Chap 14

558 63 0
                                    

Pov Taehyung

Cette année n'a vraiment pas été une partie de plaisir. Bogum, le connard qui s'en ai pris à moi en début d'année, n'a pas arrêter de me chercher, bien sûr il ne m'a pas refrapper pour ne pas se retrouver à nouveau face à Yoongi, mais il me lance des piques en permanence, lui et ses amis me bousculent dans le couloir "sans faire exprès"... Jimin me permet de supporter cette merde en restant le plus possible avec moi, même Yoongi mange régulièrement avec nous, mais ce qui me fait vraiment tenir c'est que chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de l'été.

Jimin : Tu crois qu'il va manger avec nous à midi ?

Tae : Aucune idée...

Jimin : Il a sa pause en même temps que nous le jeudi, tu devrais lui proposer...

Mon meilleur ami connait la vie de Yoongi par cœur, il n'est pas du genre timide d'habitude mais le cousin de Jungkook a un drôle d'effet sur lui...

Tae : Jimin, Yoongi te parle autant qu'à moi, tu peux lui demander toi-même...

Je finis de ranger mes affaires et ferme la porte de mon casier mais je suis brusquement poussé en avant et ma tête heurte de plein fouet le métal. Pas besoin de chercher bien loin qui est responsable...

Bogum : Pardon, je ne t'avais pas vu...

Jimin : Mon cul ! Ça va Taehyung ?

J'hoche simplement la tête, résigné.

Jimin : Putain tu as déjà une marque rouge en plein milieu du front...

Je replace mes cheveux sur mon front pour que cela ne soit pas trop visible et me répète comme un mantra pour le reste de la journée que le mois de juin est enfin là et que mon Jungkook sera bientôt de retour.

Une fois à la maison, je pose mon sac et décide de rendre visite à Madame Min, avec le temps, je considère presque cette femme comme ma propre grand-mère et je sais qu'elle se sent seule dans cette immense maison.

Je ne suis pas surpris de trouver le salon vide, je continue mon chemin jusqu'à sa pièce préférée, la bibliothèque. Sans surprise je la retrouve comme à notre première rencontre assise sur un fauteuil, un livre à la main.

Lorsque j'ouvre la porte, elle détache ses yeux de son roman et m'offre un sourire chaleureux.

Mme Min : Je suis contente de te voir mon grand. Comment vas-tu aujourd'hui ?

Mal serait la vérité mais je ne suis pas ici pour me plaindre.

Tae : Bien merci Madame Min et vous ?

Mme Min : Je vois bien que ce n'est pas vrai mais je vais faire semblant de te croire...

Je lui offre un faible sourire, j'aime cette femme, elle est tellement compréhensive et bienveillante.

Mme Min : Si tu n'étais pas venu, je serai passé te voir, je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi...

Immédiatement j'imagine que le pire est arrivé à Jungkook et mon cœur se comprime.

Mme Min : Rien d'aussi dramatique même si je suis désespérée par cette nouvelle qui nous affecte tous les deux. Le père de Jungkook a décidé de l'envoyer aux États-Unis cet été pour parfaire son anglais...

Quoi ?!? Non...

Tae : Combien de temps ?

Mme Min : Les deux mois, il ne viendra pas du tout...

Non, son arrivée est la seule chose qui me fait tenir...

Une première larme coule sur ma joue sans y être invitée, bien vite rejoint par toutes les autres.

Mme Min : Je sais...

Elle se lève et pour la première fois me prend dans ses bras, je laisse couler mon désespoir un long moment puis je reprends espoir.

Tae : Vous l'avez eu au téléphone ?

Mme Min : Non, juste son père...

Tae : Vous ne pensez pas qu'il pourrait le convaincre ? Il pourrait prendre des cours ici ? Je ne suis pas excellent mais je pourrais l'aider ? On pourrait regarder des tonnes de film en anglais ?

Mme Min : Jungkook est pratiquement bilingue depuis tout petit mais son père tient plus que tout à ce qu'il soit irréprochable dans ce domaine... J'ai tenté de négocier mais il est resté de marbre.

J'essaie d'accuser le coup mais tout mon monde vient de s'effondrer. Madame Min essuie tendrement mes joues parce que je me suis remis à pleurer. Elle me prend la main et nous conduit vers les fauteuils, je m'assois encore hébété par cette nouvelle.

Mme Min : Je sais que tu es triste mais je pense surtout à lui, son père tente d'en faire un être parfait et lui bride toute sa créativité, il n'est pas lui-même là-bas... Si sa mère était encore là tout serait différent...

On se perd un instant dans le silence, il m'a déjà dit qu'il ne se sentait lui-même qu'ici alors je sais qu'elle a raison... Sur le coup je n'ai pensé qu'à mon désespoir mais elle a raison Jungkook doit être encore plus affecté.

Mme Min : Il lui ressemble tellement alors qu'il ne l'a jamais connu, elle était libre, spontanée, indépendante, créative, anticonformiste c'est injuste...

Tae : Je n'ai jamais osé lui demander, comment est-elle morte ?

Mme Min : En le mettant au monde... Les médecins lui ont laissé le choix, ils ne pouvaient en sauver qu'un, elle aurait pu retomber enceinte mais elle n'a pas hésité contre l'avis de son mari à choisir son précieux fils qu'elle chérissait déjà. Sur le coup je lui en ai voulu mais finalement elle nous a offert un trésor inestimable.

Tae : Vous croyez que Monsieur Jeon en veut à son fils ?

Mme Min : Inconsciemment peut être mais je sais qu'il aime Jungkook à sa façon. Je pense que si Jungkook avait été une fille, il lui aurait laisser faire tout ce qu'il voudrait et il aurait adoré qu'il ressemble à sa mère mais c'est un garçon alors il se doit d'être parfait pour lui succéder...

Tae : Alors c'est définitif, il ne viendra pas...

Mme Min : J'en suis aussi désolé que toi...

Je suis resté avec elle pendant presque une heure, elle m'a parlé de sa fille adorée qui lui manque et de Jungkook quand il était petit... Elle a réussi à me faire sourire mais dès que je me suis retrouvé seul, j'ai recommencé à pleurer.

Seulement avec toi - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant