23-Nate

13 2 0
                                    

Ce que je voulais voir se produire s'est enfin produit. Pourtant ça ne me rend pas si heureux que je l'aurais pensé. Charlotte a enfin pris conscience de la toxicité de Jonah, elle a arrêté de l'idéaliser et d'espérer retourner avec lui mais la voir si malheureuse me remplit de tout sauf de joie.

En rentrant à la maison hier soir, les garçons se sont précipités pour la prendre dans leurs bras. Je ne les aurais jamais cru capable d'être aussi sentimental, et pourtant ! Elle a accepté leur étreinte avant de noyer sa peine sous le jet d'eau de la douche.

Nous l'avons laissée aller se coucher, nous remettant nous-même de nos émotions. Nous jouions tous les trois à un nouveau jeu vidéo que Josh voulait nous faire tester quand j'ai reçu son appel que je me suis empressé d'accepter. Moi qui pensais qu'elle voulait simplement que je vienne la chercher à son travail, je suis tombé des nues quand j'ai entendu ses sanglots étouffés et le bruit des voitures, me prouvant qu'elle était dehors. Seule. Dans la nuit noire. A peine avait-elle commencé à me donner l'adresse que j'ai reconnu celle de la maison de Jonah, grâce à la veille de l'oral où j'y étais. Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai tout expliqué aux garçons, tout aussi paniqués que moi, et j'ai démarré, ne sachant pas à quoi m'attendre sur place. Et s'il avait été violent avec elle ? Après avoir rapporté aux mecs ce qu'elle m'avait raconté, de sa longue tirade dévastatrice à son petit ménage improvisé, nous sommes tous allé nous coucher, méritant une bonne nuit de sommeil réparatrice.

14h12. Elle n'est toujours pas réveillée mais aucun de nous n'ose y remédier. Pour tout dire, notre matinée a été bien chargée. Maintenant qu'elle doit officiellement tourner la page « celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom », mon plan remise de rupture peut enfin être mit en place. En bons amis que nous sommes, nous avons lancé une réunion de crise. Au programme : sortir ce nullos de sa tête. Nous lui avons donc préparé toute une liste d'activités en tous genres lui permettant de se changer les idées. Les garçons sont tout autant – si ce n'est plus – impliqués que moi, et ça me fait chaud au cœur pour elle. S'il y a bien un moment où elle doit être et se sentir entourée, c'est maintenant.

J'entends les marches de l'escalier grincer, signe qu'elle est réveillée, au moment où Lyam rajoute une idée d'activité sur la fameuse liste.

Et au crayon rose pailleté s'il vous plaît !

-Salut, baille-t-elle tout en se servant une tasse de café, vous faites quoi ?

Je lui tends notre création pour seules explications et nous l'observons en prendre connaissance.

-Programme remise de rupture, elle lit à voix haute. Vous avez fait ça pour moi ?

-Nous sommes tes hommes pour les prochaines semaines ! Compte sur nous pour te remonter le moral !

Bien plus touchée qu'elle ne souhaitera jamais l'admettre, elle nous contemple d'un regard humide, valant tous les mercis du monde. Elle continue à lire les étapes rédigées par nos soins et laisse échapper quelques larmes en les découvrant.

-Apprendre à jouer un morceau de guitare avec Lyam. Prendre un cours de danse avec Josh pour se défouler. Se faire tatouer. Vous êtes des amours les gars, vraiment. En revanche c'est quoi toutes les surprises 1, 2 ou 3 ?

-Alors ça c'est avec moi ! je lui explique fièrement. Mais comme le nom l'indique, ce sont des surprises. Il suffira juste que tu viennes me voir en me disant laquelle tu veux découvrir.

Dire qu'elle est émue par notre initiative serait un euphémisme tant son sourire est grand.

Je ne suis pas peu fier de mon idée...

-Il faudra aussi que je rende visite à ma maman, elle nous informe en se munissant du crayon pour le noter. Je ne peux pas me permettre de continuer à filtrer ses appels...

Artists on campus - NateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant