28-Charlotte

9 2 1
                                    

Le froid est de plus en plus intense à mesure que nous entrons dans l'hiver, glaçant mes doigts pourtant emmitouflés dans des gants. Avec tout cet accoutrement qui tente de me maintenir au chaud, je me met une éternité à rentrer du boulot. Quelle idée d'y aller à pied ! Entre bonnet, pull, doudoune rembourrée et énorme écharpe, j'ai l'impression de peser dix tonnes.

Je rêve de me blottir dans mon lit et de ne me réveiller que la semaine prochaine mais je dois vite oublier cette idée car j'ai un boulot monstre à fournir. Les vacances de Noël commencent vendredi prochain, et les profs ont jugé utile de nous assommer d'évaluation avant ce break. Adieu mon lit douillet, bonjour mon bureau hostile.

Je regagne un peu d'énergie et de motivation quand j'arrive enfin dans la bonne rue et aperçois ma nouvelle maison. Deux voitures sont garés ce qui signifie qu'au moins Josh et Nate sont présents. Lyam n'a pas de voiture alors on ne peut jamais vraiment savoir où il est.

Je rentre épuisée de ma journée bien trop remplie à mon goût, pressée de remplir mon estomac criant famine, mais j'interrompt une conversation sans le vouloir. Mes nouveaux colocataires sont assis autour du bar, mais mon regard s'arrête sur Nate, transpirant la tristesse par tous les pores. Je ne sais pas de quoi ils discutent mais ça a l'air de le peser. Je m'apprête à faire demi-tour pour ne pas les déranger, après tout ça ne me regarde pas, mais Lyam m'interpelle :

-Salut Charlotte, alors comme ça on espionne les conversations ?

Merde, il croit que je les épie depuis tout à l'heure alors que je viens tout juste d'arriver et que je n'ai rien entendu.

-C'est pas du tout ce que vous croyez je suis désolé je...

-Je rigole, déstresse, blague-t-il. Tu dois avoir faim vu l'heure qu'il est, non ? Installe-toi je t'ai gardé une assiette au chaud.

Je m'installe comme il me l'a dit et me demande pourquoi ce mec est toujours célibataire. Il n'a carrément aucun défaut, et si je ne le connaissais pas, j'aurais trouvé ça vraiment louche.

-Je veux pas que ça vous empêche de continuer votre conversation.

-Mais non ça te concerne aussi de toute façon. On parle de nos projets pour les vacances de Noël, Lyam et moi on part voir nos familles respectives, m'explique Josh.

J'acquiesce et me tourne vers Nate pour connaître son programme mais son expression est complètement fermé.

-Mes parents ont décidé de partir faire un tour en Europe, annonce-t-il simplement.

-Mais c'est trop bien tu vas pouvoir découvrir pleins de choses ! je m'exclame, ne comprenant pas où est le problème dans ce voyage.

-Non, Charlotte. Mes parents partent, pas moi.

Oh. Mon sourire disparait et je comprends maintenant d'où vient son air dépité. Quel genre de parent laisse son enfant tout seul pour la vacances de Noël ? C'est littéralement le but, d'être en famille. Ils enfoncent encore plus le couteau dans la plaie en partant aussi loin.

-Je suis désolée.

Je ne sais pas quoi lui dire de plus, je n'ai jamais été dans cette situation et je suis une piètre amie quand il s'agit de reconsoler les gens.

-T'inquiète pas pour moi, Mary m'a invité à son réveillon dans sa famille. C'est pas la première fois que je le fête avec elle. J'ai l'habitude. L'année dernière ils se sont envolés pour Sydney.

« J'ai l'habitude »

Une habitude qu'il n'aurait jamais dû avoir.

Depuis ce jour où il s'est effondré sur moi devant la tombe de son frère, j'ai pris conscience du mal que sa situation familiale lui infligeait. Il a beau faire semblant que ça ne l'atteint pas, qu'il a l'habitude, au fond il rêve juste d'avoir une famille. Un papa qui l'aide, une maman qui l'écoute, un frère qui le soutient. Il n'a rien de tout ça, alors il met tout cet amour dans son amitié avec les garçons, et c'est surement la plus belle chose qui me soit donné de voir. J'aimerai pouvoir qu'il puisse ressentir ce sentiment d'être entouré d'une vraie famille. Une famille qui vous aime autant dans les bons et les mauvais moments.

-Je pars quatre jours en France avec ma maman car toute notre famille est là-bas, mais je serai de retour pour le nouvel an. On aura qu'à s'improviser un Noël à deux à mon retour ?

Il ne répond rien mais je sais qu'il est touché par ma suggestion car il joue avec la bague a son annulaire. Je commence à connaître ses tics et leur signification, et donc à le déchiffrer de plus en plus.

S'il croit que mon plan pour lui faire passer un bon Noël se contente d'un simple repas, il se trompe sur toute la liste. Si on ne peut pas être là pour ses amis pour les fêtes, quand pouvons-nous l'être ?

La réponse de ma mère à mon message ne se fait pas attendre, signe qu'elle partage mon point de vue sur la question.

Moi : Si un ami fête Noël tout seul, on l'invite à le passer avec nous ou on le laisse se morfondre sur son canapé ?

Maman <3 : Billet d'avion commandé. On parle bien de Nate et pas de Jonah ? Sinon c'est direction la soute.

Nate, bienvenue en France

Artists on campus - NateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant