Finis les chocolats chauds décorés de guimauves, les chutes de Lucas à la patinoire et les traditions instaurées par la grand-mère de Charlotte. Nous sommes dans l'avion du retour depuis bientôt quatre heures, et je n'aurai pas pensé que je serais si nostalgique de ces derniers jours. Je n'ai jamais été particulièrement fan de Noël, n'ayant aucune raison de l'être, mais quand on voit la famille de Charlotte, on comprend d'où lui vient cette passion. J'ai tellement été pris et stimulé que j'ai à peine donné de mes nouvelles aux gars. Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé le courage de répondre à leurs réactions sur l'épisode de la branche de gui. J'ai lancé la bombe sur le groupe en rentrant dans l'aéroport et tout de suite après, j'ai mis mon téléphone en mode avion.
Bordel j'ai embrassé Charlotte.
Je pensais que ça aurait réfréné mes ardeurs mais je me suis planté sur toute la ligne. Je ne rêve plus que de ses lèvres sur les miennes. Ce baiser avait-il du sens pour elle ? Ou a-t-elle accepté seulement pour respecter la tradition ? Trop de question sans réponses pour mon cerveau qui surchauffe.
Il faut dire que son comportement ne m'aide pas à déterminer ce qu'elle en pense. Elle est devenu rouge écarlate avec une soudaine envie de ménage juste après, comme si elle s'était rendu compte qu'elle aimait ça. Ou alors elle s'est sentie coupable vis-à-vis de Jonah.
Je ne sais pas si y'a quelqu'un là-haut mais si jamais, faites que ma dernière supposition sois fausse.
J'en deviens pathétique. Faire des prières à mes supposés anges gardiens en pensant que je suis plus proche d'eux maintenant que je suis au beau milieu des nuages. Cette fille me rend fou. Dormir auprès d'elle chaque nuit été une véritable torture. J'ai trop de fois rêver de simplement la blottir entre mes bras, mais nous sommes restés chacun de notre côté, sans jamais instaurer le moindre contact physique. Elle qui est pourtant très tactile avec moi en temps normal, elle s'éloignait comme de peur de ne pas savoir s'arrêter si jamais ça dérapait.
C'est ça oui, dans tes rêves mec.
Je me reconcentre sur le film que nous avons lancé avant de me rendre compte qu'elle s'est endormie, la tête sur mon épaule. Ça peut paraitre bizarre mais à force de partager son lit, j'ai pris goût à l'observer endormie. Rien de pervers dans mon geste mais j'aime voir ce sentiment d'apaisement qu'elle adopte sans le savoir. J'aime savoir que je connais la Charlotte éveillé, que je la connais de mieux en mieux. Je l'ai découverte dans son environnement naturel, entourée de sa famille et dans son pays natale. J'ai rencontré la vraie Charlotte, sans artifices et sans masques. Cette version d'elle me rend fou amoureux et peu m'importe d'être considéré comme un canard. Je l'aime et je compte bien lui faire savoir. Durant ces vacances elle m'a laissé y croire, alors l'espoir s'est niché en moi et je n'abandonnerai pas sans avoir au moins essayé. Il faut maintenant juste que j'arrive à me détacher du statut de « nouveau meilleur ami ».
Et dire que cette tête de mule m'a forcé à lui laisser le choix du film pour finalement s'endormir au bout de trente minutes ! Pour sa défense il est plutôt pas mal pour un vieux film pour ados. J'arrive à la scène clé de l'histoire qu'elle m'a détaillée tant de fois que je la reconnais sans même l'avoir déjà vu. C'est la lecture de ce fameux poème de Kat qui fait se réconcilier les deux héros. Quel cliché ! Je dois bien avouer que mes yeux se sont humidifié, mais rien à voir ! La clim doit surement être trop forte...
Qui aurait cru qu'un film comme 10 things I hate about you me ferai pleurer ? Certainement pas moi. En tout cas, je compte bien ne jamais assumer ça devant ma voisine. Elle avait qu'à ne pas s'endormir.
Je coupe le film une fois le générique de fin terminé et m'installe pour dormir à mon tour. Je lui retire ses écouteurs qui ne lui servent désormais à rien, en la cale contre moi pour mon propre confort. Quand j'ouvre les yeux, je ne vois qu'un objectif de téléphone et la tête de Nathalie en arrière-plan, toute fière de sa bêtise. Je souris mais ne dis rien, n'ayant pas encore assez émergé pour me plaindre d'être photographié dans mon sommeil. Je payerais même cher pour avoir accès à cette photo. Je réveille Charlotte pour lui annoncer que nous sommes arrivés, mais elle résiste, s'accrochant à moi pour maintenir sa position.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...