3-Charlotte

16 3 0
                                    


Nate.

Je ne sais pas trop comment me situer face à ce choix de partenaire.

Enfin choix, c'est vite dit...

Ce mec est toujours assis dans le fond entrain de dessiner. Il n'est jamais très attentif : ça n'augure rien de bon pour ce travail. En revanche il n'est pas turbulent ni hyperactif alors on devrait bien s'entendre.

Voyant qu'il me fixe toujours sans bouger, je décide de ramasser mes affaires et me dirige vers lui.

-Salut, je m'appelle Charlotte.

-Alors comme ça c'est toi le petit génie qui va m'aider à remonter ma moyenne ? me demande-t-il avec un grand sourire charmeur accroché aux lèvres.

Ça commence bien. Il me voit déjà comme le « petit génie » qui fera tout le sale boulot à sa place. Je regrette déjà mes travaux avec Eva. Je me retourne et la cherche parmi la foule d'étudiants déjà au travail quand je la vois, assise sur le rebord du bureau, les jambes croisées, face à un beau blond qui ne la regarde déjà plus dans les yeux. Elle ne perd pas de temps à faire connaissance celle-là. Je décide donc de faire de même et me retourne vers ce dénommé Nate.

-Petit un, je ne suis pas un petit génie, petit deux, je ne vais pas t'aider à remonter quoi que ce soit. On va juste bosser ensemble cette semaine et après on reprendra nos bonnes vieilles habitudes. Ok ?

Il me dévisage sans oser rien dire. Merde j'en ai fait trop c'est ça ? Je vais passer pour la fille aigrie qui ne pense qu'au travail ?

-D'accord petit pas génie, quels jours es-tu libre pour qu'on travaille ? Je te propose le jeudi soir.

Je ne relève pas ce surnom ridicule et me contente de lui répondre :

-Je bosse. Je peux te passer mon emploi du temps de cours, sinon je travaille aussi le lundi soir et le mercredi jusqu'en fin d'après-midi. Et toi ?

-Oula, je n'ai pas d'impératifs alors on se basera sur toi et ton emploi du temps de ministre.

Je lui souris en guise d'excuse car je veux bien admettre que mon emploi du temps risque de nous compliquer la tâche.

Il enchaîne sur l'organisation :

-Où est-ce qu'on se met ? Dans un café ? Chez moi ?

-Il y a trop de monde au café. Si ça te va, j'irais plutôt la bibliothèque.

-Va pour la bibliothèque. Maintenant dis-moi plutôt quelle note tu as eu pour réussir à être dans le groupe des forts, petit pas génie.

-J'ai eu un A. Et toi ?

A ma grande stupéfaction, il explose de rire. Je ne comprends pas, il se moque de moi ?

-Ok vas-y quelle note tu as eu pour de vrai ? Mrs Vidal ne donne pas de A, c'est une garce.

Il ne me croit pas ? Je rêve, ce mec à un sacré culot. Ce n'est parce que lui a foiré que c'est le cas de tout le monde. Pour toute réponse je sors mon devoir de mon sac et lui colle sous le nez.

-Ça te va comme preuve ou te va continuer à te foutre de moi ?

Son expression change du tout au tout. Du rire il passe à l'incompréhension. Ses yeux sont grands ouverts pendant qu'il me sort :

-Et tu oses me dire que tu n'es pas un génie ?

Son regard jongle entre ma copie et moi, il rajoute, ébahi :

-Est-ce que tu peux aussi m'exhausser trois vœux ?

Après avoir conclu une session de travail jeudi matin à la bibliothèque du campus, je rejoins Eva, toujours collée à sa nouvelle proie.

Artists on campus - NateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant