trois

2.9K 207 83
                                    

M A T H I E U

— À la cité, 23:00

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À la cité, 23:00

J'allumais mon deuxième joint de la soirée, j'ai passé une journée de merde.

Stanley « Wesh depuis tu tire la gueule, sourit un peu. »

Moi « J'te jure j'en ai marre de cette journée, je veux vraiment qu'elle finisse. »

Stanley « Qu'est-ce que t'as ? »

Moi « J'ai reçu des réponses aujourd'hui, dix réponses de candidatures et d'entretien, tous négatif. J'sais pas comment je dois m'en sortir, sérieusement. »

Stanley « Continue de forcer mon frère, ça arrivera un moment. Tu perd trop vite espoir. »

J'ai tiré une taffe et j'ai ricané, de l'espoir ça fait bien longtemps que j'en ai plus.

Moi « Ils veulent que je m'en sorte mais quand j'essaie personne ne me laisse une chance. Je commences à abandonner, j'y crois plus. »

J'aime pas faire le mec défaitiste mais sincèrement, ça fait un mois que je cherche un taff. Même en tant que caissier ils ne veulent pas de moi, je commences à me poser des questions.

Moi « En tout cas, pour l'instant y'a que la rue qui m'a donné à manger et à boire et qui fait en sorte que je puisses prendre soin de ma grand mère. »

J'ai tendu mon joint à Stanley, j'en avais même plus envie.

Moi « Comment je peux me ranger quand y'a que l'argent sale qui veut de moi? »

Stanley « Moi j'te le dis, c'est question de temps. C'est difficile d'être positif dans les moments comme ça mais tu trouvera, t'as toujours réussi à t'en sortir alors j'y crois. »

J'ai mis mes mains dans mes poches et j'ai haussé les épaules sans dire un mot.

Stanley « Dans la cité, t'es l'un des plus clean. Tu trouvera j'te dis. »

Moi « Si tu le dis. »

Mon téléphone a sonné et le prénom de Samir s'est affiché sur mon téléphone. À cette heure là, il a forcément une mission à me passer et je dis pas non à l'argent.

Moi _ répond au téléphone « Ouaip. »

Samir « T'es avec Stanley? »

Moi « Ouaip. »

Samir « Allez à Saint-Denis me récupérer des kilos pour demain, j'ai pas pu allez aujourd'hui j'suis bloqué dans le neuf quatre. »

Pas d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant