lui foutre la paix ? L'aider ou me mêler de ce qui ne me regarde pas ?

Mon cerveau va exploser à force de retourner ce problème dans tous les sens. Son entourage se fout ouvertement de sa gueule et je me sens impuissant face à ça. J'aurai tellement voulu qu'elle m'écoute la première fois que je l'ai mise en garde contre ce connard. Mais elle n'a rien voulu entendre, aveuglée par cet amour qui est tout sauf sain.

Je la croise tous les jours dans les couloirs, à la cafétéria, dans le parc et même dans nos cours en communs, à chaque fois avec cette envie de tout lui avouer. Mais il suffit qu'elle me regarde, presque haineuse, pour que mon courage se dégonfle, et que je la laisse partir, vivant dans le mensonge.

Je ravale ma rage en les voyant bras dessus, bras dessous, de l'autre côté de couloir, nous affichant leur bonheur à la gueule. Je dois passer pour un connard aigri mais c'est un peu ce que j'ai l'impression de devenir en ce moment.

Le pire dans tout ça c'est que les garçons ne sont pas d'une grande aide. Josh est persuadé que je devrais lui en parler et lui dire toute la vérité tandis que Lyam maintient que ce ne sont pas mes affaires et qu'elle s'en rendra bien compte un jour, sans moi. En attendant, je me retrouve là, le cul entre deux chaises, la voyant heureuse avec un mec qui se fout de sa gueule.

Comme si ce n'était pas suffisant, mon degré d'inspiration frôle le négatif et ça commence à sérieusement m'inquiéter pour le concours. Si je ne commences pas très rapidement, je vais me mettre en retard comparé aux autres et je ne peux pas me permettre de foirer sur ce coup-là. Ca fait trop longtemps que j'en rêve pour tout faire capoter maintenant.

-Bon alors avec Lyam on s'est dit qu'on devait te remonter le moral alors on t'a concocté une liste avec les noms, numéros et cursus de chaque étudiante de ce campus pouvant potentiellement te plaire, m'annonce Josh en me tendant ladite feuille.

Comment dire ? Bien que l'intention soit honorable, la méthode, elle, laisse à désirer. Je refuse de me servir d'une autre fille comme d'un pansement. Pour leur faire plaisir et éviter une énième leçon de morale me rappelant qu'il n'est pas sain de bloquer sur une personne qui ne veut pas de nous - comme si je ne le savais pas déjà – j'accepte la feuille, la plie, et la fourre au fond de mon sac, là où je suis sûr de ne jamais la retrouver.

Je sors du self, ayant à peine toucher à mon plateau – pour changer – et tombe nez à nez avec l'objet de toute mes pensées. A ce moment-là je me dis que j'aurais mieux fait de rester à table avec les deux zigotos qui avaient l'air de s'être transformés en Tinder sur pattes. D'un autre côté, je crois à un signe du destin. Voyant qu'aucun de nous deux n'ose bouger, je prends mon courage à deux mains et me lance :

-Salut Cha', écoute je suis désolé pour mon comportement de la...

-Désolée je suis pressée, j'ai pas le temps pour tes théories.

Bon, je vois que mes excuses ne passent pas alors j'essaye de directement entrer dans le vif du sujet.

-Bon d'accord peut-être que tu ne me pardonnera pas et tu sais quoi ? Tant pis. Mais laisse-moi au moins te parler, j'ai quelque chose de très important à te dire.

-Je ne veux rien savoir Nate, je pensais avoir été assez claire la dernière fois, mêle-toi de ce qui te regarde.

-Ne compte pas sur moi pour me taire cette fois-ci. Il faut absolument que je te parle de Jonah. Je t'en supplie Charlotte, écoute-moi et après libre à toi de me croire ou non.

-C'est non. Maintenant si tu pouvais libérer le passage ça m'arrangerait je vais être en retard en cours. Jonah m'attends.

Cette entrevue signe la fin de mon espoir envers elle. Si elle ne veut pas écouter ce que j'ai à lui dire, si elle préfère faire l'aveugle et sortir avec un connard, grand bien lui fasse !

Je garantie qu'à partir de maintenant, je ne m'immiscerai plus dans sa vie. Ca ne sera pas faute de l'avoir prévenue. Elle se rendra compte de sa situation toute seule, comme une grande.

Au revoir Charlotte.

Artists on campus - NateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant