Quand j'entre à l'adresse que m'avait indiquée Nate par message, c'est Josh et Lyam qui m'accueillent. Je m'attendais honnêtement à l'appart cliché des mecs en colocation, des bières entassées sur la table de salon, des cartons de pizza sur le bar etc. Contre toute attente, j'ai sous mes yeux une maison parfaitement propre et rangée, le genre de maison qui n'existe que dans les films, où on peut apercevoir son propre reflet dans le carrelage.
Les gars me proposent à boire, tendus, à croire que ma présence dérange ou qu'ils me cachent quelque chose. En attendant, toujours pas de signe de vie de Nate en vue. Je sirote mon coca en observant les lieux, le rez-de-chaussée est composé d'une grande cuisine ouverte avec un bar qui donne sur le salon, équipé de tout pleins de gadgets pour les jeux-vidéo. Il ne faut pas oublier que seuls des chromosomes XY habitent ici... Je continue mon inspection et découvre un couloir avec trois pièces dont une entrouverte et où je crois apercevoir toute la panoplie du matériel de musicien, ce doit être l'atelier de Lyam.
Les deux autres portes m'intriguent car j'imagine que les chambres sont à l'étage, peut-être une salle de bain ? Mais alors qu'est-ce qui se cache derrière l'autre porte ? Plus j'inspecte le couloir et plus les garçons sont gênés et mal à l'aise. Ils jettent des coups d'œil à la fameuse porte toutes les deux secondes comme si elle allait disparaitre entre temps. Je ne sais pas ce qui se cache dans cette pièce mais pas de doute, Nate est à l'intérieur.
Je pose ma canette sur le bar et nous nous regardons tous les trois. J'ai compris qu'ils essayaient de le cacher et de gagner du temps et ils ont compris que j'avais deviné leur petit subterfuge. Pendant un petit laps de temps, on semble être bloqués à se fixer les uns les autres. Ils me font comprendre que je ne devrais pas entrer et je leur fais comprendre qu'ils peuvent toujours espérer pour me retenir. Je dois être rentrée pour vingt heure trente alors on a intérêt de se mettre au boulot tout de suite.
Je me dirige dans le couloir et abaisse la poignée sans savoir à quoi m'attendre. Dire que je suis surprise serait un euphémisme. Ce que j'ai sous les yeux est éblouissant, magnifique, à couper le souffle. Je ne serais même pas capable de décrire ça avec des mots. J'ai l'impression d'être rentrée dans Pinterest. Très cliché mais surtout très vrai. Des tas de toiles sont entreposées ou accrochées aux murs, qui sont eux-mêmes peints jusqu'au plafond avec des motifs floraux et autres. Des tonnes de croquis et esquisses sont éparpillés sur le sol, entre des pinceaux, des tubes de peinture et des palettes devenues multicolores. On ne voit même plus la couleur du parquet. C'est un harmonieux bazar.
Au milieu de ce grand bordel trône une énorme toile encore vierge, posée sur un chevalet. Face à elle, Nate est assis et dessine, inspiré, plongé dans la musique surement au volume maximum dans son casque. Je peux reconnaitre Eminem de là où je me trouve. Avec tout ce bruit, il ne m'a évidemment pas entendu entrer. Est-ce que je ne ferais pas mieux de sortir et faire comme si je n'avais jamais mis les pieds ici ? Ou alors dois-je lui faire comprendre ma présence ? Après tout c'est quand même lui qui m'a invitée pour qu'on puisse bosser.
Je décide donc de m'approcher lentement et de lui tapoter l'épaule en essayant de ne pas lui faire peur.
Je crois que c'est raté.
Il sursaute violement à en renverser sa tasse de café sur le croquis qu'il réalisait. Quand il s'en rend compte, il sort de ses gonds, complètement dégouté.
-PUTAIN DE MERDE JE VOUS AVAIS DIT DE NE PAS ME DERANGER LES GARS !
Je crois que le message est passé, j'aurais mieux fait d'obéir au conseil implicite des gars. Pourquoi j'ai été têtue sur ce coup-là ? Face à son emportement, je me dépêche de sortir pour ne pas attiser encore plus sa colère. Quand il se retourne enfin vers moi, nos regards se croisent, mais je suis déjà sortie de son atelier.
VOUS LISEZ
Artists on campus - Nate
RomanceCharlotte aime sa vie bien rangée. Une mère aimante, un petit-copain parfait et une meilleure amie loufoque, rien ne manque pour la rendre heureuse. Alors quand sa professeure de philosophie décide de mixer la classe, Charlotte perd le contrôle et e...