Numéro inconnu : On passe à l'oral dans une semaine tout pile, ça te dit de venir à la coloc demain soir ? Normalement il y a un trou dans ton emploi du temps de ministre 😉
Je comprends tout de suite de qui provient le message. Je n'en reviens toujours pas qu'il ait osé me demander mon numéro devant Jonah. Le culot !
Même si son audace m'a bien fait rire, ça n'a pas été le cas de Jonah. Bonjour l'ambiance à la maison après !
En revanche ce qui ne me fait pas rire c'est le contenu. « On passe à l'oral », demain sera le moment où je devrai négocier avec lui pour qu'il passe seul. C'était tellement plus simple avec Eva ! Je suis presque sûre qu'il refusera, il va falloir que je lui propose un compromis...
Je rentre dans l'amphi à la recherche d'Eva, hors de question que je vive ces quatre heures de torture seule. Je la retrouve assise dans le fond et nous passons la matinée à papoter.
Elle me raconte sa soirée et son coup avec Jason à la soirée de samedi.
-Tu verrais comment il est monté, me chuchote-t-elle.
-Rassure-toi j'ai pas envie de voir, je ricane.
Après avoir eu beaucoup trop de détails sur leur aventure, elle m'interroge sur ma rencontre avec les garçons.
-Quand on est descendus avec Jas' je t'ai vu avec trois apollons, tu me présente pas petite cachotière ?
-C'était Nate et ses deux colocs espèce de perverse.
-En tout cas je n'aurai fait qu'une bouchée du blondinet. Miam.
-Pfft t'en rate pas une toi, c'est Josh, tu peux y aller il saute sur tout ce qui bouge. Je parie que tu aurais ta chance. Si tu veux mon avis je ne l'aime pas trop mais c'est possiblement réciproque. Le pauvre je l'ai traité de mirliflore...
-Ca me va très bien, je compte pas lui taper la discute' de toute façon...
-Bon aller, continue tes rêves érotiques et laisse-moi écouter le cours, je la taquine.
Les trois heures suivantes se passent dans la plus longue des longueurs. En bref, c'était LONG. Si cette matière ne comptait pas autant pour mes études je me permettrais de faire l'impasse. Mais bon il se trouve que c'est ma matière principale.
A la fin du cours – enfin ! – mon téléphone se met à vibrer et affiche le nom de ma mère. Ce n'est pas vraiment le moment mais depuis cette histoire d'exposés je n'ai pas pris le temps de prendre de ses nouvelles.
-Eva je te laisse c'est ma mère, je l'informe en lui montrant l'écran de mon téléphone.
-Oh passe le bonjour à Nate ma vie ! sautille-t-elle
Je ris quand je me rends compte que le surnom qu'elle a toujours donné à ma mère est en fait le même de celui de mon nouveau binôme. Eva part vers la cafeteria et je décroche.
-Allo maman ? Comment ça va ?
-Coucou ma puce, me salut-elle d'une petite voix. Je veux pas te déranger alors que je sais que tu es en cours mais j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer...Elle renifle.
-Maman tu m'inquiètes qu'est-ce qui se passe ? Tu veux que je rentre à la maison ?
-Non surtout pas je ne veux pas que tu loupes des cours, je vais bien, c'est pour toi que je m'inquiète. Ecoute il n'y a pas cinq-cents manière de te le dire alors voilà. Vivian est morte dans la nuit. Je suis vraiment désolé ma puce.
-Non c'est pas possible elle allait très bien quand je suis rentrée la dernière fois ! C'était il y a seulement trois semaines !
Vivian morte, impossible. J'étouffe un sanglot et décide de sortir pour ne pas m'afficher en train de pleurer devant tout le monde.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...