-La température extérieur est de -1 degré et le décollage s'effectuera dans trois minutes.
« Mon nouveau meilleur ami »
Je n'écoute pas les consignes données par les hôtesses de l'air dans l'allée, ressassant sans cesse ces quatre simples mots qui m'ont empêcher de fermer l'œil de la nuit. Nous avons passé la soirée ensemble puis sommes allés nous coucher chacun de notre côté. Mais le sommeil n'est jamais venu. J'en ai profité pour faire mes valises et apprendre quelques bases en français, histoire de ne pas être complètement perdu. Même en ayant un peu de cours de la langue sur le campus, mon niveau se résume aux couleurs et animaux. Je doute que ça me soit vraiment utile avec sa famille.
L'avion décolle et le voyant indique que l'on peut détacher nos ceintures. C'est parti pour environ huit heures et demie et vol durant lesquelles Charlotte a prévu tout un programme.
-Il ne faut pas trop dormir, sinon tu ne te remettra jamais du décalage horaire. Mon objectif c'est de te tenir éveillé, ok ?
-Titre.
Depuis qu'elle m'a appris à jouer, je n'arrête pas, j'adore ce truc. A chaque fois que je prononce ce mot elle regrette un peu plus de me l'avoir appris alors je continue, juste pour la forme.
-Donc, elle continue en ignorant volontairement mon amusement, je t'ai fait tout un arbre généalogique avec les noms des personnes qui seront présentes. Personne ne t'en voudra si tu ne retiens pas tout mais je suis dit que ça pouvait peut-être t'aider.
Elle me tend ladite feuille et mes yeux s'exorbitent.
-Rassure-moi c'est pas ta famille ça ? C'est un village entier !
-La famille c'est très important chez nous, c'est pour ça qu'on tient à se réunir le plus souvent possible, et avec le plus de membres possibles. Cette année c'est la première fois qu'on sera tous réuni depuis notre déménagement.
L'écouter parler des siens avec tant d'amour me renvoie aux miens, à l'autre bout du monde. Charlotte est entourée de tout un tas de personnes plus fabuleuses les unes que les autres, me raconte des anecdotes en riant rien qu'au souvenir de certains moments. De nombreuses personnes s'opposent à la PMA et aux enfants pour les personnes seules ou les couples homosexuels. Leur seul argument serait que ce serait néfaste pour leur bon développement. Charlotte n'a pas de père, pourtant c'est l'une des personnes les plus solaires que j'aie rencontrée. Sa mère s'est occupée seule de son éducation, et ce qui la différencie de la mienne, c'est qu'elle a été élevée avec le cœur. J'ai deux parents, un papa et une maman, mais j'ai été malheureux toute mon enfance. Rien ne sert de reproduire un schéma « classique » tant que l'enfant est aimé.
-Bon d'accord pour l'arbre généalogique, je me résigne.
-Promis j'ai pas d'oncle raciste ni de tante ayant divorcé six fois. Tout va bien se passer.
La mère de Charlotte, Nathalie, est déjà sur place depuis une semaine pour profiter le plus possible. Elle a pour mission de préparer le terrain quant à mon arrivée.
Charlotte sort son ordinateur portable, baisse sa luminosité et s'installe pour travailler, son casque sur les oreilles. Je mémorise les noms des membres de sa famille mais mes yeux dévient constamment vers ce qu'elle écrit. Je ne sais pas ce qui se passe dans cette scène mais ses doigts n'arrête pas de frapper les touches, comme s'ils n'étaient pas guidés par son cerveau, écrivent comme ça vient. Sa mine satisfaite prouve qu'elle n'est plus bloqué comme la dernière fois. Ses idées sont revenues. Je ne peux pas m'empêcher de comparer nos passions. Elles sont plus semblables qu'on ne le pense. Il suffit d'une idée pour briller, mais quand rien ne vient, nous ne sommes plus personne. Nous dépendons de notre imagination.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
Любовные романыCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...