M A T H I E U
— RESTAURANT, 21:00
Elle était en train de parler ca faisait déjà dix bonnes minutes pourtant je me lassais pas de regarder ses lèvres charnues j'avais comme envie de... recommencer. J'alternais mon regard entre ses yeux et ses lèvres.
Nizaa « J'suis hyper contente d'avoir repris le travail aujourd'hui, mes clients ont kiffé mon nouveau local vraiment j'suis hyper contente. »
J'aimais l'entendre parler de son travail, j'aime quand elle sourit comme ça et si je devais refaire ce que j'ai fais pour qu'elle ai son lieu de travail, je l'aurai refais dix fois.
J'ai entrelacé nous doigts sur la table et je lui ai souris en retour après qu'elle m'ai dit une nouvelle fois merci.
Moi « J'suis content que tu ai repris ton activité. »
Elle m'a sourit pendant que le serveur est venu déposer l'addition sur la table, j'ai pris la petite note dans ma main tatoué puis j'ai sorti mon portefeuille de ma sacoche. J'ai sorti quatre billets de vingt de ma poche pour payer notre repas puis j'ai laissé quelques pièces en pourboire.
Moi « Tu veux rentrer tout de suite ou on fait un petit tour dans Paris? »
Nizaa _ sourit « Je veux bien qu'on se promène un peu, il fait bon la. »
J'ai hoché la tête positivement puis on s'est levé, j'ai pris sa main dans la mienne et on a commencé à se promener sur les Champs-Élysée direction les Tuileries.
Nizaa « Tu sais, je voulais vraiment m'excuser du comportement de mon père. »
Moi « T'as pas à t'excuser pour lui et pour tout te di- »
... _ cris « Joli joli couple ! Photo ? »
Nizaa _ grand sourire « Oh vas-y vient on fait des photos, c'est grave beau l'endroit. »
J'avais même pas vu que les Tuileries étaient décoré, c'est vrai que c'était plutôt mignon.
Moi « C'est combien même sa photo? »
Photographe « Trente euros les cinq photos. »
J'ai ouvert grand les yeux mais quand mes yeux se sont posé sur Nizaa qui avait un grand sourire j'ai juste céder comme un canard. J'ai soupiré et je lui ai tendu trente euros.
On posait sous les ordres du photographe, au début j'étais un peu aigri mais ça a finit par m'amuser. On se prenait trop au sérieux
avec Nizaa, on était tellement à fond dans notre truc que certaines personnes s'arrêtaient, amusé par notre comportement. Nous étions mort de rire.